Disque dur : usure?
Lavic
-
Lavic -
Lavic -
Bonjour,
Je sais que mes questions sont un peu osées..:
Pourquoi un disque dur ne durerait pas un temps illimité?
Quels usures il y aurait t'il s'il est utilisé normalement?
Ne tombe t'il pas en panne seulement par mégarde de l'utilisateur (du genre faire tombé le pc, crashé le disque...)?
Merci!..
Je sais que mes questions sont un peu osées..:
Pourquoi un disque dur ne durerait pas un temps illimité?
Quels usures il y aurait t'il s'il est utilisé normalement?
Ne tombe t'il pas en panne seulement par mégarde de l'utilisateur (du genre faire tombé le pc, crashé le disque...)?
Merci!..
A voir également:
- Disque dur : usure?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
11 réponses
Salut,
Bah a priori deux usures principales :
- Usure mécanique
Les plateaux tournent à quelques milliers de tr/mn, il faut un moteur pour les entraîner, le moteur et l'axe fatiguent. Comme pour ta voiture, techniquement, le moteur va bien te lâcher un jour :)
- Usure des plateaux
Ca se démagnétise... Avec le temps (me semble que physiquement parlant, les particules de fer sont "poussées" par le champs magnétique à se réaligner donc faire disparaître le champs) et les réécritures, ça finit par ne plus être lisible.
Bah a priori deux usures principales :
- Usure mécanique
Les plateaux tournent à quelques milliers de tr/mn, il faut un moteur pour les entraîner, le moteur et l'axe fatiguent. Comme pour ta voiture, techniquement, le moteur va bien te lâcher un jour :)
- Usure des plateaux
Ca se démagnétise... Avec le temps (me semble que physiquement parlant, les particules de fer sont "poussées" par le champs magnétique à se réaligner donc faire disparaître le champs) et les réécritures, ça finit par ne plus être lisible.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question