Espace disque

NomiS -  
 epango -
Bonjour à tous,
désolé par avance si ce(s) sujet a deja été abordé (ce dont je ne doute pas).
Papa n'arrete pas de me dire qu'il est dangeureux d'utiliser un disque dur rempli à plus de la moitié, car il a des chances de se planter. Je n'ose pas lui rire au nez, car deja c'est mon pere, et qu'en plus, il a l'experience des crash de ce genre. Depuis il ne remplit son disque qu'au tiers. A-t-il raison de me mettre en garde ? Mon disque est constamment plein, mais je n' ai eu en 1 an et demi aucun probleme de ce coté là.
D'autre part, il se plaint que j'ouvre sur son pc (avec xp) plus de 4 applications simultanément, ce qui "risque de tout planter". ^^

Mes questions sont donc : mon papa n'a-t-il pas saisi que les pc sont bien plus fiables qu'il ne le pense ? Ou est-ce moi qui ai trop confiance en mon pc (qui tourne avec 10 applications simultanément sans souci).

Derniere chose, j'ai exactement la meme configuration que mon pere, mais il se trouve que son pc rame beaucoup quand je lui assene un winamp-msn-triplinternetexplorer-mirc-warcraft3, alors que le mien pas du tout. Un pc s'adapte-t-il à son utilisateur ? Comment est-ce possible ?
A voir également:

2 réponses

Eric

Pour l'espace disque, il est bien de conserver environ 12% de libre, mais de là à ne le remplir que au tiers, je ne vois pas l'intéreet.
0
epango

Salut,

Je ne reviens pas sur le problème d'espace disque. Nos pc ne sont pas encore assez "intelligents" pour s'adapter à l'utilisateur. La présence de certains logiciels peut plus ou moins ralentir un pc. Il y a peut-être des logiciels qui sont dans le pc de ton père qui ne sont pas dans le tien. Ciao!
0