Config pc, game/multimedia

Résolu
Nagathael Messages postés 2727 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Nagathael -
Bonjour,

j'aimerais monter un pc axé multimédia/jeux (pas non plus de quoi faire décoller une tour)/bureautique
et donc silencieux. Moui, puissance et silence ;)

J'ai pensé à ceci:
https://www.hiboox.fr/

vos avis?

Merci :)
A voir également:

75 réponses

Nagathael Messages postés 2727 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   258

Voilà, ma commande est arrivée aujourd'hui...enfin, le boitier et en chemin et l'écran devrait pas tarder.

Je vais attendre le boitier en lisant les modes d'emploi des composants^^
0
Cyvy Messages postés 3238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   182

bien ,bien, c'est important de bien lire!

bon courage et patience!
0
Nagathael Messages postés 2727 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   258

Merci beaucoup ;)

Encore un grand merci à tout ceux qui m'ont aidé pour cette config et qui m'ont supporté xD

Je laisse ce sujet ouvert car j'aurai certainement des questions durant le montage du pc :D
0

Coucou, composants arrivent demain soir, youhouuuu xD

-Je me demandais si cela change quelque chose que l'alimentation soit en dessous dans mon boitier, au niveau montage?

-Concernant le montage, dois je d'abord tout fixer sur la carte mère avant de la placer dans le boitier ou bien d'abord fixer la cm dans le boitier et ensuite ajouter les composants dessus???

Merci ;)

Pour l'anecdote, j'ai vu aujourd'hui un pc Acer même config que moi mais avec une 5850 à...1500 euros sans périphériques...loôl ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Futurx27 Messages postés 307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

- Non ça ne change rien du tout que l'alim soit en bas c'est juste la nouvelle mode.
- Concernant ton montage si tu met tout sur ta carte mère avent de poser celle si c'est plus confortable pour toi ta plus d'espace pour metre tes composant et après lorcequ'il sont tous monter tu pose ta CM et tu branche ton lecteur, DD ...
0

d'accord, merci beaucoup ;)
0

Bonjour,

sur mon boitier, Xigmatek Midgard, j'ai enlevé les plaquettes métalliques se trouvant devant les entrées pour les lecteur dvd. Est-il utile de visser celles devant les emplacements qui n'accueilleront pas un lecteur?

Je n'ai qu'un lecteur à brancher, il y a une place optimale?

De même je n'ai que un DD à brancher, place optimale? (devant ventilo, centré, un peu au dessus, en dessous)

Thks
0
CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   728

salut, heu tu parles des plaques en façade? si c'est utile de le visser je sais pas mais de les mettre oui, pour l'esthetique mais surtout parce que ces plaques filtrent la poussiere.
D'ailleurs, j'ai vu qu'il y a une ouverture sur le coté au niveau du proc, celle ne dispose pas de filtre à air ce qui est dommage. Regardes ça http://www.ldlc.com/fiche/PB00095732.html .
L'avantage des filtres à poussiere c'est qu'il suffit de passer un coup d'aspirateur de temps en temps (15 jours) sur le boitier, l'interieur reste propre et ça c'est vraiment top.

Pour ton lecteur cd places le tout en haut, il sera plus accessible à l'utilisation.

Le disque dur t'as qu'a le mettre en bas, au deuxieme etage, ça te permet de ranger les cables trop long dessous et e laisser passer l'air au-dessus.
0
Nagathael Messages postés 2727 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   258 > CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour le lien pour le filtre ;)

Pour la plaque, en fait sur le Xigmatek, tu as la face avant qui s'enlève (donc pour l'esthétique c'est ok)
après, derrière, tu as ceci:

Donc je me demandais si cela étais mieux de les mettre ou pas ;)
0
CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   728

ba ça va pas changer grand chose hein...
Je les aurais laissé parce que ça aurait fait moins de boulot, mais peut-etre c'est mieux quand même si tu les enleves.
ou pas.
:)
0

merci^^

je les ai enlevées et ça va permettre une meilleure arrivée d'air, bref de toute manière je n'ai pas constaté d'utilité à les remettre ;)
0

