Memoire virtuelle

Fermé
sopharry Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012 - 28 janv. 2010 à 14:42
hinac Messages postés 825 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 - 2 févr. 2010 à 20:14
Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il est possible d'augmenter la memoire virtuelle d'un ordianteur, si oui de quelle façon ? Merci d'avance !
Windows XP - intel pentium 4
A voir également:

4 réponses

hinac Messages postés 825 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 95
28 janv. 2010 à 14:51
Bonjour,
Vous trouverez un petit tutoriel complet pour changer sa taille de mémoire virtuelle : https://www.linternaute.fr/hightech/guide-high-tech/1413738-comment-augmenter-la-memoire-virtuelle-de-son-pc/
0
Bonjour, merci pour ces conseils, juste une dernière question : se peut-il que l'ordinateur ralentisse énormément car le disque dur est trop petit mais utilisé seulement de moitié ? Merci
0
hinac Messages postés 825 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 95
1 févr. 2010 à 10:00
Cela vient peut être d'une infection, vérifie l'absence de virus et/ou spywares.
0
Une vérification avec Avast suffit-elle (scan) ou faut il faire autre chose ? Avast ne détecte rien !
Je ne sais pas si c'est utile mais lorsque j'ouvre le gestionnaire, les performances de l'ordinateur sont : utilisation mémoire virtuelle tracé au milieu et de nombreux pics sur le tracé Unité Centrale.
Il y a 2 partitions sur mon ordi (C et D). Voilà pour les infos que je peux te donner.
Merci
0
hinac Messages postés 825 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 95
1 févr. 2010 à 10:17
Un scan avec un antivirus est souvent très insuffisant pour ce genre de problème.
Je te conseil d'installer aussi ces logiciels :

Un antispyware : Spybot qui est un très bon logiciel et simple d'utilisation : https://www.safer-networking.org/download/

Un outil de maintenance : Ccleaner, qui lui est simple également : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html

Reviens nous voir dès que les aura installé et nettoyé ton PC avec.
0
Comme conseillé, j'ai installé ccleaner et spybot. J'ai utilisé ccleaner malheureusement depuis l'installation de ces 2 programmes, l'ordinateur est encore plus lent et il m'est totalement impossible d'ouvrir et d'utiliser spybot. L'ordi semble "réfléchir" en permanence !! Que dois je faire ? Merci
0
hinac Messages postés 825 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 95
2 févr. 2010 à 20:14
Ok! Dans Ccleaner, tu vas dans outils, démarrage, tu désactives les applications non vitales pour ton ordinateur (du style windows live messenger, skype, les produits adobe, Nero,....) Si tu ne sais pas lesquels désactiver, postes nous une liste ou une capture d'écran de ces applications.

Ensuite, démarres spybot (même si c'est lent) et tu fais un scan complet. Après ça il sera sans doute plus rapide, on verra pour la suite!
0