Probleme2disque dur peut pas enlever 2e aide

ironman666 -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je me suis acheté un nouveau disque dur.Un Western Digital 300go en sata et j'ai gardé mon vieu disque dur Maxtor 80 go en IDE pour transféré mes données sur mon nouveau.Mon probleme cest que j'ai réinstalé windows 7 sur mon nouveau et depuis je ne peut plus enlever mon ancien car sinon quand je boot sa me dit error boot , please insert boot cd.Je crois que le probleme est que vu que jai gardé mon ancien windows 7 sur mon 80go ide ,quand jai installer le secon sur mon nouveau disque il a dedié lespace réservé windows sur le vieux 80go....Je ne sais pas comment faire pour lui dédier son espace sur mon nouveau et pouvoir enfin enlever ce vieux disque preistorique qui ralenti mon ordinateur sans reformater.Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

trois cas possibles :

1 dans le bios ton disque dur ide est prioritaire au démarrage, dans le menu boot voir si c'est pas lui qui est en premier, si c'est le cas mettre le sata le premier.

2 lors de l'installation de seven sur ton nouveau disque dur il a reconnu le système déjà en place sur ton ancien disque. Les fichiers système boot sont sur l'ide donc seven est lancer depuis le secteur boot du disque dur ide.

3 cas à vérifier : voir dans le bios configuration raid sata ahci si c'est bien sur SATA et sur Disabled
0
ironman666

c'est la 2e.Merci de maider mon ami je suis sans voi.Mais la re ne sais pas comment metre lespace dédié a windows 7 sur mon sata...pour enlever le ide.Sais tu comment?Je parle sans reformater bien sur.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ok!

essayes la solution de réparation :

Enlève ton disque dur ide, boot sur le dvd de windows 7 ensuite choix Réparer le système de démarrage. Lorsque la réparation sera terminée redémarre sans le dvd. Si tu as toujours le message vérifie l'ordre de boot et si le mode de l'interface est bien sur Raid sata ahci et non sur ide.
0