Windows plante lors de l'installation

Matt_Dirty -  
 Farès -
Bonjour,
J'ai acquis un nouveau pc que j'ai monté moi-même, tout marche bien sauf que lorsque j'essaye d'installer Windows XP il se bloque dans la 2ème partie, pas de message d'erreur ni rien, il reste juste bloqué.

De même que j'ai essayé d'installer 7, il fait le premier chargement sans problèmes et s'arrête ensuite sur "Starting Windows".

J'ai comme disque dur un Western Digital green neuf de 500 gb que le bios reconnait, de même pour le lecteur DvD un Sony Optiarc aussi reconnu par le bios. Le CPU est un i5 750 et j'ai 4Gb de DDR3 de chez Apacer.

Quelqu'un saurait d'où vient le soucis ?

Merci d'avance :)
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

c'est un disque dur de type sata je suppose ?

Si oui avec xp je dirais que le problème vient qu'il n'a pas les pilotes pour reconnaitre le disque mais avec Seven c'est étonnant ...

A quel moment précis çà bloque ? Après le partitionnement ou avant
0
Matt_Dirty

oui il s'agit effectivement d'un Sata.

Concernant l'installation de XP il plante après le formatage oui et après l'autre chargement, en fait il plante juste après le premier redémarrage une fois qu'on est sur une interface graphique déjà plus évoluée que celle du bios.

Pour 7 il passe la première barre "Windows is loading files" ensuite démarre sur le logo de 7 et ensuite ne bouge plus sur le Starting Windows. Je me demande s'il ne s'agit pas d'un problème de disque dur, j'essaierai avec un autre DD demain.

Si quelqu'un a une autre idée hésitez pas :)
0
Farès

bonjour,

j'ai le même problème sur un dell vostro 1015, il bloque au moment d'installer seven, il reste sur "starting windows".

avez-vous trouvé une solution ?

Je vous remercie,
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

c'est une solution ou alors tester avec un live cd Ubuntu ou autre version Linux.
0