Explorer 99%PCU et restauration impossible

Fermé
keewy - 28 janv. 2010 à 13:33
 Utilisateur anonyme - 28 janv. 2010 à 16:45
Bonjour,
Depuis la semaine dernière, mon PC rame dès que j'ouvre un dossier, j'ai regardé dans le gestionnaire de Windows, "explorer.exe" utilise 99% du processus.
En recherchant sur internet, j'ai trouvé cet article https://www.commentcamarche.net/faq/896-windows-xp-explorer-exe-utilise-le-cpu-a-99-ou-100 . J'ai mis le "-" là où c'est indiqué mais ça n'a rien changé. Comme l'article dit que Windows, calcule la durée des vidéo, j'en ai supprimé la majorité de mon ordi, mais ça ne s'est toujours pas amélioré.

Comme le problème est récent, j'ai pensé faire une restauration système mais là impossible ! Je choisit la date de restauration, je la lance, mais au relancement de l'ordinateur, j'ai un message comme quoi la restauration n'a pas eu lieu et qu'elle est impossible pour cette date. (c'est la même chose pour toutes les dates).

voila, donc si quelqu'un a une solution pour moi
merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

ADI 54 Messages postés 445 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2012 25
28 janv. 2010 à 13:36
Salut keewy,

ça sent le virus, fait un scan complet de ta machine avec un antivirus à jour et un scan anti-malwares à jour...
0
Comme anti-virus j'ai avast, je lance ça et je te dit.
par-contre comme anti-malwares ... je sais pas du tout.
0
ADI 54 Messages postés 445 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2012 25
28 janv. 2010 à 13:44
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 13:47
bonjour telecharges malwarebytes et effectues un examen complet , effaces toutes les traces trouvées.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci.
J'ai fait les 2, antivirus et anti-malwares, j'ai trouvé pas mal de choses (comme quoi il y en avait bien besoin !), j'ai tout supprimé mais mon problème n'est pas réglé.
L'explorer utilise toujours 99% et la restauration du système reste impossible.
Une autre idée ?
0
28 janv. 2010 à 16:37
Est ce que tu les a lancer en mode sans échec? si non, recommence...
0
ah ... bah je vais devoir recommencer alors
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 16:45
si ton pc est infecté, postes un message sur le forum virus securité du site.
0