j'ai acheté vendredi dernier un disque dur portable de 500go, je ne l'ai pas utilisé de tous le WE et en voulant l'utilisé ce lundi matin pour transférer des fichiers à partir d'un autre disque dur portable, cela ne fonctionne pas, un message me dit que je dois vérifier si le disque n'est pas plein ou protéger en écriture et que le fichier n'est pas utilisé actuellement.
mon nouveau disque n'est pas plein et le fichier n'est pas utilisé actuellement donc il doit être protéger en écriture. cela signifie quoi exactement ? et comment enlever cette proctection ?
j'utilise la marque LACIE ou Samsung et c'est la toute 1ère fois que cela m'arrive. Et je trouve cela bizarre d'autant que le volume du disque dur n'indique pas 1 nombre entre 400 et 500mo ( je sais que le volume n'est jamais celui indiqué sur la boite, il est inférieur ) mais juste 9,99mo au total pour 4,33mo de libre !
personne n'a une idée ? je suis dans un cyber cela pourrait il venir du pc que j'utilise sachant que de temps en temps, il y a des problèmes de connection avec 1 des ports usb
Forum Matériel & Système
Trouvez des réponses à vos questions sur les composants, les périphériques et les astuces d'assemblage. Partagez vos expériences et connectez-vous avec d'autres passionnés de technologie pour optimiser votre configuration informatique.