Passage de vista à Seven : erreurs

Dézirée Messages postés 444 Statut Membre -  
everes Messages postés 189 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai Vista et je voudrais installer seven.

J'ai suivi les instructions pour installer Seven et ça n'a pas fonctionné. Du coup je suis revenue à la versio précédente (Vista).
Pensant que le problème pouvait venir de mon Vista on m'a conseillé la manip "sfc \scannow". Elle a révélé des erreurs (dans vista) qui n'ont pas pu être corrigées.
Du coup j'ai fait une restauration du système et j'ai mis à jour Vista.
Après j'ai relancé la mise à niveau vers Seven en suivant bien les instructions et tout à la fin message : message d'erreur en anglais.
"The computer restartes unexpectedly or encountered an unexected error. Windows installation cannot proced. To install Windows click "ok" to restart the conputer and then restart the installation"
J'ai fait "ok", l'ordi a redémarré et rebelote - même message
J'ai encore fait ok, j'ai enlevé le Cd et rebelotte encore.

Ça tourne en rond et mon ordi est bloqué. Il démarre mais je retombe toujours sur le même message d'erreur (à peu près au moment où la session devrait s'ouvrir).

J'aurai besoin de votre aide car personnellement je n'y comprends pas grand chose.

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

6 réponses

everes Messages postés 189 Statut Membre 7

Salut, avant d'installer ton 7 dès que tu mets le DVD normalement ils affichent: Installer et vérifier si mon ordinateur est compatible..... Un truc comme çà. Et une adresse web en plus. Clique sur vérifier ou dur l'adresse web. Je ne me rappelle plus quoi au juste. Tous ça pour en venir à ceci: installes le conceiller de mise à niveau vers windows 7. Ce logiciel te dira tout ce que tu dois désinstaller avant de procéder à l'installation.
Mais si tu as la flemme je te mets directement le lien de téléchargement: http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=1b544e90-7659-4bd9-9e51-2497c146af15. Installe le et suit ce qu'il te dit.
0
Dézirée Messages postés 444 Statut Membre 1

Merci de me répondre

Si je démarre normalement :
J'arrive jusqu'à "Le programme d'installation démarre les services" puis j'ai le message d'erreur en anglais.

Si je démarre sur le CD j'arrive à une page où l'on me demande si je veux suivre la mise à niveau ou une procédure "personnalisée". je choisie sur la mise à niveau, j'accepte la licence et hop : encore un message qui me demande de redémarrer mon ordi normalement et d'insérer le CD après.
Problème je ne peux pas démarrer normalement (je retombe toujours sur le message en anglais).
Par contre j'ai en dessous de "installer maintenant" 'réparer l'ordinateur". Bonne idée ou pas ?

Du coup je ne peux pas installer le conseiller de mise à niveau.
0

Je suis dans réparer et il me propose de :
soit réparer W7 ou W Setup Rollback
soit restaurer votre ordinateur avec une image système créée précédemment (ça me remettrait-il sous Vista ?)

Pourriez vous me conseillez . SVP

Je ne sais vraiment pas quoi faire. Je n'y connais strictement rien.
Merci d'avance
0

Salut désolé d'avoir mis si longtemps à te répondre. Si c'est un 7 gravé avec une vitesse de gravure maximum alors je crois que ton ordinateur ne supporte pas. Essaye de le regraver à la vitesse minimum. Si ce n'est pas ça le problème donne moi de plus ample informations.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut,

en effet, ta réponse a été un peu tardive. Je ne t'ai pas attendu, :-) mais ne suis toujours pas sous Seven.
Au moins, j'ai réussi a remettre vista.

Pour l'instant je travaille sous vista et puis dans quelques temps ....
On se recroisera peut être à ce moment là.

Merci d'avoir pris le temps de ma répondre et de m'avoir aidé.
0

Ok, alors je t'attends.
0