Config pc, game/multimedia

Résolu
Nagathael Messages postés 2727 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Nagathael -
Bonjour,

j'aimerais monter un pc axé multimédia/jeux (pas non plus de quoi faire décoller une tour)/bureautique
et donc silencieux. Moui, puissance et silence ;)

J'ai pensé à ceci:
https://www.hiboox.fr/

vos avis?

Merci :)
A voir également:

75 réponses

CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   728

si plus tard j'achète une 2ème 5770
/quote

Tu auras de bien meilleures performances avec 1 carte graphique à 300 € qu'avec 2 cartes à 2 x 150€.
Et puis surtout, si tu cherches du silence, oublies le crossfire ou le SLI.
J'ai déjà monté du crossfire, franchement le seul avantage c'est que c'est joli et qu'on peut se la péter mais c'est tout.
Faut une alim plus grosse, ça chauffe beaucoup plus, ça fait beaucoup de bruit, ça coute plus cher.

:)
0
Nagathael Messages postés 2727 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   258

ça me parait cohérent => goto HX520 dont les test sont excellents :)

J'ai pas su commander hier, bug des serveurs che rueducommerce.

go commande :p
0
Cyvy Messages postés 3238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   182 > Nagathael Messages postés 2727 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

go!
0
Nagathael Messages postés 2727 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   258

Gros gros problème,

sur rueducommerce, lorsque je veux commander.

Au moment où il me demande l'adresse de livraison, la page se recharge à chaque fois que je fais "valider et continuer" :o :o

Une idée???
0
Cyvy Messages postés 3238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   182

?? jamais commandé chez eux
0

tu commandes chez qui?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cyvy Messages postés 3238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   182

materiel.net et ldlc.com

jamais eu de problème.
0

bon bon, go ldlc, 50 euros de plus que sur rueducommerce.com

et niveau des frais de transports, je pense que materiel.net est plus onéreux que ldlc non?
0

fait la config chez les 2 et voit le moins cher tout compris.
0

ok, je fais la commande demain matin.

Dis moi, quelle est la difference entre ces 2 cm (pcq les deux semblent gérer usb 3 mais sur l'une on en parle pas)

http://www.ldlc.be/fiche/PB00095056.html

http://www.ldlc.be/fiche/PB00096835.html

merci :)
0

sur une on n'en parle pas mais ça apparait bien dans la liste des connections.

=> direction le site gigabyte ( quand j'aurais un peu de temps) ,... faut que je travaille quand meme un peu un coup de temps en temps...
0

Oui :), merci beaucoup de toujours répondre de manière si rapide ;)

je posterai si je trouve. J'ai déjà compris que apparemment il y a deux lignes de connexion différentes, le PCIe 2.0 250Mo/s et 500Mo/s mais je n'ai pas encore trouvé duquel sont équipé ces deux cartes
0

Voici le lien de la doc . en page 8 schéma de la construction de la CM
Pareil sauf au niveau des connexions usb3 mais je ne m'y connais pas pour savoir ce qui est optimal et ce qui bride ou non les performances.

http://europe.giga-byte.com/FileList/Manual/mb_manual_ga-p55a-ud3_e.pdf

http://europe.giga-byte.com/FileList/Manual/mb_manual_ga-p55-usb3_e.pdf

Merci beaucoup d'y jeter un coup d'oeil :)
0
Baddack Messages postés 237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Salut, pour la cg si tu prend la 5770, prend celle-ci:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10039383.html

Sinon tu peux mettre un récapitulatif de ta configuration? ou tu l'as déja?
0

c'était bien mon intention ;)

voici pour la config, rien de changé par rapport à la précédante sauf clavier/souris ainsi que la RAM qui passe en CAS 7

J'hésite toujours pour la cm :s

https://www.hiboox.fr/
0

(zut je peux plus éditer le post précédant)

J'ai chez moi un routeur norme G, j'ai également un autre routeur de norme G, puis je l'utiliser comme relais en le branchant direct par port ethernet?

