Problème compte administrateur Wds XP

Fermé
esteben Messages postés 19 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2007 - 28 juin 2005 à 09:35
neiimad Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 - 11 juin 2007 à 17:22
Bonjour à tous !!

J'ai un petit soucis sur Windows XP et j'espère trouver une réponse ici.
Voila, depuis que j'ai mon ordinateur portable (Windows XP Pro), je travaille sur le compte "Administrateur par défaut" de XP. J'ai donc accumulé pas mal de documents importants et personnels dans "Mes Documents".
Hier, j'ai voulu créer un autre compte pour d'autres personnes garder une certaine confidentialité sur mes documents. En allant dans "Panneau de configuration" - " Compte Utilisateurs", j'ai fait créer nouveau compte. Ceci m'a automatiquement créer un compte Administrateur !!
Or depuis cette manip, je n'arrive plus à retourner sur cette session par défaut : quand l'ordinateur se met en route, il démarre autoimatiquement sur le nouveau compté créé et ne propose plus de choix !!!
Ce qui m'embête le plus c'est que je n'ai plus accès à mes documents personnels car tous les logiciles installés sont eux encore accessibles. De plus, en regardant mon espace disque, rien n'a bougé : tous mes docs sont encore la !!!
En passant en mode sans échec, j'ai pu voir mon ancienne session mais je n'arrive pas à supprimer le nouveau compte créé (car c'est un compte Aministrateur !!) et le seul compte potentiellement supprimable est le compte "Administrateur par défaut"

Alors comment restaure le compte Administrateur par défaut ? Comment supprimer ce nouveau coimpte ? Ou comment au pire récupérer mes infos ?

En espérant avoir une réponse rapidement car c'est assez urgent !!

Svp, ne pas parler trop "informatique" car je suis plutot novice et pour toute manipulation , bien me guider (localisation des fichiers, ...) !!

Merci d'avance !!

12 réponses

henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 253
28 juin 2005 à 10:07
Salut

J'ai peut être une solution pour toi

Tu peut aller dans compte utilisateur et cliquer sur modifier compte mais si cela ne marche pas essaye cela:

Fait cette commande dans, démarrer, éxécuter et tu inscrit ceci:

control userpasswords2

La tu voit apparaitre une fenetre, avec les noms des utilisateurs de ton systeme, la tu met ton nom en surbrillance et tu choisi propriété et dans l'onglet appartenance au groupe tu coche la case autre et dans le menu déroulant tu as plusieurs choix tu choisi administrateur pour toi et pour ton autre compte administrateur
tu le met en surbrillance et tu le change

Pour les autres c'est le même principe, accepté que tu as trois bouton, utilisateur standart, avec accès restreint et autre comme dit précédemment. Tu clique sur appliquer et ensuite OK et ton systeme va te demander de redémarrer.

Ensuite poste de travail, bouton droit souris, gérer, utilisateur et groupe locaux, tu clique sur utilisateur, a droite tu voit apparaitre les utilisateurs tu met en surbrillance le nom, bouton droit souris, propriété, et tu as 3 autres choix, l'utilisateur ne peut pas changer son mot de passe, le mot de passe n'expire jamais et la désactivation du compte.

Les utilisateurs limités ne pourront avoir accès a tes documents sous leur sessions même en passant par l'explorateur windows

Ca devrais te satisfaire
1
neiimad Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009
11 juin 2007 à 17:22
My Dear,

C'est une superbe facon de virer un deuxième compte administrateur crée par erreur,
Efficacité assurée (mode normal dailleurs),

Merci beaucoup ^^

* Dit-il 2 ans après l'info *
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2005 à 09:37
Salut! Bon tout d'abord dans le panneau de configuration, il te propose combien de compte? Logiquement il y en a 2!?
0
esteben Messages postés 19 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2007
28 juin 2005 à 09:40
euh si mes souvenirs sont bons il n'y a que le nouveau compte créé (compte Administrateur de l'ordinateur) car je n'ai pas activé de compte "invité" mais je ne peux pas le confirmer à 100 % car je ne suis pas dessus là mais je pourrais confirmer demain !!
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2005 à 09:42
Par contre tu ma bien dis que tu pouvais voir tes anciens fichiers?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
esteben Messages postés 19 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2007
28 juin 2005 à 09:46
tous les logiciels sont présents mais je ne peux voir mes anciens fichiers qu'en passant en mode sans échec ou la les deux comptes sont presents dans le panneau de config !!
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2005 à 10:00
Donc, tu as deux possibilité qui te sont offertes:
1) Tu demarre en mode sans echec et tu recopie tes fichiers du compte que tu ne vois pas en demarrage normale quelque part dans sur le disque dur, ensuite tu demare en mode normale et tu copie ces fichier dans le nouveau compte administrateur qui a été crée!
2) Tu pe essayer de restaurer l'ordinateur a un e date antérieur à la création du compte administrateur comme ca, il devrait te proposer que le compte par défault que tu avait avant! (je suis pas sur de l'éfficacité de cette méthode!)
0
28 juin 2005 à 10:03
ok mais comment faire pour la seconde méthode ?
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2005 à 10:15
Pour la restauration, c'est dans le panneau de configuration, gence systeme ou gestion de l'ordi (je sais plus trop de tete! dsl)
0
28 juin 2005 à 10:10
merci pour ces réponses !! en espérant que cela est fiable et sur !!
je ferai ça ce soir et je vous dit quoi demain a la première heure
0
28 juin 2005 à 10:19
@ henri59

g deja essayé de modifier le nv compte créé que ce soit en mode normal ou sans échec ms je ne pe pas le supprimer !!

de plus, les manip que tu préconises se font en mode normal ou sans échec ?
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 253
28 juin 2005 à 11:28
Salut

Moi j'ai fait cette manipulation en mode normal et sans prôblème et en mode sans échec jamais mais normalement sa devrais marcher.

je vais l'essayer sur mon pc et je reviens
0
28 juin 2005 à 11:43
Salut

Oui la commande control userpasswords2 marche en mode sans échec et en mode normal
0
va dans panneau de config>comptes utilisateurs>modifier la manieres dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session>coche utiliser l'ecran d'acceuille et utiliser la bascule rapide
0