Transformer un serveur en PC
hugo70
-
P390 Messages postés 258 Statut Membre -
P390 Messages postés 258 Statut Membre -
Bonjour,
je viens de recuperer un serveur, et j'aimerais m'en servir comme PC, est ce possible?
j'y ai installé mon disque dur et il m'affiche un ecran bleu m'indiquant un probleme et me conseille de faire un chkdsk.
apres avoir réinstallé mon disque dans l'ancien PC, il fonctionne parfaitement.
est ce normal et y a t-il une manipulation a effectuer afin de pouvoir faire tourner le serveur ?
merci
je viens de recuperer un serveur, et j'aimerais m'en servir comme PC, est ce possible?
j'y ai installé mon disque dur et il m'affiche un ecran bleu m'indiquant un probleme et me conseille de faire un chkdsk.
apres avoir réinstallé mon disque dans l'ancien PC, il fonctionne parfaitement.
est ce normal et y a t-il une manipulation a effectuer afin de pouvoir faire tourner le serveur ?
merci
A voir également:
- Transformer un pc en serveur de jeux
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Réinitialiser un pc - Guide
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
8 réponses
oui exactement je voudrais en faire un PC pour mon fils, j'en ai un peu assez qu'il me plante mon PC (il n'a que 4 ans)
un serveur pour ton fils de 4 ans pk pa
peut tu nous dire ce que tu a fai au server les reaction quil a eu
==>l'ecran bleu le CHKDSK
que voudrai tu installer sur se pc
peut tu nous dire ce que tu a fai au server les reaction quil a eu
==>l'ecran bleu le CHKDSK
que voudrai tu installer sur se pc
j'ai eu ce serveur dans ma boite qui le declassait. ils ont uniquement enlevé les deux disques.
j'ai mis un disque dur sata (hitachi 82 gb partitionné en deux) qui etait precedemment dans mon PC.
l'ordinateur pour mon fils sevira essentiellement a aller sur internet pour visionner des videos de tracteurs, de pelleteuses et de dinosaures, et tres certainement pour l'installation de jeux educatifs pour bambins de son age
le serveur est un pentium4 de 2,4gb avec 2 fois 512M en ddr400 dimm333
j'ai mis un disque dur sata (hitachi 82 gb partitionné en deux) qui etait precedemment dans mon PC.
l'ordinateur pour mon fils sevira essentiellement a aller sur internet pour visionner des videos de tracteurs, de pelleteuses et de dinosaures, et tres certainement pour l'installation de jeux educatifs pour bambins de son age
le serveur est un pentium4 de 2,4gb avec 2 fois 512M en ddr400 dimm333
pour ce qui est du message ;
l'ordinateur ce lance, trouve le disque dur, ainsi que le bios. windows demarre qulque secondes et la apparait le message de probleme ou windows a detecté un probleme, me demande de verifier les virus, de supprimer les disque et lecteur de disque nouvellement installé ou de faire une verif chkdsk /f
si je le redemarre il me demande comment je veux lancer windows (nnormalement , sans echec, ...)
j'ai essayé toutes les possibilités mais rien n'y fait, je reviens toujours au meme ecran d'accueil.
a oui, apres avoir fait un test dans mon PC windows se lance parfaitement, et en cochant le "redemarrage automatique" une fois dans le serveur, ce dernier ne fait que de se relancer automatiquement en boucle.
voila
l'ordinateur ce lance, trouve le disque dur, ainsi que le bios. windows demarre qulque secondes et la apparait le message de probleme ou windows a detecté un probleme, me demande de verifier les virus, de supprimer les disque et lecteur de disque nouvellement installé ou de faire une verif chkdsk /f
si je le redemarre il me demande comment je veux lancer windows (nnormalement , sans echec, ...)
j'ai essayé toutes les possibilités mais rien n'y fait, je reviens toujours au meme ecran d'accueil.
a oui, apres avoir fait un test dans mon PC windows se lance parfaitement, et en cochant le "redemarrage automatique" une fois dans le serveur, ce dernier ne fait que de se relancer automatiquement en boucle.
voila
Salut,
C'est peut-être moi qui ait mal compris, mais le disque dur de ton autre PC, tu as essayé de le réinplanter tel quel dans le serveur ?
Auquel cas, pas étonnant que ça plante, le matos n'est pas le même, les pilotes chargés par windows ne sont pas les bons et ça a toutes les chances de planter.
Faire une installation propre de windows sur le serveur paraît tout indiqué...
C'est peut-être moi qui ait mal compris, mais le disque dur de ton autre PC, tu as essayé de le réinplanter tel quel dans le serveur ?
Auquel cas, pas étonnant que ça plante, le matos n'est pas le même, les pilotes chargés par windows ne sont pas les bons et ça a toutes les chances de planter.
Faire une installation propre de windows sur le serveur paraît tout indiqué...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu pourrait essayer di installer linux pour ton fils cela devrai lui convenir il existe une distribution pour tout !! lol
je croi que tu na plus qua reinstaller windows ou linux
DSL
DSL
Ca, c'est parce qu'il doit y avoir un chipset ICH pour la gestion du SATA, et il n'y a pas de pilote par défaut sur les CD de XP.
Deux solutions :
- Un OS plus récent
- Intégrer les drivers à la main avec nlite. Tu peux les trouver sur touslesdrivers.com, ça s'appelle Intel Matrix Storage
Il y a plein de tuto sur le net.
En tout cas, pas étonnant que ça plante, le windows installé sur les DD n'a pas les drivers non plus :)
Deux solutions :
- Un OS plus récent
- Intégrer les drivers à la main avec nlite. Tu peux les trouver sur touslesdrivers.com, ça s'appelle Intel Matrix Storage
Il y a plein de tuto sur le net.
En tout cas, pas étonnant que ça plante, le windows installé sur les DD n'a pas les drivers non plus :)