Problème après assemblage PC

SpitMetal -  
grrr78 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai récemment assemblé ces composants :
- carte mère : Gigabyte H55M-UD2H socket 1156
- Processeur : Intel Core i3 530 Clarkdale (2.93 GHz) socket 1156
- RAM : OCZ Dual Channel DDR3 2 x 2 Go PC3-10666 CAS9 Gold
- Carte Graphique : PowerColor Radeon HD5770 1 Go
- Disque dur : Samsung Spinpoint F1 750 Go 7200 tpm buffer 32 Mo SATA II
- Boitier moyen tour : Advance Neoxblade 8813B
- Alimentation : Antec Earthwatts 500W ATX12V SATA PCI-E
- Carte réseau : Trendnet TEW-623PI PCI WiFi 802.11n (draft) (que j'ai finalement enlevé le temps de l'installation de l'OS)
- Lecteur/Graveur CD/DVD EXTERNE

Mon problème :
L'ordinateur démarre, au début je n'arrivai pas à accéder au BIOS à cause des claviers non reconnus (j'ai essayé en USB et en PS/2) finalement apres nombreux essais j'ai reussi à changer l'ordre du boot afin de booter sur le lecteur CD externe. Mon problème se situe à ce niveau ... J'ai essayer de lancer Seven (officiel) gravé moi-même, XP (modifié), Ubuntu gravé moi-même et qui a déjà servi à une installation. Aucun de ces systèmes n'a voulu démarrer. Je me suis donc tourner vers un CD officiel d'XP de 2003 (donc SP1 ou 2) mais apres un debut d'instalation (tout en texte) je me retrouve avec un ecran bleu et un message d'erreur dont ceci :
STOP : 0x0000007B (0XF78DA6BC,0xC006034,0x00000000,0x00000000)
J'ai tenté de changer l'ordre du boot de plusieurs façons, d'enlever une barrette de RAM (au demarrage la carte mère bip en continu et ne demarre pas), j'ai chercher sur internet, bref rien à faire ... Besoin d'aide !

Merci d'avance,
Cordialement.
A voir également:

4 réponses

era@tik

essayes de modifier manuellement les spécifications de ta ram aussi bien le voltage que les latences et autres ,à vior sur l'étiquette sur la barrette ,si dans le bios les paramêtres correspondent changes les un à un par des valeurs inférieures ,sauf pour le voltage laisse le à la valeur indiquer pour ta ram
0
SpitMetal

Je n'ai réussi qu'à baisser légèrement la fréquence et le problème persiste ...
: (
0
grrr78 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, j'ai le meme souci à froid, systematiquement (c'est deja bien) le matin en premiere utilisation ou apres 6-7 heures de repos: 2mn apres m'être logé, ecran bleu bien souvent 8E. sinon apres un restart je peux bosser a vitam sans planter. par contre qd je retire la carte pci express et utilise seulement la video de la carte mere, no problem, enfin il me semble. Je vais ressayer demain matin avec la video mere seulement et vous tiens au courant. c'est pas ma gt240 pci express qui pose pb car elle a ete changée ds une autre marque et tjrs meme pb. peut etre une piste : un truc bizarre : avec les 2 cartes je constate la meme chose : l'ecran de demarrage ou l'on voit BIOS en gros avec les options de touches F2 pour le setup etc... est tres sombre, il faut installer le driver sous xp pour que l'image redevienne normal. a demain.
H55M-UD2H
0
grrr78 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Eh bien le redemarrage ce matin, avec seulement la video carte mere, ne plante pas du tout. donc il se peut que se soit le pciex16 ou la carte mere compete qui pose pb. a + pour des news.
0