Impossible de réparer windows xp
Utilisateur anonyme
-
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Voilà G un très gros problème, enfin un pote qui a un très gros problème mais que ce blêm est trop gros pour qu'il puisse poster ce message...
Donc voilà : après l'installation d'un thème de windows xp (genre de skin pour windows xp) le système voulait plus démarrer, il avait un message comme quoi windows xp n'avait pas pu démarrer ce qui pouvait être dû à l'installation d'un nouveau programme. Cette apparence marche à merveille chez moi mais bon passons. Finalement, je lui ai conseillé de réparer windows xp (j'ai eu raison?) et il retrouve son CD de windows xp, boote dessus, pas de problème (ça paraît logique vu que le CD est forcément sans erreurs) et il va dans installer windows xp et comme vous le savez sûrement le CD est censé détecter windows xp installé sur l'ordinateur et proposer de le réparer. Et bien justement non, il propose une partition je sais pas comment et impossible de réparer (même en s'acharnant sur la touche "r") bien sûr on a essayé le menu "réparer" dans le menu principal mais ça ne marchait pas non plus (ce qui est normal je crois) donc comment on peut dire à ce CD de mer** de détecter windows xp?
Merci d'avance à tout le monde!
Donc voilà : après l'installation d'un thème de windows xp (genre de skin pour windows xp) le système voulait plus démarrer, il avait un message comme quoi windows xp n'avait pas pu démarrer ce qui pouvait être dû à l'installation d'un nouveau programme. Cette apparence marche à merveille chez moi mais bon passons. Finalement, je lui ai conseillé de réparer windows xp (j'ai eu raison?) et il retrouve son CD de windows xp, boote dessus, pas de problème (ça paraît logique vu que le CD est forcément sans erreurs) et il va dans installer windows xp et comme vous le savez sûrement le CD est censé détecter windows xp installé sur l'ordinateur et proposer de le réparer. Et bien justement non, il propose une partition je sais pas comment et impossible de réparer (même en s'acharnant sur la touche "r") bien sûr on a essayé le menu "réparer" dans le menu principal mais ça ne marchait pas non plus (ce qui est normal je crois) donc comment on peut dire à ce CD de mer** de détecter windows xp?
Merci d'avance à tout le monde!
A voir également:
- Impossible de réparer windows xp
- Cle windows xp - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Reparer windows 10 - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
3 réponses
Salut,
tu ne peux meme pas acceder à la console?
Si tu peux y acceder il faut taper "chdisk" pour reparer.
tu ne peux meme pas acceder à la console?
Si tu peux y acceder il faut taper "chdisk" pour reparer.
La console? En gros dans le menu principal du CD il faut appuyer sur "r", ça ouvre la console et on tape "chdisk" pour réparer?
Salut,
Oui tout à fait sinon tu peux utiliser une disquette de boot:
http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/index.php
Oui tout à fait sinon tu peux utiliser une disquette de boot:
http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/index.php