Time machine et disque dur xp mac
alexis
-
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur -
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur -
Bonjour,voila mon probleme j'ai un imac et un pc xp avec un disque dur externe j'ai effectuer une sauvegarde time machine sur mon disque dur depuis mon disque dur et visible sur mac mais plus sur xp donc je ne plus faire de transfert de mon xp vers mon imac comment je peux faire pour qui soit opperationnel sur les deux poste sans effacer mes sauvegarde ou vrement en dernier lieux
merci cordialement
merci cordialement
A voir également:
- Time machine et disque dur xp mac
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Popcorn time - Télécharger - TV & Vidéo
3 réponses
bonjour
lors de la sauvegarde time machine le disque durs à été formater au format macos etendue journalisé format qu'XP ne peut pas lire.
La solution la plus simple et de partitioner le disque en deux:
-une partition pour time machine (macos étendue journalisé)
-une partition en MS-DOS (fat32) pour le partage entre mac/pc
Grace à utilitaires de disque tu peux rajouter une partition sans perdre de données
Voilà ce que dit l'aide apple d'utilitaires de disques:
Création de nouvelles partitions sur un disque
Vous pouvez créer plusieurs partitions sur un disque sans perdre de données. Chaque partition fonctionne comme un disque distinct. Vous pouvez avoir besoin de créer une nouvelle partition si vous souhaitez installer plusieurs systèmes d'exploitation sur votre ordinateur. Les partitions peuvent également vous aider à organiser vos fichiers.
AVIS :sauvegardez vos données avant de créer une nouvelle partition sur votre disque, au cas où.
Pour créer de nouvelles partitions sur un disque :
Sélectionnez le disque dans la liste à gauche, puis cliquez sur Partition.
Sélectionnez une partition existante dans la liste Configuration de volume, puis cliquez sur Ajouter (+).
Utilitaire de disque divise la partition en deux parties, tout en laissant les données sur l'une des nouvelles partitions. Si la partition est remplie à moins de la moitié, l'Utilitaire de disque crée deux partitions de taille égale. Sinon, il crée une partition assez grand pour contenir les données et une autre partition avec l'espace restant.
Redimensionnez les partitions au besoin.
Vous pouvez faire glisser les diviseurs entre les partitions dans la liste Configuration de volume ou sélectionner une partition dans la liste Configuration de volume, puis entrer la taille souhaitée dans le champ Taille.
Choisissez comment formater les partitions qui seront effacées et créées.
Pour chaque nouvelle partition, sélectionnez-la, saisissez son nom, puis choisissez son format.
Cliquez sur Appliquer.
cordialement
lors de la sauvegarde time machine le disque durs à été formater au format macos etendue journalisé format qu'XP ne peut pas lire.
La solution la plus simple et de partitioner le disque en deux:
-une partition pour time machine (macos étendue journalisé)
-une partition en MS-DOS (fat32) pour le partage entre mac/pc
Grace à utilitaires de disque tu peux rajouter une partition sans perdre de données
Voilà ce que dit l'aide apple d'utilitaires de disques:
Création de nouvelles partitions sur un disque
Vous pouvez créer plusieurs partitions sur un disque sans perdre de données. Chaque partition fonctionne comme un disque distinct. Vous pouvez avoir besoin de créer une nouvelle partition si vous souhaitez installer plusieurs systèmes d'exploitation sur votre ordinateur. Les partitions peuvent également vous aider à organiser vos fichiers.
AVIS :sauvegardez vos données avant de créer une nouvelle partition sur votre disque, au cas où.
Pour créer de nouvelles partitions sur un disque :
Sélectionnez le disque dans la liste à gauche, puis cliquez sur Partition.
Sélectionnez une partition existante dans la liste Configuration de volume, puis cliquez sur Ajouter (+).
Utilitaire de disque divise la partition en deux parties, tout en laissant les données sur l'une des nouvelles partitions. Si la partition est remplie à moins de la moitié, l'Utilitaire de disque crée deux partitions de taille égale. Sinon, il crée une partition assez grand pour contenir les données et une autre partition avec l'espace restant.
Redimensionnez les partitions au besoin.
Vous pouvez faire glisser les diviseurs entre les partitions dans la liste Configuration de volume ou sélectionner une partition dans la liste Configuration de volume, puis entrer la taille souhaitée dans le champ Taille.
Choisissez comment formater les partitions qui seront effacées et créées.
Pour chaque nouvelle partition, sélectionnez-la, saisissez son nom, puis choisissez son format.
Cliquez sur Appliquer.
cordialement
Bonjour,
effectivement,
dans un premier temps :
il faut partitionnement le disque, un coté en HFS+ et l'autre, en MSDOS.
Un fois le disque connecté sur un PC, seule la partition MSDOS (FAT32) apparaitra.
Ensuite :
Si vous souhaitez transféré des fichiers de plus de 4 Go/fichier, alors il faudra formater la partition depuis en PC en NTFS (clique droit dessus dans le poste de travail, puis formater).
Et installer un pilote NTFS sur le Mac (là sa dépend, vous avez Mac os Léopard 10.5 ou Snow Leopard 10.6 ?).
PS : si time machine demande si elle peut utiliser le disque pour la sauvegarde, faire très attention, car c'est surement de la partie FAT/NTFS que TimeMachine parle... l'autre étant déjà configurer normalement.
effectivement,
dans un premier temps :
il faut partitionnement le disque, un coté en HFS+ et l'autre, en MSDOS.
Un fois le disque connecté sur un PC, seule la partition MSDOS (FAT32) apparaitra.
Ensuite :
Si vous souhaitez transféré des fichiers de plus de 4 Go/fichier, alors il faudra formater la partition depuis en PC en NTFS (clique droit dessus dans le poste de travail, puis formater).
Et installer un pilote NTFS sur le Mac (là sa dépend, vous avez Mac os Léopard 10.5 ou Snow Leopard 10.6 ?).
PS : si time machine demande si elle peut utiliser le disque pour la sauvegarde, faire très attention, car c'est surement de la partie FAT/NTFS que TimeMachine parle... l'autre étant déjà configurer normalement.