Firefox et mémoire
Niflette62
Messages postés
40
Statut
Membre
-
ekim55 Messages postés 96817 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
ekim55 Messages postés 96817 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à toutes et à tous.
Je suis sous Mozilla firefox version 3.5.7.
Lorsque je l'ouvre le matin la mémoire prend dès le début 97 000 k
au fur et à mesure de la journée cela augmente.. En ce moment je suis à 634 000 k
Pour une raison que j'ignore, l'occupation du processeur varie aussi. cela peut-être de 4 à 40%.
Lorsque que cela monte brutalement j'ai aghost.exe qui s'y met aussi et prend autant d'utilisation du processeur et cela peut monter à plus de 90% au total
A ce moment là machine commence à chauffer, la température globale du processeur peut monter à 90°
Quand cela ce calme, tout redescend, utilisation UC, température, Aghost s'arrête mais la mémoire prise par firefox continue d'augmenter en grès du temps qui passe.
J'ai vu une page sur ce site qui permet d'améliorer l'utilisation de firefox. Pour moi à 60 ans c'est pas trop clair mais dites moi si je dois en passer par là où si cela sent aussi un autre problème.
Merci de bien vouloir m'aider.
Cordialement
Yves
Je suis sous Mozilla firefox version 3.5.7.
Lorsque je l'ouvre le matin la mémoire prend dès le début 97 000 k
au fur et à mesure de la journée cela augmente.. En ce moment je suis à 634 000 k
Pour une raison que j'ignore, l'occupation du processeur varie aussi. cela peut-être de 4 à 40%.
Lorsque que cela monte brutalement j'ai aghost.exe qui s'y met aussi et prend autant d'utilisation du processeur et cela peut monter à plus de 90% au total
A ce moment là machine commence à chauffer, la température globale du processeur peut monter à 90°
Quand cela ce calme, tout redescend, utilisation UC, température, Aghost s'arrête mais la mémoire prise par firefox continue d'augmenter en grès du temps qui passe.
J'ai vu une page sur ce site qui permet d'améliorer l'utilisation de firefox. Pour moi à 60 ans c'est pas trop clair mais dites moi si je dois en passer par là où si cela sent aussi un autre problème.
Merci de bien vouloir m'aider.
Cordialement
Yves
A voir également:
- Firefox et mémoire
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- Downloadhelper firefox - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Exporter favoris firefox - Guide
- Mozilla firefox - Télécharger - Navigateurs
3 réponses
Merci ekim55.
J'avais déjà vu ce genre de tuto mais je n'avais pas osé car pas assez explicite.
Dès réception du message je me suis donc lancé et j'ai tout effectué sans soucis.
Mais malheureusement j'en suis toujours au même point.
Actuellement j'en suis à 600 000 k de mémoire utilisée.
Parallèlement et épisodiquement Agosht.exe se met en route en entrainant avec lui firefox, même sans action quelconque.
Cela occupe alors aussi une bonne partie de l'UC;
Cela chauffe...
cela dure peu de temps, cela s'arrête, refroidi....
Je reste donc à l'écoute des conseils que vous pourriez me donner.
Merci par avance
J'avais déjà vu ce genre de tuto mais je n'avais pas osé car pas assez explicite.
Dès réception du message je me suis donc lancé et j'ai tout effectué sans soucis.
Mais malheureusement j'en suis toujours au même point.
Actuellement j'en suis à 600 000 k de mémoire utilisée.
Parallèlement et épisodiquement Agosht.exe se met en route en entrainant avec lui firefox, même sans action quelconque.
Cela occupe alors aussi une bonne partie de l'UC;
Cela chauffe...
cela dure peu de temps, cela s'arrête, refroidi....
Je reste donc à l'écoute des conseils que vous pourriez me donner.
Merci par avance
Je te suggère de désinstaller Firefox et le réinstaller. Avant de désinstaller, tu peux récupérer tes marque-pages, ouvre Firefox, marque-pages, organiser les marque-pages, importation et sauvegarde, exporter au format HTML..., enrégistre-le sur le bureau. Durant la désinstallation de Firefox, accepte de tout désinstaller incluant ton profil. Après la désinstallation, va dans: C\programmes et supprime mozilla Firefox, ensuite lance CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre ( n'oublie pas de décocher yahoo toolbar lors de l'installation ). Installe Firefox, ensuite pour récupérer tes marque-pages, ouvre Firefox, marque-pages, organiser les marque-pages, importation et sauvegarde, importer au format HTML...., suivant, regarder dans: bureau, sélectionne bookmarkbackups.html. Ensuite, retourne sur le tuto pour optimiser Firefox.
Firefox 3.6 --> http://download.cdn.mozilla.net/pub/firefox/releases/3.6/win32/fr/Firefox%20Setup%203.6.exe
Firefox 3.6 --> http://download.cdn.mozilla.net/pub/firefox/releases/3.6/win32/fr/Firefox%20Setup%203.6.exe