Disque dur

nathan -  
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour
j'ai un boitier externe pour disque dur,lorsque j'y mets un dd neuf
l'ordi reconnait un nouveau appareil mais ne l'affiche pas par contre un dd qui a déja servi il est reconnu
pourriez- vous maider?
merci
A voir également:

7 réponses

peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
Le disque dur neuf est-il compatible avec les normes du boitier ?
Admettons que ce boitier convienne à des HDD jusqu'à l'ATA 100 et que le disque neuf soit un Ultra ATA 133, çà ne marchera pas.
As tu pris les pilotes et utilitaires HDD compatibles avec ce disque dur ? Voir section pilotes sur clubic.com
NOTA BENE: Windows XP ne reconnaît pas correctement les disques durs supérieurs à 137 Go, ni ne les gére.
0
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495

Bonjour,
Le disque dur n'est pas formaté sans doute... va fair eun tour (quand il est branché) dans "panneau de configuration" "outils d'administration" "gestion de l'ordinateur" "gestion des disques" et la tu devrai voir otn disque sans doute et pouvoir le formater pour pouvoir y accéder à partir du poste de travail !
0
nathan

bonsoir à tous
merci kermitt il n'est pas formate vu qu'il est neuf sorti tout droit de sa pochette merci pour le conseil et je remercie egalement les autres membres pour leur message
merci
0

N'étant pas doué pour les devinettes voir ce site: http://www.clubic.com/pilotes---disque-dur---toute-marque---0-8-0-0.html
0
Mcstrike Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

salut,
Non Peps c sur kil est po formaté. Nathan fais ce ke te di kermitt c sur ke ca va fonctionner

Mcstrike
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
Je l'avais parfaitement compris, mais ce que j'ignore c'est la taille et le type exact de ce disque dur. Admettons que ce soit un ATA 160 Go, XP ignore des volumes de cette taille, il faut qu'un utilitaire constructeur le préconfigure pour lui.
NOTA BENE: Il est possible aussi que le Bios reconnaisse mal des HDD connectés en USB; Voir site du fabricant de la carte-mère.
PS: Si on part du principe que c'est certainement un ATA EIDE (Là je n'ai aucune preuve ?), Pourquoi ne pas le configurer en interne (Formatage en slave) au départ, puis le monter dans le boitier ?
0
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495

"XP ignore des volumes de cette taille"
Il dit qu'il a pas compris cette phrase...
0

Bonjour,
XP Home ou Pro en version d'origine (ou Native de 2001, antérieure à Septembre 2002) ne reconnaît pas, est incapable de formater ou d'administrer tous disques durs d'une taille supérieure à 137 Go; Conformément à la convention des fabricants de disques durs de 2001 fixant la capacité maximum des disques durs.
Courant 2002: Sorti des premiers 160 Go, 180 Go, 200 Go.
L'explication est elle plus suffisante, Kermitt, attendu que tu ne lis que partiellement les textes ????
"soit un ATA 160 Go, XP ignore des volumes de cette taille"
Petit détail amusant: Le seul point où tu as raison Kermitt, c'est que j'ai supposé que c'était win XP son OS PC, il pourrait tout aussi bien avoir un 98SE, Me, NT4 ou 2000; Et une machine type PII ou PIII.
0

"attendu que tu ne lis que partiellement les textes ????"
Je vois pas pourquoi tu dis ca... j'ai lu ta reponse et vu que j'etais pas au courant je demandais des explications... c'est tout ! Je remettais pas en cause ce que disais !

Faut arreter de s'enerver sans raison les gens ! Vous etes un peu parano on dirait !

Je demandais des eclaircissements et je les ai eu, rien de plus...
0
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495 > Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Vraiment désolé d'essayer d'enrichir mes compétences... je recommencerai pas promis !
0

Pour Kermitt 31:
Je paraît mal embouché, mais je dois te rappeler ta formulation: "XP ignore des volumes de cette taille"
Il dit qu'il a pas compris cette phrase...
--
Tu paraissait donc être dans le même cybercafé ou salon que l'émetteur du Post en cours; Donc dialoguer directement avec lui et mettre en doute les compétences des interlocuteurs distants.
La prochaine fois ne prête pas des propos, si tu manques d'informations, demandes simplement ainsi: "Pourrais tu ou Pourriez vous préciser l'information.... ?" Puisque c'est un forum d'entreaide, il serait alors malséant d'affirmer une chose sans pouvoir le prouver. En l'occurence mon information provenait d'un hebdomadaire à parution international de l'époque, corroborer par des articles de e-zines, et la knowledge base de Microsoft.
0

"Tu paraissait donc être dans le même cybercafé ou salon que l'émetteur du Post en cours"
Tu es loin du compte... Désolé c'est une expression que j'emploi bien souvent et qui est tiré d'un film "culte" (La cité de la Peur), voila donc les explications !

Je suis tout a fait d'accord avec toi sur la véracité d'informations diffusé sur les forums et c'est pour ca que je t'en demandais un peu plus pour etre capable de rpeondre si on me reposait une question du genre... c'etait juste par souci de compréhension et d'enrichissement personnel ! ;-)

Je ne me permettrai pas de mettre en doute les competences des autres interlocuteurs (je ne detiens pas LA vérité) surtout dans ce cas la ou je ne connaissais pas ce dont tu parlais !! :-D
0