Ordinateur infecté et très lent
sakina
-
janodu76 Messages postés 2 Statut Membre -
janodu76 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
bonjour à tous , voilà mon souci j'ai eu un virus sur msn il y'a au moins 3 semaines ( j'ai cliquer sur un mauvais lien ) mon anti virus avast l'a détecter qu'une fois et puis plus rien
donc j'ai continuer mon bout de chemin en pensant que le virus s'était supprimer
mais le probléme , l'ordi mais en tous 20 min pour s'allumer il est trèèèèès lent
parfois il y'a quelque site qu'il me refuse comme facebook par exemple
lorsque j'ai fait une analyse avec avast il a détecter 20 corps étrangers !
j'ai tout supprimer et re démarrer mais c'était la même =s
j'ai donc DDL " microsoft security essentiels " il n'a lui détecter aucun virus
mais on ordi continu à être lent comme pas possible
merci beaucoup pour ceux qui me liront
j'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plait , je me sert beaucoup de mon PC
et c'est probléme me pourri la vie
bonjour à tous , voilà mon souci j'ai eu un virus sur msn il y'a au moins 3 semaines ( j'ai cliquer sur un mauvais lien ) mon anti virus avast l'a détecter qu'une fois et puis plus rien
donc j'ai continuer mon bout de chemin en pensant que le virus s'était supprimer
mais le probléme , l'ordi mais en tous 20 min pour s'allumer il est trèèèèès lent
parfois il y'a quelque site qu'il me refuse comme facebook par exemple
lorsque j'ai fait une analyse avec avast il a détecter 20 corps étrangers !
j'ai tout supprimer et re démarrer mais c'était la même =s
j'ai donc DDL " microsoft security essentiels " il n'a lui détecter aucun virus
mais on ordi continu à être lent comme pas possible
merci beaucoup pour ceux qui me liront
j'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plait , je me sert beaucoup de mon PC
et c'est probléme me pourri la vie
A voir également:
- Ordinateur infecté et très lent
- Pc tres lent - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
6 réponses
Salut.
Le lien sur lequel tu as cliqué ne doit pas être le seul en cause, je soupçonne la présence de fichiers infectés que tu as du télécharger dernièrement.
1- Fais un scan en ligne pour voir si ton PC est infecté : http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm sur ce site par exemple, télécharge l'application 32 bits et lance la.
2- télécharger un Antispayware comme Ad-Aware version gratuite et lance un scan aussi.
3- Pense à nettoyer ton registre de temps en temps : CCleaner est un bon moyen pour y arriver.
4- En fin, localise le dossier dans lequel tu as télécharger les soit disant fichiers infectés et supprime le si jamais ton antivirus n'arrive pas à résoudre le problème.
Espérant que ca va t'aider.
Le lien sur lequel tu as cliqué ne doit pas être le seul en cause, je soupçonne la présence de fichiers infectés que tu as du télécharger dernièrement.
1- Fais un scan en ligne pour voir si ton PC est infecté : http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm sur ce site par exemple, télécharge l'application 32 bits et lance la.
2- télécharger un Antispayware comme Ad-Aware version gratuite et lance un scan aussi.
3- Pense à nettoyer ton registre de temps en temps : CCleaner est un bon moyen pour y arriver.
4- En fin, localise le dossier dans lequel tu as télécharger les soit disant fichiers infectés et supprime le si jamais ton antivirus n'arrive pas à résoudre le problème.
Espérant que ca va t'aider.
bonsoir
déjà merci d'avoir pris la peine de m'aider, le premier lien que vous m'avez donner après le scan ne détecte rien =(
alors que mon PC est bel est bien infecter de plus depuis ce matin les drivers ne répondent plus
surement à cause des virus
déjà merci d'avoir pris la peine de m'aider, le premier lien que vous m'avez donner après le scan ne détecte rien =(
alors que mon PC est bel est bien infecter de plus depuis ce matin les drivers ne répondent plus
surement à cause des virus
Si il s'agit réellement de virus et que tu as suivi pas à pas ce que j'ai décris dans mon ancien message tu devrais être capable de t'en débarrasser dans 95% des cas.
Si ton problème persiste, il ne te reste plus qu'à formater pour être sûr de tout nettoyer (le nettoyage du printemps) et faire une nouvelle installation.
Si tu as des fichiers qui ne sont pas très important ou que tu peux trouver par un autre moyen (ils sont sur CD/DVD ou tu peux les télécharger) dans ce cas la je te conseil de ne rien garder, formate et supprime tout pour être sûr d'éradiquer le virus.
Si tes fichiers sont importants : Photos de famille, musiques...sauvegarde les sur un disque amovible : CD/DVD ou disque dur externe avant de commencer à formater.
n'hésite pas si tu as d'autres questions.
Bonne soirée.
Si ton problème persiste, il ne te reste plus qu'à formater pour être sûr de tout nettoyer (le nettoyage du printemps) et faire une nouvelle installation.
Si tu as des fichiers qui ne sont pas très important ou que tu peux trouver par un autre moyen (ils sont sur CD/DVD ou tu peux les télécharger) dans ce cas la je te conseil de ne rien garder, formate et supprime tout pour être sûr d'éradiquer le virus.
Si tes fichiers sont importants : Photos de famille, musiques...sauvegarde les sur un disque amovible : CD/DVD ou disque dur externe avant de commencer à formater.
n'hésite pas si tu as d'autres questions.
Bonne soirée.
je suis entraint d'essayer ad-ware et C CLean
mais enfaite ce qui est bizarre c'est que l'anti virus avast arrive à détecter les virus
mais n'arrive pas à les supprimer =s
mais enfaite ce qui est bizarre c'est que l'anti virus avast arrive à détecter les virus
mais n'arrive pas à les supprimer =s
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question