Ordi qui ne démarre plus

Résolu
[Mystique] Messages postés 163 Statut Membre -  
[Mystique] Messages postés 163 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai installé un logiciel sur mon ordinateur censé "nettoyer" l'ordi pour qu'il soit plus rapide au démarrage. Ce logiciel s'appelle "mecanic". Tout est très bien allé. Sauf que ce matin j'allume mon ordi, le logiciel se met en marche, il analyse et défragmente l'ordi (ce n'est pas la 1ère fois qu'il fait ca), mon ordi démarre et la, un écran bleu qui me dis que l'image n 'est pas bien configuerée et que le fichier "olesvr32.dll" est surement endomagé. Puis l'ordi redémarre (et ainsi de suite en boucle).

PS: cela n'a peut-être rien a voir avec le logiciel mais comme hier je l'ai allumé et qu'il allait très bien et que donc c'est pile au moment ou mecanic se lance qu'il y a un problème...
[J'ai windows XP édition famillial]

Merci d'avance à ceux qui auraient une solution !!!
A voir également:

7 réponses

Uchiha-Madara Messages postés 178 Statut Membre 16

Bonjour.

Tu peux récupérer le fichier endommager sur ce site : http://www.my-dll.com/liste.php?lang=fr
dans rechercher, entre le nom de ton fichier.

Bon courage.
0
[Mystique] Messages postés 163 Statut Membre 42

Je veux bien mais vu que mon ordi demarre, windows charge et la y'a l'écran bleu et il redemarre encore... Je peux pas aller le chercher.
0

Peux tu donner le type d'erreur exacte? s'agit-il d'une erreur de type STOP : 0x0000...etc?

- Télécharge le avec un autre PC et stock le sur une clé USB, ensuite branche la avant de démarrer ton PC.
0

Alors mot pour mot, il est écrit :

STOP: c0000221 {Total de contr
le de l'image incorrect}
Il se peut que l'image olesvr32.dll soit endommagée. Le total de contrôle de l'es
n-tête ne correspond pas au total de contrôle calculé.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ce problème peut se produire si l'une des conditions suivantes est remplie :

* Il existe un fichier endommagé dans le dossier dans lequel Windows est installé et ce fichier n'est pas remplacé durant l'installation. Par exemple, si le message d'erreur faisant référence au fichier olesvr32.dlll s'affiche, le fichierolesvr32.dll est peut-être endommagé.
* Un ou plusieurs des modules de mémoire vive (RAM) installés sur votre ordinateur sont défectueux ou la configuration de la RAM est incompatible.

Solution :

*Démarrer avec le CD Windows dans votre lecteur (si le fichier ne charge pas automatiquement, fait une réparation de Windows à partir du CD)
*Si jamais tu possède 2 barrettes mémoires (ou plus) ouvre ton PC, décharge toi de l'électricité statique en touchant le boitier à différent endroit, ensuite retire une barrette mémoire et essaye de démarrer avec 1 seul, si ça ne fonctionne toujours pas change de barrette et démarre avec l'autre.

Bon courage.
0

Je vais essayer. Merci beaucoup =) (Je te dirais si ça a marché)
0

Hello, j'ai finis par tout réinstaller (vive les disques dures externes avec toutes les info' importante !) Merci d'l'aide !
0