Réparer windows XP sur mon mac

t-max50 -  
 t-max50 -
Bonjour,
voila, j'ai reçu, il y a un an, comme cadeau d'annif un macbook et j'y ai installé windows XP avec boot camp.
Mais n'ayant pas acheté d'antivirus (car je n'utilise windows XP que pour bosser avec un progamme qui n'existe que sous windows), je me suis dit à quoi bon mettre un antivirus. J'ai par la suite installé Kasperski antivirus et j'ai vu que j'avais des fichier DLL qui avait été infecté et j'avais donner pour ordre a mon antivirus de supprimer tout les fichiers infecté et maintenant je n'arrive plus à bosser avec windows XP. J'aimerais donc savoir comment faire pour réparer windows à partir de son Cd d'installation sans devoir tout formater et devoir réinstaller mac os ainsi que windows XP.
Merci
A voir également:

9 réponses

jebreen Messages postés 1728 Statut Membre 527

Salut
Du coté mac os tu n as aucune inquiétude à avoir rien ne sera changé.
Par contre du cote windows je pense que quand tu mettra ton cd d 'installation tu pourra restaurer l ordi à partir sans le formater 'cependant tu pourras perdre quelques donnes)
Il va restaurer l ordi avant que tu ne supprime les fichier dll.( mais ceci n 'est pas sur du tout)
Personelement je pense plutot qu 'il faudra le reformater mais sait on jamais!

Sinon je te conseille de faire passer tout tes fichier que tu veux garder sur ton coté mac reformater windows à partir du cd tout remettre.

Au moins tu es sur de repartir sur du neuf et puis ca ne prend pas tant de temps que ca.
Par contre les antivirus ca craint. Ca te supprime des fichiers important pour ton systeme.
a plus
0
t-max50

ok d'accord
mais le truc c'est que j'ai déjà sauvé toutes mes données importantes qui étaient sous windows XP
maintenant le truc c'est que je ne connais pas la marche à suivre pour pouvoir formater mon windows XP sans devoir toucher à ma partition mac os X
0

Salut
En fait tu insere ton cd windows
tu demmarre l ordi en appuyant sur la touche alt
Selectionne le cd.
Au demmarrage tu dois appuyer sur la touche F8 je crois de toute facon ils te le disent( appuyer sur la touche"?" pour demarrer a partir du cd)
Ensuite choisi formater et choisir le disque que tu veux formater! Selectionne celui qui correspond à windows ( tu peux le savoir en regadant la taille : tout depend coment tu as partitionner tes disques dur au debut)
Choisir comment formater soit en nfts ou Fat 32 selon ton choix.
Et puis c 'est parti.
Te trompes pas de disque c 'est tout sinon tu vas effacer le cote mac et pas le cote windows(regarde bien la taille des disques.
0
t-max50

Ah ok
le truc c'est que j'ai fait 50/50 niveau taille des partitions lol
et au fait c'est quoi la différence entre FAT 32 et NTFS ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut
Fat32 : Table d'allocation de Fichier
NTFS : NT File Systeme

Avantage :
NTFS
+Petit cluster
+>2go par fichier (sauf bidoullei en Fat 32)
+protection des fichier/répertoire pour les users
+compression possible des données
+Cryptage des données

FAT32:
+Visible sous dos
+vitesse netemment superieure
+portable (pour un rack par exemple)

NTFS est vivement recommandé pour de gros disque dur, pour des systèmes qui ont besoin de stabilité et de sécurité.

POur vista tu es oblige d 'avoir ton disque dur en NFTS donc si tu veux upgrader il vaut mieux l avoir en nfts.

Ensuite pour faire passer des informations de ton mac vers windows à partir di-u coté mac quand le disque est fat 32 c 'est facile ett ne pose aucun probleme. Tu peux modifuer les icones, glisser des applications recuperer des documents sans avoir a redemarrer l 'ordi.

Si tu as le disque en nfts ce ne sera pas possible à moins d 'installer NFTS for mac os x.(Paragon)
Cependant il existe une 2ème parade avec vmware fusion qui te permettra de recuperer aussi les fichiers mais prends plus de temps car c 'est une machine virtuelle et il faut que tu demarre windows.
Sinon pour la taille
0

mac estmac os etendu journalise donc je ne sais pas si ca s 'affiche au demarrage
0
t-max50

ok ok
et quoi tu me conseillerais quoi pour ma partition windows vu que j'utilise seulement un petit programme ( class pad manager je sais pas si tu connais ) que je la mette en NTFS ou en FAT 32 ?
0

Franchement je ne sais pas quoi te conseiller car c 'est vraiment un choix personnel.
Le mieux c 'est NFTS à condition que tu installes PAragon sur ton mac mais c 'est payant.
Sinon si tu n 'as pas l intention de copier des images disque de plus de 4 giga sur ton windows par usb ou si tu n 'as pas l intention d 'upgrader Windows en windows vista ou windows 7 alors FAT 32 c 'est mieux.
C 'est à toi de faire ce choix , je ne peux pas te conseiller.
0
t-max50

Ok ca va
merci baucoup pour les infos
0