Transformer alim ATX 420W en générateur 12V
vic78
Messages postés
4
Statut
Membre
-
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre -
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre -
Bonjour,
Friand de bricolage et bidouillage, j'ai récupéré un ampli auto de 12V et souhaiterais le brancher sur une prise secteur par le biais d'une alimentation ATX.
J'aimerais savoir si cela est possible et si oui, comment faire. Je suppose que le premier problème sera de faire fonctionner l'alim en dehors du boitier et sans carte mère. Mais même après de longues heures passées sur google, je ne sais toujours pas comment faire.
Je vous remercie de votre aide.
vic78
Friand de bricolage et bidouillage, j'ai récupéré un ampli auto de 12V et souhaiterais le brancher sur une prise secteur par le biais d'une alimentation ATX.
J'aimerais savoir si cela est possible et si oui, comment faire. Je suppose que le premier problème sera de faire fonctionner l'alim en dehors du boitier et sans carte mère. Mais même après de longues heures passées sur google, je ne sais toujours pas comment faire.
Je vous remercie de votre aide.
vic78
A voir également:
- Transformer alim ATX 420W en générateur 12V
- Generateur mot de passe - Télécharger - Sécurité
- Transformer une image en icone - Guide
- Transformer majuscule en minuscule word - Guide
- Transformer epub en kindle - Guide
- Transformer un gif en vidéo - Guide
9 réponses
c'est pas le probleme pour l'allumer sans carte mere...c'est de savoir si tu aura assez d'ampérage...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci de ces réponses.
quelqu'un pourrait-il m'indiquer un protocole à suivre afin de mener à bien cette opération.
il y a beaucoup de fils qui sortent de mon alim. je suppose que je dois opérer sur la grosse prise 24 broches servant à alimenter la carte mère. (avec un schéma si possible)
un grand merci d'avance.
quelqu'un pourrait-il m'indiquer un protocole à suivre afin de mener à bien cette opération.
il y a beaucoup de fils qui sortent de mon alim. je suppose que je dois opérer sur la grosse prise 24 broches servant à alimenter la carte mère. (avec un schéma si possible)
un grand merci d'avance.
donc si j'ai bien compris, je relie le PS ON à une masse pour faire fonctionner l'alim.
Où dois-je alors brancher mon ampli ?
merci
Où dois-je alors brancher mon ampli ?
merci
il ne faut pas brancher l'alim sans que qq ch y soit reliée sans quoi le courant continu ne sait où aller
exemple tu relie un ventilo de pc au fil rouge de 5.2 et à la masse noir
le ventilo tourne et la courant passe sans faire sauter les fusible de l'alim
tu remlie l'ampl au fil noir masse et jaune faire attention à distinguer masse et positif à l'ampli
exemple tu relie un ventilo de pc au fil rouge de 5.2 et à la masse noir
le ventilo tourne et la courant passe sans faire sauter les fusible de l'alim
tu remlie l'ampl au fil noir masse et jaune faire attention à distinguer masse et positif à l'ampli