Plus de son sur windows

SaintAxeror Messages postés 7 Statut Membre -  
lolo28300 Messages postés 3087 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un G51 VX sur lequel le son ne sort plus par les enceintes (sous windows en tout cas) depuis la fois ou durant l'écoute de musique avec un casque, j'ai débranché celui ci de sa prise audio.

En fait, le son sort par le casque lorsque je le branche sur cette sortie audio (preuve la sortie n'est pas grillée) mais plus rien de sort par les enceintes une fois le casque débranché...

Mon ordi pretend que les enceintes son bien la et fonctionelles.

Au démarrage de mon pc, se lance comme toujours une animation "republic of gamer" qui produit le son d'un explosion, et à cet instant le son sort bien par mes enceintes, tout ceci avant le demarrage de windows.

Quelqu'un a quelque chose a proposer ? Cette disparition du son a comme je l'ai dit eu lieu apres avoir débranché un casque.

PS : j'ai deja reinstallé le logiciel Realtek Audio, rien n'a changé.
Dans la commande "services.msc", le son windows est automatiquement demarré.
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.5.7

6 réponses

  1. elfeone Messages postés 270 Statut Membre 274
     
    Débranches tes enceintes et rebranches les, normalement realtek va détecter le branchement et te demandera ce que tu as branché, là tu précise le type d'enceintes et ça doit fonctionner.

    ça t'aide ?
    0
  2. SaintAxeror Messages postés 7 Statut Membre
     
    J'ai pas précisé mais mes "enceintes" sont celles intégrées a mon ordi portable, mes haut parleurs.
    0
  3. SaintAxeror Messages postés 7 Statut Membre
     
    Et je n'essaie pas d'ecouter le son de mon ordinateur ET celui de mon casque mais le son de l'ordinateur a "disparu", je n'ai du son plus qu'en branchant un casque sur la sortie audio.
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  5. jmp59 Messages postés 29286 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 349
     
    Essaie une Restauration de Windows sur le dernier point avant que le problème apparaisse. http://www.vista-xp.fr/forum/topic209.html
    0
  6. lolo28300 Messages postés 3087 Statut Membre 442
     
    Tu trouveras peut être la solution à ton problème ici : http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/haut-parleur-casque-sujet-27667-1.htm
    0