Le PC ne se met pas hors tension

Fermé
PJDenton Messages postés 598 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018 - 24 janv. 2010 à 14:22
PJDenton Messages postés 598 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018 - 24 janv. 2010 à 15:06
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème apparut il y a peine deux jours, apparut sur un PC avec tour (je pense que cette précision est nécessaire). En effet, lorsque je demande à l'ordi de s'éteindre par "arrêter" dans "démarrer", le système se déconnecte normalement, les disques durs font de même, mais après ça, l'alim, le processeur, et la carte graphique restent sous tension, de la manière la plus calme qui soit mais quand même, alors que les diodes sur la face avant de la tour se sont éteintes. Par ailleurs, si j'appuie sur "reset" sur la tour après cet évènement, les disques durs mettent un peu de temps à repartir (ils se mettent en tension plus tard que le reste de la tour). Quelqu'un a t-il une suggestion quelconque? D'avance merci.
A voir également:

9 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 751
24 janv. 2010 à 14:34
soit dans les options d'alimentation la case quand je presse le bouton arrêter le pc se met en veille prolongée est cochée
soit lepc est éteint normalement mais un pc redste slous tension même après pression sur le bouton la diode de la carte-mère allumée en est témoin
les appareils modernes sont ainsi fait ils restetn en veille
si tu veux vraiment éteindre ; fiche multiprise avec interrupteur
0
PJDenton Messages postés 598 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018 127
24 janv. 2010 à 14:42
Avant tout je te remercie pour ta réponse.
Ensuite, non j'ai vérifié cette option lorsque le bouton d'allumage est pressé l'ordinateur doit s'éteindre. Et ce n'est pas ce bouton que j'utilise c'est la commande "arrêter". Du reste tu as raison sur le fait que effectivement la carte mère reste sous tension (la diode verte) mais ce n'est pas normal que le processeur et la carte graphique restent activées. Ca ne l'a jamais fait et je n'ai jamais vu ça sur aucun ordinateur. De plus, si c'était une mise en veille, prolongée ou pas, le bouton d'alimentation permettrait de la stopper, et les disques durs n'auraient pas autant de difficulté à se remettre en route.
0
PJDenton Messages postés 598 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018 127
24 janv. 2010 à 14:45
De plus, cet arrêt inachevé ne se produit pas systématiquement.
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 751
24 janv. 2010 à 14:46
si la carte-mère est sous tension le proc aussi la carte graphique aussi si elle n'est pas alimentée à part
de toute façon l'alim également reste sous tension
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
votre psychiatre Messages postés 1470 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 252
24 janv. 2010 à 14:48
j'ai deja rencontre ce probleme et j'ai lu une fois que cela pouvait venir de l'ACPI dans le bios

l'ACPI est le trucs qui gere l'alimentation
0
PJDenton Messages postés 598 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018 127
24 janv. 2010 à 14:52
A Jong7: Oui c'est vrai mais je crois que tu ne saisis pas ce que je veux dire. Bien entendu tout le bazar reste sous tension une fois le système éteint. Mais là le processeur et la carte graphique tournent comme si je m'en servais! Les ventilos tournent toujours! Tu vois ce que je veux dire? C'est pour ça que c'est suspect.
A votre psychiatre: As tu réussi à résoudre le problème par la suite? Je vais jeter un coup d'oeil dans le BIOS, mais si c'est ça il y a un dérèglement anormal.
0
votre psychiatre Messages postés 1470 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 252
24 janv. 2010 à 14:54
probleme resolu oui mais cela fait un petit moment je ne sais plus comment exactement

http://www-etud.iro.umontreal.ca/~buisteri/info/acpi.html

si je retrouve l'article je le post
0
PJDenton Messages postés 598 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018 127
24 janv. 2010 à 14:56
Merci beaucoup je vais voir ça.
0
PJDenton Messages postés 598 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018 127
24 janv. 2010 à 15:06
Bon je comprends mieux à quoi sert cet ACPI, et effectivement il peut prendre toute sa fonction sous Vista et Seven au vu des options d'energies proposées. Mais comme je le disais, il s'agit d'un dérèglement anormal. Je n'ai pas touché au mode d'énergie de l'ordinateur. Ce qui m'inquiète aussi, c'est que l'ACPI communique forcément avec le système d'exploitation, et comme ce dernier a reçu une sacré infection dans mon cas, bien que réinitialisé... Bref si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas. Du reste, je suis devant le BIOS, mais au niveau ACPI on ne me propose que deux options: ACPI Version, et ACPI APIC Support, respectivement désactivé et activé.
0