Ou bien n'est ce pas intéressant?
(parce que j'avoue que acheter une carte norme N alors que mon routeur est en G ça doit pas être super utile..)

Ou alors j'achète ceci: http://www.ldlc-pro.be/critiques/PB00032600_1.html

et lorsque Belgacom (j'habite en Belgique...oui oui le pays où il n'y a pas de téléchargement illimité...mais on a pas (encore) hadopi non plus xD) aura enfin décidé de nous apporter des routeurs norme N avec ses abonnements j'investirai dans une new carte?
0
Baddack Messages postés 237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Salut,

Alors:

Boitier: Ok pour celui-ci que tu propose

Cpu: i5 750 ---> ok

Cm: Asus P7P55D

Dd: Spinpoint F1 ou F3 Samsung

Mémoire Pc 1: C'est pour un ancien pc celle-ci?

Mémoire pc 2: G.skill parfait

Cg: Sapphire Radeon hd 5770 vapor-x ---> ok Même si je préfère une hd 4890 vapor-x sapphire (prix plus cher)

Souris: tu as aussi la Mxt 518 qui est pas mal

Clavier: bon choix

Alim: bon choix

Graveur: ok sinon tu as le ad-7241S qui n'est pas mal non plus

Ecran: ok

Carte reseau sans fil: tu en as vraiment besoin?
0
Nagathael Messages postés 2727 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   258 > Baddack Messages postés 237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour le dd, le WD obtient 5 étoiles aux test lesnumeriques: https://www.lesnumeriques.com/disque-dur-interne/comparatif-disques-durs-internes-a414.html
au même titre que le F1 ;)

Mémoire 1: oui oui^^, je profite de la commande pour donner un peu de souffle à un vieux pc ;)

CG: la 5770 prend en compte le directX11, inutile maintenant pratiquement mais à long terme. Et puis si l'envie me prend dans un an ou deux d'en mettre une deuxième pr faire un crossfire

souris: oui c'est une excellente souris mais je ne suis pas fan de la prise en main, voilà ;)

carte reseau sans fil: malheureusement oui parce que mon routeur doit être placé à proximité du poste TV car il doit être relié au décodeur. Donc mon PC étant un étage au dessus, je suis obligé d'utilise le wifi pour me connecter...

CM: Pourquoi??? c'est plus cher que gigabyte et il n'y a pas d'usb3...
0

Pour le Dd, et d'ailleurs pour tout, un teste ne veut pas dire une généralité.^
Ensuite pour avoir essayé les 2, le f1 est devant (maintenant tu peux rester sur le tien il ne fonctionne pas mal malgré tout)^

Pour la Cg en direct x 11, pour de la performance la 5850 minimum

La 4890 est supérieur a la 5770 malgré que celle-ci soit en directx11 (pour la 5770 non vapor-x, j'ai eu pas mal de soucis avec) ça ne veut pas dire pour autant qu'elle n'ira pas loin de la (peut-être y a t-il une amélioration sur la vapor-x qui sait^^)

Pour la Cm: hors-mis se petit point, la asus est mieux, maintenant tu peux rester sur la gigabyte, seul toi fais le choix^^ surtout si tu trouves que c'est important d'avoir au moins 1 port usb 3.0

a+
0

Je sais bien mais disons qu'en plus du test, plusieurs personnes me l'ont conseillé. Je me dirigerai plus tard sur un F1 qui sait :D, il y a la place dans le boitier :)

La 5770, beaucoup en sont très satisfait, surtout par le silence (dans les versions Sapphire vapor X et XTX) en compa avec la 4890

Pour la cm, en quoi puis je voir que l'asus est mieux, niveau perf?, qualité? (ça m'intéresse toujours d'apprendre ;) )

Merci beaucoup de ton aide, c'est sympa ;)
0

Carte mère P7P55D, Socket 1156
Asus®

Processeur LGA1156 Intel® Lynnfield :
Cette carte mère supporte les derniers processeurs LGA1156 Intel® Lynnfield en conditionnement LGA1156, avec contrôleur mémoire et PCI Express intégré supportant une mémoire 2-channel DDR3 (4 DIMMs) et 16 lignes PCI Express 2.0 pour de meilleures performances graphiques. Le processeur Intel® Lynnfield est l'un des processeurs les plus puissants au monde.