PC terminé, merci à tous!!!
0
Cyvy Messages postés 3238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   182

tres bien , on aurait aimé une photo avec un meilleur éclairage ( un p'tit conseil sur les appareils photos?) et dans le bon sens mais bon, l'important c'est que ça marche!

et une photo de l'interieur aussi... !!
0

ooh sorry pour le sens, ça va arriver et de l'intérieur aussi ;)

Malheureusement j'ai un gros problème;
J'ai installé une première fois windows7 x64, installé juste les drivers + antivir et fais les MAJ et puis j'ai joué à Assassin's Creed toute la soirée.Le lendemain, freeze en séries obligeant un redémarrage du pc de plus en plus fréquents jusqu'à ce que ce soit freeze 10 min après allumage...

Réinstallation de windows7, freeze après installation des drivers et de Nod32 et de Office lorsque je naviguais sous Opera et donc c'est reparti freeze chaque fois 10 min après allumage...
lele
Bon bon, il est où mon problème là???? Parce que j'ai quand même passé une soirée sous Assasin's Creed en full détail durant 3heures avant l'apparition le lendemain des freeze...

Je suis un peu perdu là :s

Merci beaucoup si qq'un a une idée

PS: J'ai déplacé le pc (précautionneusement) après ma soirée de Assassin's Creed, ça a pu avoir une influence? :(
0

ca freeze , ca peut venir de tellement de chose mais as tu mis les derniers drivers de la carte graphique?
0

Et bien avec ceux fourni avec la CG je n'ai constaté aucun bug le 1er jour.
Une fois bug apparu, j'ai installé derniers drivers mais cela n'a rien changé.
Après réinstallation, bug apparu avec drivers fournis....
0
Futurx27 Messages postés 307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Essais d'installer les nouveaux mais tu doit les telecharger .
0

J'avais déja essayé ;)

Bref, j'ai trouvé ce qui faisait planter l'ensemble.....Ma carte WIFI Dlink G510 (mais ******* ils feront un jour des cartes wifi qui demandent pas de chaque fois se prendre la tête?!?!)

Enfin, me voilà donc avec un problème à savoir;
je peux deviner pourquoi cela plantait, avec un cd fourni qui ne contient des drivers que pour Vista (waouw, en plus ils sont à jour^^)

Par contre, sur leur site, il n'y a aucun driver prévu pour W7. En fait, il y a bien un ficher à dl qui est apparemment un driver mais en fait, ce fichier ne contient aucun executable, seulement 3 fichiers qui apparaissent également après installation du driver pr Vista...donc j'ai essayé de remplacer les fichiers mais la connexion ne fonctionne pas...

Une idée pour faire fonctionner une carte WIFI Dlink G510 sous W7 x64?

Merci ;)
0

Solution;

http://www.dlink.fr/cs/Satellite?childpagename=DLinkEurope-FR%2FDLGeneric&pagename=DLinkEurope-FR%2FDLWrapper&c=Guide_C&cid=1197381636791&p=1197381939878&packedargs=GuideRootId%3D1197381636278%26GuideRootType%3DGuide_P%26locale%3D1195806373344

téléchargement de drivers bien bien caché, il m'a fallu le temps pour les trouver vu le nombre de drivers mis à disposition par DLINK...

Enfin, voilà voilà, j'espère ne plus rencontrer de problèmes ;)

NB: photos de l'intérieur du pc à suivre :D
0

Tu aurais aussi put mettre les pilote en mode comptabilité pour 7
0
Nagathael

Effectivement, je ne l'ai pas tenté. Mais vu les divers topics parcourus sur le sujet, je ne pense pas que cela aurait fonctionné.

Enfin, je ne compte pas testé cela vu que maintenant cela fonctionne :D
0