Probléme de son

Stef -  
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici mon probléme... j'ai donc formaté mon ordi après avoir eu un sale trojan et j'ai donc installé Xp Familliale. D'habitude je mets Xp Pro mais la j'ai pas trop eu le choix bref. en tant normal lorsque je formate mon son revient en faisant un Up date et la ca n'a pas marché. Donc j'ai essayé de faire quelques manips afin de comprendre mais je séche littéralement.

J'ai donc téléchargé Aida32 afin de savoir ce qui se passe, mais j'ai un peu du mal a comprendre. Ce que je peux dire c'est que je suis allé dans "gestionnaire de p." et qu'il y a un point d'interro jaune et par dessu un point d'exclamation noir&jaune. sur : Controleur audio multimédia et journaux alertes et performence. Lorsque je tente de l'installé rien ne se passe, j'imagine que c'est une question de drivers.

J'aurai vraiment besoin de votre aide s'il vous plait, je ne sais plus vraiment ou regarder. Si pr m'aider vous aviez besoin d'info je répondrai sans aucuns problémes. MERCI beaucoup

15 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
ton pb est effectivement un pb de driver.
-avec aida: vas dans ordinateur->resumé.
La tu auras au niveau Multimedia-carte son le nom de ta carte son.
Soit en positionnant la souris sur le nom de ta carte son tu obtiens un lien pour le telecharger.
Soit il n'y a pas de lien et tu copie le nom et recherche sur google un driver.

-http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29:
cette page te renseigne sur les drivers manquants.
0
Stef

Bonjour et..

Un grand merci a toi saga9 ! j'ai le son (et je sais comment faire lol) mais le truc c'est que je suis donc retourné dans le gestionnaire de periphérie et j'ai tjs un point d'interro sur " journaux et performance" ça par contre je ne sais pas du tout ce que c'est ... penses tu pouvoir m'expliquer ce qu'il faut faire ?

Je te remercie grandement ! merci bcp pr ton aide precieuse

j'attends vos réponses :)
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
quand tu dis gestionnaire de periphérie , tu y accedes comment? en cliquant-droit sur "poste de travail"->gerer?
si c'est le cas et bien saches que " journaux et performance" est en fait le recueil de tout se qui se apsse sur ton pc.Donc il conserve tous les pbs. Il se peut s'agir d'un pb ancien, mais pour pour en etre sur quel est le message d'erreur?
0
Stef

coucou

merci encore pr ta rapidité, je n'ai aucun message d'erreur et j'arrive à gestionnaire de P en comme tu me dis, en passant par clique droit et poste de travail ... mais je n'ai pas de message d'erreur pr le moment. C'ets seulement quand je mets ma clé usb ou il me dise qu'il y a un probléme de stockage... mais ca fonctionne malgrés tout ... voilà

Merci de tout coeur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut,
pour ta clé il faudrait peut etre la formater (clique-droit sur l'icone qui apparait quand tu mets ta clé et choisir formater).
Mais tu peux malgré ca utiliser ta clé?
0
stef

re

Saga9 toujours fidèle au poste : MERCI

Oui je peux malgré tout et ca marche bien... j'ai installé un micro et ca marche aussi ... j'ai tjs ce point d'interro pres de journau et perfo je comprends pas pkoi ..

Mais franchement merci encore pr ton aide, si vous savez ce que je pe faire pr corriger et comprendre cette erreur je suis a l'écoute ;)

merci
0

Salut,
pour regler ce pb il faudrait donner le message d'erreurs qui apparait.
0
Stef

Bonjour,

Alors je ne sais pas si cela fait parti d'un message d'erreur mais quand j'allume mon PC je reçois ce message :

un materiel a été ajouté ( sur la barre d'outil ) il me cherche le materiel en appelant ça " journaux&alerte de performence" ensuite il cherche l'emplacement et il me dit qu'il faut un cd pr l'installer correctement sinon il ne fonctionnera pas. Voilà c'est tout

je ne sais pas trop ce que je dois faire. Merci bcp pr vos réponses et merci encore à saga9
0

Salut,
est ce qu'il indique ce qu'il veut installer?
0
Stef

re :)

heu non en fait il ne marque que journal et alertes de performence... ensuite il recherche et me dit que c'ets impossible de l'installer... c'est tout ... le mystére reste entier
mais mercie encore et encore de m'aider
0

Salut,
et dans "journal et alertes", il n'y a rien du tout?
...bizarre, en meme temps que serait windows sans ses eternels bugs...
On s'ennuirait !!
; )
0
NomiS

Salut,
en tout cas merci saga9 d'aider stef, hein, vraiment c'est cool.
:D
0

beh de rien...
0
NomiS

Lol c'etait une blague... Elle arrete pas de te remercier, ça m'a amusé, voila voila.
0

oki doki!
0