Intel P55 :
Le chipset Intel® P55 Express est un chipset de dernière génération supportant les derniers processeurs Intel® Core™ i7/Core™ i5 socket 1156. Le chipset Intel® P55 offre de meilleures performances en utilisant des liens séries point à point, pour une bande passante plus large et une meilleure stabilité.

Support de CrossFireX Quad-GPU :
La carte mère P7P55D vous offre une solution multi-GPU compatible avec ATI® CrossFireX™. Cette carte mère intègre une plateforme Intel® P55 puissante pour optimiser la répartition des lignes PCIedans plusieurs configurations de GPU. Attendez-vous à découvrir une toute nouvelle manière de jouer !

PCIe 2.0 :
Double vitesse, double bande passante
Cette carte mère prend en charge les tous derniers périphériques PCIe 2.0 pour des performances système optimisées.

Dual-Channel DDR3 2200(O.C.) / 1600 / 1333 / 1066 :
La carte mère supporte la mémoire DDR3 qui propose des taux de transfert de 2200(O.C.)/1600/1333/1066 MHz afin d´obtenir la bande passante nécessaire au bon fonctionnement des derniers jeux 3D et des applications multimédia ou internet les plus récentes. L´architecture double-channel DDR3 améliore la bande passante de votre mémoire système afin de booster les performances générales.

ASUS TurboV EVO :
Un processeur idéal pour l'overclocking
Que vous soyez novice ou expert en overclocking, le processeur hybride TurboV Evo saura satisfaire tous vos besoins. Il permet d'intelligemment régler les fréquences d'horloge à un niveau extrême mais stable grâce à la fonction Auto-Tuning (Réglage automatique). La technologie Turbo Key quant à elle booste les performances après une simple pression de son bouton et TurboV offre des options de réglages avancées pour battre tous les records d'overclocking !

Auto Tuning :
Mise à jour système automatique
Atteignez des résultats d'overclocking extrêmes et stables grâce à la fonction Auto Tuning. Avec sa fonction de test de stabilité intégrée, Auto Tuning permet à tous les utilisateurs d'améliorer leurs performances sans avoir à faire de frais supplémentaires.

Alimentation ASUS Hybride à 12+2 phases :
Une innovation sans précédent et des composants de qualité pour plus de performances
L'alimentation VRM 12+2 phases prend place sur les cartes mères ASUS et propose 12 phases pour le vCore et 2 phases supplémentaires pour le contrôleur mémoire QPI à l'intérieur du processeur. Cette combinaison de technologies fournit une plus grande puissance mais génère moins de chaleur que les technologies concurrentes, ce qui permet d'augmenter le potentiel d´overclocking. Grâce à la haute qualité des composants comme le MOSFET à faible RDS ou les capaciteurs en polymère fabriqués au Japon, l'alimentation ASUS à 12+2 phases VRM assure une longévité supérieure des composants et une économie d'énergie optimale.

T.Probe :
Solution de refroidissement actif et intelligent
La micropuce T.Probe détecte et règle en temps réel la charge de chaque phase d'alimentation et la températurede la zone du VRM. Grâce à des fonctions avancées, les composants sont efficacement refroidis et leur durée de vie est allongée.

Condensateurs ultra longue durée fabriqués au Japon :
Cette carte mère intègre des condensateurs en polymère permettant d'améliorer la durée de vie de vos composants ainsi que leurs capacités thermiques.

ASUS Express Gate :
Un accès Internet en seulement quelques secondes
Express Gate est un système d'exploitation exclusif qui permet un accès à Internet et aux applications les plus fréquemment utilisées sans avoir à attendre le démarrage de Windows®.

