Accès Disque Dur

Résolu
Excaliber Messages postés 216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Excaliber Messages postés 216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite à un plantage formel, j'ai installé temporairement une version de Windows XP sur un autre disque dur que le C:/, or depuis j'ai installé Windows 7 sur le C:/ et ce disque dur est bien accessible ainsi que son ancienne partition remplis de mes vieux fichiers. Mais le disque dur que avec Windows XP n'est pas accessible sous Windows 7, je me doute bien qu'il n'est accessible que sous XP vu qu'il est bootable, mais ce XP a planté et n'est plus accessible. Je vois cet autre disque dur dans mon gestionnaire système.

Ce que j'aimerais bien c'est récupéré quelques données ''critiques'' avant de formater ce disque et encore mieux passé par Seven pour le faire, la question finale étant: Est-ce possible de rendre le disque bootable buggé sous XP accessible dans l'interface de Windows 7 ?

Merci d'avance à tous ;-)
A voir également:

2 réponses

alhuno1 Messages postés 1874 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   226

Tu peux toujours récupérer tes fichiers soi-disant importants avec un CD-Live Linux.
Pour Ubuntu:
https://ubuntu.com/
Tu graves l'ISO avec la fonction graver une image sur disque de ton logiciel de gravure et tu bootes dessus avec F12 au démarrage.
0
Excaliber Messages postés 216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

Je vais avoir accès a tout les disques dur? Moi qui a chercher comment booter sur CD pendant des semaines haha, jamais penser a Linux ;-).

Merci.
0