Help svp

ZeuS -  
A6world Messages postés 532 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Voila j'ai un gros pb je viens d'acheter un pc et il ne marche pas.
Je m'explique , quand je l'allume et que régle le bios pour qu'il boot à partir du CD-ROM (pour installer win xp ou linux) , tout se passe bien, mais quand je veux quitter le bios il me demande si je veux sauvegarder les changements dans le CMOS je valide par "Y" et là, tout se complique, mon pc redémarre et il bloque sur le logo de ma carte mère, je suis alors obligé de l'éteindre et de le rallumer, mais là n'est pas le problème principale, en effet lorsque je veux installer win xp mon ordinateur boot normalement et là il y a "installation de windows"qui apparait à l'écran sur un fond bleu, onc là tout va bien, le chargeemnts des ficheirs systèmes se fait en bas dans la barre blanche ,j'attends 3 mins et là soi mon pc s'éteint et reboot et bloque sur le logo de la carte mère soit il ne s'éteint pas complétement mais semble éteint car le voyant orange de mon uc est éteint mais, quand j'appuie sur le bouton pour le rallumer il s'éteint...
Je ne sais donc pas si cela provient de la carte mère ou de l'alim ou du bios...

Je remercie d'avances toutes les personnes qui participerons à ce post.

PS:j'ai également essayé de booter à partir d'une aurox live (linux) mais ça fait la même chose que pour windows xp.

Merci d'avance.

ZeuS

10 réponses

A6world Messages postés 532 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   132

aurais tu over cloker par hasard ????
0
ZeuS

Nan du tout, jvien de l'acheter (hier).
0
A6world Messages postés 532 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   132

juste a tite de test essai d aller dans le cmos enleve l image du board pour l installation moi j essairais avec les 6 disquette de boot xp d un coup que l amorce du cd donne du trouble ......as tu essayer de booter avec knopix ?
0
ZeuS

Qu'est-ce que l'image du board??
Sinon, wi jai essayé de booter sous un live cd de linux (aurox livcd, c la mm chose ke knoppix, du moin, le mm principe)
Merci d'avoir répondu
0

oui je c'est que aurox est le meme principe que knoppix mais knoppix prend plus de materiel en charge c pour ca que je te parlais de celui la .... pour le reste j ai eu un trouble comme ca une fois je pencais que c etais mes ram qui etais pas des dual mais en fait assus avec fait des board defect mais j ai perdu une sem avec ces 30 pc la
0
ZeuS

j'ai oublié de préciser, je n'ai pas de lecteur disquette, et ça ne changerai rien ke je boot sur les 6 disquettes de windows vu qu'avec linux le pb persiste, donc le pb ne provient pas de windows mais du pc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ZeuS

Y-a til un risque si j'enlève l'image du board?
sinon à quoi sa sert?
et aussi comment fait-on :)
0

l image avec la face ou c ercir assus au boot c une pub dans le cmos y a une option pour l image au boot la mettre a unable c pas grave moi j ai changer l image pour mettre mon nickname et ca cause pas de prob .... si ton bios a une fonction d anti crash tu peux p-e le flasher d un coup que le bios est corrompu.
0
ZeuS

ok, mais est-ce que je n'aurais pas besoin par hasard d'installer des drivers SATA? ou un truc comme ça?

Merci
0

non ton sata dans le bios est ide 5, 6,7,8 il sont deja reconnu
a ce stad si ca irais mieux sur chat :) pour se parler
0
ZeuS

Ok pour le problème de blocage sur le logo de la carte mère,c'est pas le plus grave, mais comment expliquerai tu qu'après le chargement des fichiers systèmes nécessaires à l'install de win xp il redémarre où plante?
C'est ça que je ne m'explique pas.

Merci
0

me demande si tu as le bonne ram ? si ton board veux des ram dual et que tes ram sont pas dual c la question que jme pose
0