Problème reinstallation windows xp

fvalentin Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 fvalentin -
Bonjour à
je possède un portable de marque lifetec de 2005 avec win XP SP2 et intel centrino
l'ordinateur est partitionné en trois d'origine.
suite a une erreur récurente, je ne savais plus redémarrer windows.
j'ai donc acheter un boitier pour le mettre comme un disque dur externe. j'ai pu recuperé les deux autres partitions et une partie de la première grace a easyrecovery et l'aide d'un connaisseur du soft .
j'ai reformaté (en laissant le DD dans le boitier et en le reformatant comme une clé USB) la partition defectueuse.
j'ai remis le DD dans l'ordi et je ne sais plus lancer l'installation avec le CD d'installation XP
il me marque bootmgr manquant.
je redemarre l'ordinateur en voulant acceder au bios en appuyant sur F12 ou sur F2 et pas de réponse de l'ordinateur.

Quelqu'un aurait il une idée pour m'aider ?
merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

au démarrage le bios affiche les info... matériel ou il y a rien sur l'écran ?
0
fvalentin Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir le druide et merci de te réponse rapide
la premiere page est la barre de chargement de centrino
en rallumant, j'ai reussi à aller dans le bios
sinon je ne vois pas de données lors du chargement.
comme je n'ai pas énormement de connaissance dans ce domaine, je ne sais pas où chercher dans le bios ...
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

regarde sur Menu Boot mais çà peut être un autre nom suivant le bios, il faut mettre le lecteur cdrom en premier pour installer xp sinon tu as droit au message d'erreur.

Sur certains pc il est possible de choisir au démarrage ( Boot setup) avec la touche F12 ou F2 et autre touche suivant les bios.

le druide sans la potion.
0
fvalentin

bonsoir tout le monde
désolé de cette inactivité, j'étais tres occupé ces derniers temps.
alors il y a du neuf:
j'ai mis mon DD dans un boitier externe , pris un autre ordinateur avec les tout premier XP et demmarer avec le cd sur l'autre ordi.

j'ai installé xp dessus, mais quand je remet le disque dur dans mon ordi, il me dit
NTDLR manquant.

j'ai lu qu'il fallait demarrer avec la console en utilisant F10 ou le cd (le CD ne fonctionne pas au demarrage sur l'ordi en panne....) et utiliser la commande fixboot C:.

il y a aurait il d'autre remarques ?
0