MemOK! :
Tout type de mémoire est OK !
La compatibilité mémoire est l´un des aspects les plus importants lors d´une mise à niveau informatique. Ne vous en inquiétez plus ! Grâce à MemOK!, la solution de compatibilité mémoire la plus rapide du moment, la correction des problèmes de mémoire s´effectue simplement en pressant un bouton et votre système est alors opérationnel en un clin d´oeil. Cette technologie est capable d´établir des réglages sécurisés qui amélioreront grandement le démarrage du système.

ASUS EPU :
Performances extrêmes et économies d´énergie
La fonctionnalité ASUS EPU propose un système de contrôle et de modération en temps réel de l´alimentation du processeur en fonction de la charge du système. Grâce à une commutation automatique des composants (dont le processeur, la carte VGA, la mémoire, le chipset, le lecteur de disque dur et les ventilateurs), ASUS EPU Energy fournit une alimentation appropriée et intelligente permettant d'économiser de l'énergie et de l'argent.

Solution ASUS sans ventilateur - solution heatsink :
La solution sans ventilateur ASUS propose un heatsink aux formes et au fonctionnement spécialement étudié pour offrir un environnement calme et agréable. Ses formes élégantes, en plus d'être un régal pour les yeux, permettent une réduction de la température des zones du chipset et de l'alimentation grâce à un système de transfert de chaleur. Combinant l'utile à l'agréable, ce heatsink vous permettra de travailler ou de vous divertir en toute sérénité.

Stack Cool 3 :
Dissipation silencieuse de la chaleur
Stack Cool 3+ est une solution de refroidissement sans ventilateur offerte exclusivement par ASUS. Elle dissipe silencieusement la chaleur générée par les composants critiques hors du PCB (circuit imprimé) afin de réduire la température de près de 20°.

Fan Xpert :
Fraîcheur et silence
ASUS Fan Xpert permet aux utilisateurs de régler la vitesse de rotation du ventilateur du châssis et du processeur en fonction de la température ambiante et de la charge du système. Les différents modes intégrés vous offre un large choix de vitesse de rotation pour tout type d'environnement.

8 canaux audio :
Profitez d´une qualité de son haute définition sur votre PC !
Le CODEC HD audio 8 canaux (HD audio précédemment appelé Azalia) offre une sortie audio haute qualité 192KHz/24 bits, des fonctions jack-sensing et retasking et de la technologie multistreaming qui envoie des flux audio dans différents endroits pour une qualité audio plus vraie que nature.

DTS Surround Sensation UltraPC :
La technologie DTS Surround Sensation UltraPC transforme littéralement vos haut-parleurs et vos écouteurs en source audio parfaite pour vous offrir une qualité de son surround 5.1 exceptionnelle. De plus, la fonction "Amélioration des basses" offre un son de basse fréquence plus puissant et la fonction "clarification des voix" vous permet de mener une discussion claire et limpide même dans un environnement bruyant. Grâce à toutes ses technologies, vous pourrez également profitez au mieux de votre matériel Home Cinéma.

Noise Filtering :
Elimine les bruits de fond lors d'un enregistrement
Cette fonctionnalité détecte les bruits environnants et répétitifs (ventilateurs, etc.) afin de les supprimer lors de l´enregistrement.

Q- Shield :
Installation simplifiée
Avec l´ASUS Q-Shield, l´installation est simplifiée. Grâce à une conductivité électrique supérieure, cette fonctionnalité protège votre carte mère de l´électricité statique et des interférences électromagnétiques (EMI).

ASUS Q-Design :
Un montage rapide et facile.
Q-LED, Q-Slot et Q-DIMM rendent le montage plus rapide et plus simple !

EZ-Flash 2 :
Mettez à jour le BIOS à partir d´une clé USB avant d´entrer dans l´OS
EZ Flash 2 est un utilitaire de mise à jour "facile" du BIOS. Une fois lancé, il permet d´effectuer une mise à jour du BIOS à partir d´une clé USB sans avoir à entrer dans l´OS. Oubliez les disquettes de démarrage DOS !

