Désinstallation Windows Vista

Thalie-g Messages postés 6 Statut Membre -  
Thalie-g Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Mon disque dur est partitionné en 2 lecteurs : C et D. J'ai eu un problème avec windows Vista et comme j'avais un besoin urgent de me connecter, j'ai installé une deuxième session Vista sur le lecteur D. Depuis, j'ai réparé ma première session sur le lecteur C et tout fonctionne très bien et je souhaiterais désinstaller la 2ième session sur le disque D sauf que je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai bien pensé à formater le lecteur D, sauf qu'il y a beacoup de données à sauvegarder et si je peux éviter de consommer je ne sais combien de CD pour sauvegarder (je ne suis pas riche), ça serait génial.
Merci d'avance pour votre aide, Thalie
A voir également:

5 réponses

rainure

bonjour
clic droit sur chacune des donnees puis envoyer vers (sauf le disque dur ou les dossiers du disques dur) images ou musiques etc... et vois si ca fonctionne
0
m@x71 Messages postés 666 Statut Membre 172

Sur ta 1ere session (C:\), clic droit sur Ordinateur dans le menu démarrer, paramètres du système avancés (en haut à gauche), démarrage et récupération (clic sur paramètres), sélectionner le système à démarrer par défaut et décocher la case "afficher les systèmes d'exploitation pendant 30 sec"

Enfin, formater la partition D:\ depuis Ordinateur. Clic droit sur D:\ --> Formater...
0
Utilisateur anonyme

déja, tu peux desactiver le boot de ton 2° vista, a l'aide de easybcd.
du coup, au demarage, il te restera plus que le vista de C:\
il te restera plus qu'a faire le tri de ce que tu va sauver de D:\
0
Thalie-g Messages postés 6 Statut Membre

Un grand merci Homer, ça fonctionne, je vais pouvoir éliminer la 2ième session Vista sans formater le disque D, après l'utilisation de easybcd.

Salut et très bon dimanche
0
Utilisateur anonyme > Thalie-g Messages postés 6 Statut Membre

pour aller plus vite, transfère les fichiers que tu veux sauver dans un dossier sur C, puis formate D et transfert tes docs sur D !
ben bon dimanche a toi aussi ...et bon tri...
0

Merci beaucoup, je vais voir ça de suite,

Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

A priori ça devrait fonctionner, ça boot par la session que je veux tout ça, c'est au poil de ce côté là sauf que je peux pas virer les fichiers vista sur le disque D parce que je n'ai pas les autorisations nécessaires, lol, je ne peux même pas faire ce que je veux sur mon ordi perso. où dois je penser ce que je pense que windows est une espèce de dictat complètement tarer au point d'imposer des fonctionnement quer personne connait excepter windows sur sa bécane perso, m'enfin, encore merci, au moins mon ordi boot par la bonne version

Bises, Tahlie
0