Itunes, MAJ music avec dossier

Fermé
Greg4475 - 24 janv. 2010 à 15:52
 Utilisateur anonyme - 24 janv. 2010 à 16:09
Bonjour,
Est-il possible de "mettre à jour" mes musiques à partir du dossier ou je les charges sur itunes... exemple: J'ai un gros Dossier "musique" ou il y a tout des sous dossiers pour chaque artistes (bob sinclar, manau,...). J'ai charge une fois ce dossier "musique" donc tout s'est mis dans itunes mais depuis j'ai rajouté des chansons par ci par la dans les sous-dossiers (au fur ety a mesure que de nouveaux titres sortraient par ex), donc si je veux rajouter ces morceaux dans Itunes est-ce que je suis oblige d'aller les chercher un par un ou est-ce que je peux simplement rajouter le dossier "musique" encore un fois en esperant que itunes sera assez intellgient pour ne prendre que les nouveaux morceaux ajoutés??? Merci bien
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 16:09
Bonjour,

Pour ce que vous souhaitez obtenir, vous n'avez pas utilisé la bonne procédure pour ajouter de la musique à iTunes.
Pour votre souhait,
C'est à iTunes d'organiser les dossiers se trouvant dans iTunes Music ou iTunes Media.
Et c'est à iTunes de gérer l'organisation des dossiers et sous dossiers.

Lorsque vous voulez ajouter de la musique à iTunes et que vous voulez que cette musique soit également placée dans vos dossier et sous dossiers, vous devez allez dans un premier temps, dans les préférences d'iTunes / onglet Avancé, pour lui indiquer l'emplacement ou il doit stocker sa musique. Vous devez également cochez les cases lui demandant de le laisser organiser sa bibliothèque, et la case lui demandant de copier toute musique ajoutée à la bibliothèque dans son dossier iTunes Media (ou iTunes Music).
Dans l'onglet "Général", pensez également à définir les préférences d'importation.

Une fois que ça c'est fait, lorsque vous mettez un CD dans votre Mac, ou que vous avez de la musique à importer sur votre disque dur ou ailleurs, allez dans le menu Fichier / Ajouter à la bibliothèque... dites à iTunes ce que vous voulez qu'il ajoute et importe donc.. et il le fera selon les préférences choisies.

iTunes importe les doublons, car il lui est difficile de reconnaître un "vrai" doublon, d'un faux. C'est à vous de savoir ce que vous faites.
Exemple : vous lui demandez d'afficher les morceaux en double, il vous présentera toutes les versions de "Honky Tonk Women" des Stones, si vous les avez, alors que pour vous ce sont des versions différentes.

Un peu de lecture
http://support.apple.com/kb/HT1473?viewlocale=fr_FR

Cordialement
0