Mon pc rame sans cesse
duddits35
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voici les caractéristiques de mon pc
ACER aspire SA85-F97Z
Intel Celeron D352
160GB SATA
512MB DDR
antivirus: ANTIVIR
Systeme d'exploitation: Windows XP
Je présente mon problème rapidement, cal fait maintenant quelque semaines que mon pc rame sans arrêt, que ce soit pour internet (je tourne avec opera) ou pour ouvrir et utiliser divers logiciels.
J'ai déjà fait une défragmentation du disque, cela n'a rien changé, je voudrais donc savoir d'où peux venir mon problème.
J'attends vos réponse et vous remercie par avance.
Voici les caractéristiques de mon pc
ACER aspire SA85-F97Z
Intel Celeron D352
160GB SATA
512MB DDR
antivirus: ANTIVIR
Systeme d'exploitation: Windows XP
Je présente mon problème rapidement, cal fait maintenant quelque semaines que mon pc rame sans arrêt, que ce soit pour internet (je tourne avec opera) ou pour ouvrir et utiliser divers logiciels.
J'ai déjà fait une défragmentation du disque, cela n'a rien changé, je voudrais donc savoir d'où peux venir mon problème.
J'attends vos réponse et vous remercie par avance.
A voir également:
- Mon pc rame sans cesse
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
8 réponses
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/
regardes ces propositions.
tu as juste assez de ram pour xp.
executes: msconfig
le demarrage sur SELECTIF
puis direction DEMARRAGE, et là verifies ce qui est inutil au demarrage.
tu decoches et redemarres.....
;)
regardes ces propositions.
tu as juste assez de ram pour xp.
executes: msconfig
le demarrage sur SELECTIF
puis direction DEMARRAGE, et là verifies ce qui est inutil au demarrage.
tu decoches et redemarres.....
;)
Un petit nettoyage avec Ccleaner pourrait peut être lui faire du bien en complément de la réponse de salvathor.
Merci pour vos réponses, j'avais déjà fait un tour sur ton lien salvathor, il m'avait permis de nettoyer un peu l'intérieur de mon unité central qui en avait bien besoin! J'ai également fait le nettoyage avec ccleaner mais se que je ne comprend pas c'est que j'ai 30GB de libres sur 70GB sur mon disque C et 70GB sur 72GB sur mon disque D autant dire qu'il n'est pas plein à craquer... cela pourrait il venir d'antivir?
antivir ?
j ai antivir et mon pc ne rame pas ;)
antivir ?
tu viens de l installer a la place d un autre antivirus ??
essaies spybot a jour et vacciné.
ton pc rame suite a quoi ?
une mise a jour, une installation de divers executable ... ?
inscris sur google: mon pc rame
puis valides.
j ai antivir et mon pc ne rame pas ;)
antivir ?
tu viens de l installer a la place d un autre antivirus ??
essaies spybot a jour et vacciné.
ton pc rame suite a quoi ?
une mise a jour, une installation de divers executable ... ?
inscris sur google: mon pc rame
puis valides.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir
defragmente le et nettoie le disque dans demarrer accesoires outils systemes nettoyer le disque
tu prends le c et tu supprimes
defragmente le et nettoie le disque dans demarrer accesoires outils systemes nettoyer le disque
tu prends le c et tu supprimes
puis apres tu vas sur ordinateur tu ouvres HDD:C et tu supprimes tout ce dont tu n'as pas besoin clic droit sur un fichier regardes les propriete pour voir chaque dossier il ne faut pas supprimer les dossier et fichiers du systeme
si tu as 2 DD tu peux aussi envoyer ce que tu veux garder sur le D meme procede envoyer vers D sauf les fichiers et dossiers et programmes du systeme
si tu as 2 DD tu peux aussi envoyer ce que tu veux garder sur le D meme procede envoyer vers D sauf les fichiers et dossiers et programmes du systeme
Pour la défragmentation widows me dit que cala n'est pas nécessaire, j'en est fait une il n'y a pas longtemps...
pour antivir, je sais pas vraiment si c'est depuis que je l'ai mis à la place d'avast.
Pour déplacer mais fichiers, je ne sais pas si cela est vraiment nécessaire puisque mes disques durs sont vraiment loin d'être plein...
Peut être devrais-je avoir plus de ram non?
Je vous remercie pour l'aide que vous essayez de m'apporter en tous les cas :)
pour antivir, je sais pas vraiment si c'est depuis que je l'ai mis à la place d'avast.
Pour déplacer mais fichiers, je ne sais pas si cela est vraiment nécessaire puisque mes disques durs sont vraiment loin d'être plein...
Peut être devrais-je avoir plus de ram non?
Je vous remercie pour l'aide que vous essayez de m'apporter en tous les cas :)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16295460-mon-pc-rame-sans-cesse#1
la quantite de ram a ete evoquée ici.
tu as le minimum.
il y a moins.
la quantite de ram a ete evoquée ici.
tu as le minimum.
il y a moins.