Seven+XP Mode

Résolu
Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur -  
Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai installer Windows 7 Edition Integral sur mon pc portable et j'ai installer Virtual PC et XP mode pour pouvoir exécuter éventuellement des programmes non compatibles.

Cependant, lorsque je l'exécute, il met "Impossible de démarrer le processur hôte Windows Virtual PC - Windows Virtual PC nécessite l'assistance matérielle à la virtualisation. Le système ne prend pas en charge cette technologie."

Le délire, c'est que j'avais déjà installer Virtual PC par le passé sur mon ordi portable (qui était alors sous Vista) et que j'avais très bien émuler un Windows 98 SE dessus sans problème...

Pourquoi, alors Virtual PC me met ce message maintenant ?
A voir également:

5 réponses

yacleouf Messages postés 461 Statut Membre 39

Je pesne que ton processeur n'est pas apte à supporter la virtualisation ou la virtualisation est désactiver pour ton type de processeur...
telecharge le logiciel securable, avec sa tu sauras si ton processeur est apte a gerer la virtualisation et entre autre si ton pc supporte le 64bits...

0
Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur 1 696

Pourtant je me suis déjà servi de Virtual PC et il fonctionnait très bien... es-ce que cette assistance à la virtualisation n'est nécessaire que pour XP ?
0
yacleouf Messages postés 461 Statut Membre 39

le xp mode necessite une virtualisation materiel,
mon processeur par exemple n'est pas apte à la virtualisation materiel, mais j'utilise virtual box, et sa marche...
0

Je vais récupérer mon ancienne version de Virtual PC (2007)... elle fonctionnait nickel sur mon portable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est bon, ça marche avec Virtual PC 2007... il arrive à démarrer XP Mode.
Ils sont tarés chez Microsoft...
0