Licence windows pour dépanneur informatique

flash17 -  
latituded620 Messages postés 1032 Statut Membre -
Bonjour,

Voila je serais intéressé pour devenir auto entrepreneur dans l'assistance à domicile informatique et le dépannage informatique léger (récupération de données en cas de plantage, réinstallation de windows... Pas de dépannage sur la partie hardware). Bref je me posais la question suivante : imaginons qu'une personne vienne avec son PC portable, il ne démarre plus, disons que le soft est bien endommagé, je lui récupère donc ses données, je formate le DD, mais comment je fais si, la partition recovery est hors service et que la personne a perdu son CD windows ou n'en avait carrément pas? Est-il possible de trouver une version de windows qui serait activable à partir du numéro de série qui est inscrit au cul du PC, bien entendu une version autorisée. Étant donné que la personne a acheté un PC avec le windows installé dedans elle a donc acheté la licence windows? Voila c'est tout ce que je voulais savoir. Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

latituded620 Messages postés 1032 Statut Membre 219

Vas dans un magasin d'informatique et demande une version Windows sans licence
C'est quelques euros
Tu lances le cd bootable et tu installes l'OS avec la cle au cul du pc
0
flash17

Et donc je peux aller la bas, je demande windows XP, windows Vista et windows Seven, le tout sans licence, et dès que j'ai un PC en panne, si je dois réinstaller il me suffit de mettre le cd dans le pc de faire l'installe et au moment demandé je rentre le numéro de licence inscrit au cul du pc? C'est si simple que ça? Parce que j'ai cherché un peu sur internet et personne n'en parle? L'achat de ces CD est-il réservé aux professionnel ou n'importe qui peut-il les commander? Et sinon est ce possible de trouver ces CD sur internet?
0
flash17

Autre question y a t'il un rapport avec les version de windows VLK et OEM? parce que la dessus on peut lire tout et rien à leur sujet.
0
latituded620 Messages postés 1032 Statut Membre 219

VLK : copie du logiciel activee par licence electronique officielle
OEM : version reelle du logiciel mais non commerciale (reservee aux constructeurs de pc pour systeme d'exploitation de base)
0