Q-Connector :
Connexion simplifiée
Le Q-Connector permet de connecter/déconnecter les câbles du panneau frontal du châssis en un seul module. Cet adaptateur unique permet d´éviter toute erreur de branchement.

O.C. Profile :
Stockez de multiples paramètres BIOS
Partagez librement vos réglages d´overclocking préférés
ASUS O.C. Profile vous permet de stocker ou de charger de multiples paramètres BIOS. Ces derniers peuvent être stockés sur le CMOS ou dans un fichier distinct afin de faciliter le partage de vos paramètres d´overclocking favoris.

Interface IEEE 1394a :
La technologie IEEE 1394a fournit une interface à haut débit idéale pour les applications multimédia telles que la télévision numérique, le stockage de données, les liaisons avec des périphériques vidéos ou tout autre périphérique.

Sortie S/PDIF sur le panneau E/S :
Cette carte mère propose une connectivité pour un système audio Home Cinéma via une sortie jack optique S/PDIF (Interface numérique SONY-PHILIPS). Cette sortie permet de transférer des données numériques audio sans avoir à les convertir dans un format analogue tout en conservant une qualité optimale.

Respect de l'environnement :
ASUS est soucieux du respect de l´environnement notamment en matière de recyclage des produits et des emballages. C´est pourquoi la carte mère ainsi que son emballage respectent les normes pour la sauvegarde de l´environnement (restriction sur l´usage de certaines substances dangereuses, directive européenne RoHS).

Caractéristiques:

CPU :
Intel Socket 1156 Processeurs Core i7 / Core i5
Support de la technologie Intel® Turbo Boost

Chipset :
P55 Chipset Express

Mémoire :
4 x DIMM, 16 Go, de mémoire
DDR3 1600/2133(O.C.)/1333/1066 Non-ECC,Un-buffered Dual Channel memory architecture

Support de Intel® Extreme Memory Profile (XMP)

Slots d´extension :
1 x PCIe 2.0 x16 (un seul en mode x16)
1 x PCI Express 2.0 x16 (en mode x4 , 2.5GT/s)
2 x PCI Express 2.0 x1 (2.5GT/s)
3 x PCI

Multi-GPU Support :
Support de la technologie ATI® CrossFireX™ Quad-GPU

Stockage :
Chipset Intel® P55 Express intégré
6 ports SATA 3.0 Gb/s
Technologie Intel Matrix Storage, Support RAID 0, 1, 5, 10
Contrôleur JMicron® JMB363 PATA et SATA
1 x UltraDMA 133/100/66 pour 2 périphériques PATA
1 x SATA 3Gb/s externe(SATA on-the-go)
1 x SATA 3Gb/s (noir)

LAN :
Contrôleur Realtek® 8112L Gigabit LAN avec AI NET2

Audio :
VIA® VT1828S 8-Canaux High Definition Audio CODEC
- Absolute Pitch BD192/24 intégrant ENVY HD
- DTS Surround Sensation UltraPC
- Protection des contenus Blu-Ray
- Support des fonctions Jack-Detection, Multistreaming et Jack-Retasking sur panneau avant
- Ports de sortie S/PDIF coaxiale/optique sur panneau E/S arrière.

IEEE 1394 :
Contrôleur VIA® 6308P supportant 2 x ports 1394a (1 à l'arrière, 1 au milieu)

USB :
14 ports USB 2.0 (6 ports intégrés, 8 ports à l'arrière)

Fonctionnalités exclusives ASUS AI Lifestyle :
Processeur hybride ASUS - TurboV EVO
- Auto Tuning, TurboV et Turbo Key
Alimentation hybride à 16 phases*
- Technologie T.Probe pour un refroidissement actif
- Alimentation à 12+2 phases
- Condensateurs ultra longue durée fabriqués au Japon
*16 phases hybrides = 12+2 phases x T.Probe
Système d'exploitation hybride - Express Gate
ASUS Xtreme Design
Fonctionnalités exclusives ASUS
- MemOK!
- ASUS EPU
Solutions thermiques silencieuses ASUS
- Design ASUS sans ventilateur : solution Heatsink
- Design ASUS sans ventilateur : Stack Cool 3
- ASUS Fan Xpert
Qualité de son ASUS
- ASUS Noise Filter
Fonctionnalités ASUS EZ DIY
- ASUS Q-Shield
- ASUS Q-Connector
- ASUS O.C. Profile
- ASUS CrashFree BIOS 3
- ASUS EZ Flash 2
- ASUS MyLogo 2
- BIOS multilingue
ASUS Q-Design
- ASUS Q-LED (CPU, DRAM, VGA, Boot Device LED)
- ASUS Q-Slot
- ASUS Q-DIMM

