Problème démarrage Grub2 et cups
Résolu
vincegbx
Messages postés
33
Membre
Dernière intervention
-
vincegbx Messages postés 33 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
vincegbx Messages postés 33 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
Impossible d'activer le démarrage automatique de la session par défaut (ubuntu) après l'écran de choix pour éventuellement booter avec la partition windows XP.
Je ne sais si c'est lié, mais Cups ne démarre pas non plus, je suis obligé de faire sudo /etc/init.d/cups start à chaque session.
Si vous avez une solution à un de ces deux pbs...
mon fichier de config Grub :
# If you change this file, run 'update-grub' afterwards to update
# /boot/grub/grub.cfg.
GRUB_DEFAULT=0
GRUB_TIMEOUT="4"
#GRUB_HIDDEN_TIMEOUT=2
GRUB_DISTRIBUTOR=`lsb_release -i -s 2> /dev/null || echo Debian`
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="ipv6.disable=1 quiet splash"
Impossible d'activer le démarrage automatique de la session par défaut (ubuntu) après l'écran de choix pour éventuellement booter avec la partition windows XP.
Je ne sais si c'est lié, mais Cups ne démarre pas non plus, je suis obligé de faire sudo /etc/init.d/cups start à chaque session.
Si vous avez une solution à un de ces deux pbs...
mon fichier de config Grub :
# If you change this file, run 'update-grub' afterwards to update
# /boot/grub/grub.cfg.
GRUB_DEFAULT=0
GRUB_TIMEOUT="4"
#GRUB_HIDDEN_TIMEOUT=2
GRUB_DISTRIBUTOR=`lsb_release -i -s 2> /dev/null || echo Debian`
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="ipv6.disable=1 quiet splash"
A voir également:
- Problème démarrage Grub2 et cups
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
24 réponses
Ah ben en voilà des orphelins :-) :
Répète la manipulation tant que deborphan trouve des orphelins.
deborphan | xargs sudo dpkg --purge
Répète la manipulation tant que deborphan trouve des orphelins.
Fais bien tes mises à jour et j'espère que ça rentrera dans l'ordre rapidement. Essaye aussi de lancer aptitude en mode interactif :
(touche q pour quitter).
Dis moi si en bas un bandeau rouge apparaît (paquets cassés etc..). Fais une mise à jour en appuyant sur u U g. Dans ce récapitulatif indique-moi s'il y a des paquets "maintenus dans leur état actuel" (gelé). Si oui place ton curseur dessus et appuies sur U. Ensuite appuies sur g. Si ça casse des paquets dis-le moi.
Bonne chance
sudo aptitude
(touche q pour quitter).
Dis moi si en bas un bandeau rouge apparaît (paquets cassés etc..). Fais une mise à jour en appuyant sur u U g. Dans ce récapitulatif indique-moi s'il y a des paquets "maintenus dans leur état actuel" (gelé). Si oui place ton curseur dessus et appuies sur U. Ensuite appuies sur g. Si ça casse des paquets dis-le moi.
Bonne chance
Ahaha. Sauf cas ultra particulier, il ne faut rien geler / conserver. Place toi dessus, fais U g g. Puis refais une petite update (u U g g). Ensuite fais un coup de ménage avec deborphan.
Bonne chance
Bonne chance
ms mes petits pbs subsistent. Je pense que je les subirai jusqu'à la prochaine install.... merci du coup de main qud même !