Pc portable bloqué, plus accès a windows..

Fermé
kalipago - 25 juin 2005 à 19:32
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 - 30 juin 2005 à 15:09
bonjour ,

tout d'abord mes capacités et mes connaissances en informatique sont très limités, aussi j'espère que certains ici reconnaitront mon probleme et m'aideront a le résoudre
merci d'avance.


Depuis deux jours , je ne peux plus avoir accèder a windows , en fait lorsque je met lordi sous tensionj, il fait la phase normale ou il charge windows XP familiale mais cette phase n'aboutit jamais et recommence sans cesse . Seul moyen d'arrèter ce cycle d'allumage perpétuel , mettre lordi hors tension.
je l'ai rallumé en mode sans échec mais rien ne change .
A voir également:

8 réponses

d0ne Messages postés 1002 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 70
25 juin 2005 à 19:45
boot ( met ton cd xp dans ton lecteur cd et normalenement ton pc devrait se lancer au démarrage) sur ton cd XP et reinstalle le
0
je voudrais savoir si il ya aucun risque de perdre tt ce que j'ai dans mon ordi

sinon merci du conseil, je vais essayer dès que je suis chez moi
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
25 juin 2005 à 19:52
Salut,
reinstalle le
Attention si tu reinstalles tu risques d'effacer tout ce qu'il y a sur ton disque dur!!
D'abord avant toute manip, suite à quoi ce pb est apparu?Changements materiel, logiciel, habitudes...Etc.?
0
bah en fait je sais pas pourquoi il fait ça , je n'ai jamais rien modifié sur le pc , o niveau logiciel , je télécharge sur internet sans antivirus ( j'en achete un dès qu'il remarche)
vendredi soir , la connection était difficile , dans ce cas la il est mit de redémarrer lordi , le hic c qu'il ne s'est jamais remit en route.

ça m'ennuie bcp de perdre tt ce que j'ai dedans
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
25 juin 2005 à 20:03
Salut,
je télécharge sur internet sans antivirus
Bon beh je crois que ton pb est clair: virus!

Alors avant toute chose, il faudra lire ceci pour te mettre à jour question securite:
http://sebsauvage.net/safehex.html
a noter qu'il existe des solutions efficaces et gratuites pour se proteger:
-antivirus: avast, panda, avg...
-firewall: kerio, zone alarm, look'n stop...
-antispyware: spybot, ad-aware...

Donc ensuite, saches qu'il est toujours possible de recuperer ce qu'il y a sur ton pc.

On va proceder par etape...j'esperes que tu as ton cd de windows?!
-on va tout d'abord tenter une reparation:
http://www.informatruc.com/reparer.php

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
juste pour savoir , tu dis qu'il est possible de récuperer ce qu'il ya dans mon PC, en réinstallant windows je risque de tt perdre !

nan ?
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
26 juin 2005 à 18:29
Salut,
La reparation permet de remplacer les fichiers systemes et donc n'a aucune incidence sur tes documents.

Pour ce qui est de la recuperation, deux solutions:
-tu utilises un autre disque dur sur lequel il y a un windows en etat de marche.Ainsi, tu banches ce disqur dur en master et tu branches le tien en slave.Tu pourras ainsi acceder à tes fichiers et les sauvegarder.
En pratique tu peux demander l'aide à un ami à qui tu pourras utiliser le pc.
-tu utilises un live cd de linux (qui est tout à fait facile de prise en main moyenannt quelques info pratiques) qui a l'vanatge de fonctionner sans disque dur et donc ne modifie en rien ton systeme. On peut alors sauvegarder les fichiers en gravant ou avec une clé usb ou tout autre support.
Si tu veux opter pour cette option et bien je te donnerai 2-3 indications pour etre à l'aise avec linux.
Il est tres pratique si windows est hs comme dans ton cas.

Mais avant cela il faut tenter une reparation.
0
J'ai le même pb depuis aujourd'hui. C'est vrai que mettre notre disque dur en slave çà peut marcher pour sauvegarder les infos mais je me vois mal démonter mon portable !!!! Si çà merde c'est 1000€ à la poubelle. Sur un fixe c'est tout con mais un portable c'est du sans filet !!! Y a pas un autre moyen ??? En plus moi j'ai que des CD de Quick Restore. J'ai essayé de redémarrer avec un CD Windows XP Pro mais mon ordi s'en fout et redémarre sans cesse quand même !!!! Y a pas moyen d'accéder au disque dur sans que WIndows soit lancé ?? Par exemple quand on est sur le BIOS.
Merci d'avance pour vos réponses
Nono
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
30 juin 2005 à 15:09
Salut,
pour booter sur le cd il faut aller effectivement dans le bios et configurer la "boot sequence" (sequence de boot" en francais...je suis trop fort en traduction hein!) de tel sorte que le pc boot sur le cdrom avant le hardisk (disque dur):
http://www.teamatic.net/win/formater_xp/bios.php
0