Installation WIFI sous windows 7

Fermé
forum4749 - 27 janv. 2010 à 15:24
ricco114 Messages postés 5480 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 - 11 déc. 2011 à 20:16
Bonjour,
Je viens d'acheter un pc portable ASUS X70AC CPU turion RM75. J'ai une freebox V5 J'ai bien configuré la WIFI sur ma freebox Choix du canal, du nom, du type de clé, et de la clé.
Quand je veux me connecter via WIFI, le PC me donne bien la liste des réseaux et je suis bien référencé. Par contre dès que je veux me connecter, WINDOWs m'envoie le message suivant : Windows n'a pas pu se connecter.

Résoudre le problème. A cette question, WINDOWS répond qu'il n'y a pas de problème.

Qui peut m'aider pour bien configurer mon PC

Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Jeannot17 Messages postés 2337 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 346
27 janv. 2010 à 15:30
Bonjour,

As-tu fait ceci

pour l'activer tu vas sur le site free, tu t'identifies. une fois sur ton compte :
en bas colonne de droite tu cliques sur "fonctionnalités optionnelles de la freebox (wifi,routeur...).
"fonction wifi............configurer"
tout en haut
"Vous souhaitez activer ce service"coche "activer"
"Canal automatique" coche "activer"
"Protection" coche "WPA (TKIP + AES)"
clé "générer" ou mets ta propre clé (WPA peut avoir une taille comprise entre 8 et 63 caractères)
"ENVOYER"
tu dois éteindre et rallumer la freebox pour que ça prenne effet.

le mot de passe est visible sur la tv, via la touche "FREE" bleue de la télécommande puis "info freebox ADSL" puis wifi (bleu) (l'état wifi doit être "OK")

Sur le PC:
si Windows te propose de choisir entre le programme de Windows ou le programme du matériel wifi, pour gérer le réseau sans fil, choisis toujours Windows (c'est plus simple)

panneau configuration/connexions réseau et internet/configurer un réseau sans fil.../suivant/nom du réseau "freebox" (c'est le nom par défaut sur ton compte free)/attribuer manuellement une clé/ coche "utiliser le cryptage WPA..." /suivant/entrer la clé (celle générée ou créée sur le compte free)

Voilà ce que je peut te dire.
0
Bonjour Jeannot17

J'ai bien effectué la première partie via le freebox. Mon wifi est bien reconnu sur mon pc puisque celui ci me donne bien le reseau disponible dans lequel je retrouve mon adresse. Par contre lorsque je clique dessus, r windows ne reconnait pas l'adresse.

Pourtant je pense bien avoir configuré comme tu le dis windows.

Merci de ton support, je continue à chercher. Si je trouve la solution, je t'en ferai part.

Cordialement
0
Jeannot17 Messages postés 2337 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 346
28 janv. 2010 à 18:51
Bonsoir voici un autre tutoriel qui peut à mon avis t'aider..

http://www.chantal11.com/2009/07/configurer-un-reseau-wifi-sous-windows-7/
0
Bonsoir Jeannot17

J'ai repris le tutoriel de chantal à la lettre. Même résultat. Je ne comprends pas car dans Free toutes les infos sont correctes.
Dans mon PC l'enregistrement est également correcte et reconnu. Par contre dès que je veux passer en mode WIFI, rien ne va plus.

J'ai l'impression que Windows bloque. Mon pc est en wifi norme 802.11 n seulement.

Je continue mes recherches

Merci

.
0
ricco114 Messages postés 5480 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 715
11 déc. 2011 à 20:16
0