Fonctionnalités de l´overclocking :
Precision Tweaker 2 :
- vCore : tension CPU réglable par incrément de 0.00625V
- vIMC : contrôle de tension IMC en 97 étapes
- vDRAM Bus : contrôle de tension DRAM en 81 étapes
- vPCH : contrôle de tension chipset en 2 étapes
- vCPU_PLL : contrôle de tension de référence en 4 étapes
SFS (sélection des fréquences sans étapes) :
- Fréquence PCI Express allant de 100MHz à 200MHz par incrément de 1MHz
- Horloge interne réglable de 80MHz à 500MHz par incrément de 1MHz
Protection de l'overclocking :
- ASUS C.P.R.(rappel des paramètres CPU)

Ports E/S à l´arrière :
1 x PS/2 clavier (violet)
1 x PS/2 souris (vert)
1 x sortie S/PDIF optique
1 x SATA externe
1 x IEEE1394a
1 x RJ45
8 x USB 2.0/1.1
E/S 8 canaux audio

Connecteurs E/S internes :
3 x connecteurs USB supportant 6 ports supplémentaires
1 x connecteur IDE
7 x connecteurs SATA
1 x connecteur IEEE 1394a
1 x connecteur ventilateur CPU
1 x connecteur ventilateur alimentation
2 x connecteurs ventilateurs châssis (1 x 4 broches, 1 x 3 broches)
Connecteur audio sur panneau avant
1 x header sortie S/PDIF
1 x CD audio in
1 x connecteur alimentation ATX 24 broches
1 x connecteur alimentation ATX 12V 8 broches
Panneau système (Q-Connector)
1 x bouton MemOK!
1 x connecteur COM

BIOS :
16 Mb Flash ROM , AMI BIOS, PnP, DMI2.0, WfM2.0, SM BIOS 2.5, ACPI 2.0a, Multi-language BIOS, ASUS EZ Flash 2, ASUS CrashFree BIOS 3

Gestion du réseau :
WfM 2.0,DMI 2.0,WOL par PME,WOR par PME,WOR par PME

Accessoires :
Manuel utilisateur
1 x câble UltraDMA 133/100
4 x câbles Serial ATA 3.0Gb/s
Q-connector 2 en 1
ASUS Q-Shield

CD de support :
Pilotes
Utilitaires ASUS
Logiciel antivirus (version OEM)
ASUS Update

Format :
ATX 30,5 cm x24,4 cm (12 pouces x 9.6 pouces )
0

oui...n'importe quel composant a un défilé de fontions plus ou moins révolutionnaires...ce que je me demande c'est comment l'asus justifie son prix face à la gigabyte
0

Justement la gigabyte que tu a mis je ne vois pas en quoi elle est révolutionnaire^^

Sinon pour le prix bonne question marque plus fiable peut-être

sur pixmania.be la p7p55d est à 99,90

https://www.pixmania.be/be/fr/r/p7p55d

Si tu veux vraiment un port usb 3.0 prend celle que tu a mis dans ta configuration
0

oki, alz je me lance (enfinnnn)
0

Juste pr info, LDLC précise quand est ce que le transporteur arrive avec les composants (au jour près?)
0

Normalement tu donnes ton numéro de téléphone quand tu t'inscris sur le site donc je suppose qu'ils vont t'appeler dès réception du colis au point kiala ou si ils viennent chez toi, quand ils passeront.
0