Problème démarrage Grub2 et cups - Page 2

Résolu
Précédent
  • 1
  • 2
mamiemando Messages postés 33891 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 913

Ah ben en voilà des orphelins :-) :

deborphan | xargs sudo dpkg --purge

Répète la manipulation tant que deborphan trouve des orphelins.
0
vincegbx Messages postés 36 Statut Membre

c'est purgé !
ms mes petits pbs subsistent. Je pense que je les subirai jusqu'à la prochaine install.... merci du coup de main qud même !
0
mamiemando Messages postés 33891 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 913

Fais bien tes mises à jour et j'espère que ça rentrera dans l'ordre rapidement. Essaye aussi de lancer aptitude en mode interactif :

sudo aptitude

(touche q pour quitter).

Dis moi si en bas un bandeau rouge apparaît (paquets cassés etc..). Fais une mise à jour en appuyant sur u U g. Dans ce récapitulatif indique-moi s'il y a des paquets "maintenus dans leur état actuel" (gelé). Si oui place ton curseur dessus et appuies sur U. Ensuite appuies sur g. Si ça casse des paquets dis-le moi.

Bonne chance
0

1 paquet suggéré à conserver gcj -4.4-jre-lib
certains paquets étaient cassés et ont été réparés. Le score est de 119
0

Ahaha. Sauf cas ultra particulier, il ne faut rien geler / conserver. Place toi dessus, fais U g g. Puis refais une petite update (u U g g). Ensuite fais un coup de ménage avec deborphan.

Bonne chance
0

Je clos le topic. J'ai installé l'alpha 2 de Lucid, mais bug immédiat malgré maj synaptic et drivers nvidia.
Donc retour sur une install toute propre karmic, et je tenterai en avril un upgrade de distribution via sudo apt-get dist-upgrade
0
Précédent
  • 1
  • 2