Perdu tout mon dossier musique sous vista

Fermé
VauRDeC Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 - 25 janv. 2010 à 03:43
Jeannot17 Messages postés 2337 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 - 25 janv. 2010 à 22:39
Bonjour,
En essayant de transférer mon dossier "musique" sur mon disque D: je ne sais pas comment j'ai tout perdu...
Alors une fois, on m'a parlé d'une mise à jour mais dans l'autre sens, c.a.d genre je fais une mise à jour mais sur une date antérieure (j'avais eu un problème avec un virus et on m'a proposé cette méthode) , je ne sais pas si je dit des bêtises mais il me semble que c'est bien ça...(il fallait aller dans panneau des config...etc) et même si cette méthode existait, est-ce-qu'elle marcherait pour que je puisse récupérer mon dossier (8Go quand même sniiif).....
Merci de bien vouloir m'éclairer les amis
A voir également:

4 réponses

Uchiha-Madara Messages postés 175 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 16
25 janv. 2010 à 03:49
Salut.

la mise à jours à une date antérieur s'appelle : restauration système, mais je ne pense pas qu'elle t'aidera à retrouver ton dossier (enfin je suis pas sûr, faut essayer).

Sache qu'il existe des programmes qui te permettent de récupérer tes données même après suppression, donc pas de panique.
Va voir ce lien : https://forum.zebulon.fr/topic/53516-comment-recuperer-des-donnees-effacees

Espérant que cela va t'aider.

@++
0
Jeannot17 Messages postés 2337 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 347
25 janv. 2010 à 15:59
Bonjour, non la restauration système ne permet pas de récupérer un dossier ou un fichier effacé..il faut pour cela utiliser un petit logiciel appeler "Recuva" et, surtout ne plus rien inscrire sur le disque dur car la nouvelle inscription risque de combler le blanc du disque dur laisser lors de la suppression du dossier. Il faut retirer le disque dur et, soit le brancher sur un autre PC ou utiliser un boitier externe..

http://www.inforumatique.fr/logitheque.php?mode=cat&id=33&st=0&sk=t&sd=a&start=3 lien avec Tuto
0
VauRDeC Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 3
25 janv. 2010 à 19:22
Salut, je vous remercie pour vos réponses très sincèrement.
@ Jeannot17: Enfait c'est pas un disque dur externe mais le disque D:\ sa va quand même marcher?
@Madara: Est ce que la méthode que tu me proposes fixe les mêmes conditions, ne rien installer après la suppression?
Merci encore
0
Jeannot17 Messages postés 2337 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 347
25 janv. 2010 à 22:39
Bonsoir si je comprend bien tu disposes de deux disques que dur..si oui alors tu télécharges sur le bureau du disque C: le logiciel "Recuva et tu lances le logiciel et exécute la recherche sur le disque D: en suivant le tuto tu devrais facilement t'en sortir..
0