Disque dur Introuvable sous Windows Seven

val77 -  
sony-vaio Messages postés 1825 Statut Membre -
Bonjour,

Voila J'ai un disque dur de 40go qui me sert a rien xD et un disque dur 1 terra de chez samsung pétitionner en 2 partie ( 250 go pour Windows et logiciel et le reste pour document enfin tout le reste ), J'installe seven sur la partition Windows donc nickel et tout sauf il marche et tout je le trouve dans mon poste de travail et tout sauf que ma deuxième partition est introuvable il y ait pas dans poste de travail alors que dans le gestionnaire de disque de Windows seven elle est reconnu cette partition je ne comprend pas. Pouvez me dire que faire pour que je récupère ma partition ?

voila l'image pour illustrer tout sa :

https://www.hiboox.fr/

merci de votre aide
Cordialement
A voir également:

9 réponses

sony-vaio Messages postés 1825 Statut Membre 224

En quoi est-elle formaté?
0
val77

NTFS

J'avais Windows XP avant et cette partition marchait nickel avant
0
thexsyde

Bonjour Val77,
le fait que tu ne vois pas le reste de la partition de ton HDD de 1 To, est dû à l'installation de W7 en fait tu as oublié de créer une partition contenant le reste de la capacité de ton HDD tu as laissé la partition en espace libre.
La seule solution pour pouvoir utiliser le reste de ton HDD est de réinstaller windows 7 tout en n'oubliant pas de créer une partition avec le reste de la capacité restante des 1 To.
je reste disponible si tu as besoin de plus d'informations.
0
val77

Enfaite elle est cré ma partition il y a tout mes music dessus et tout donc je vois pas pourquoi je la vois pas cette partition
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TheXsyde Messages postés 3 Statut Membre

ok je t'explique le système des fichiers sous W7 n'est pas le même que sous windows XP est donc les extensions des fichiers ne sont pas reconnues tant que les deux partitions ne sont pas formatées avec le même système (NTFS ou FAT32).
0
val77

merci de ton aide,
Ba enfaite les 2 partition sont formaté en NTFS voir photo...
0
TheXsyde Messages postés 3 Statut Membre

laisses moi un peu de temps et je te trouverai une solution :)
0
val77

Ok merci e ton aide personne d'autre a une solution ?
0
val77

C'est bon j'ai resolu le probleme,

Enfaite le problème venait de la partition elle était détecter comme en possession d'un Windows ( alors qu'il y avait rien du tout) et elle était considère comme Système en Boot alors que l'autre partition était aussi en système du fait elle pouvait pas être démarré en partition principal, et cela a crée un conflit...donc avec un live cd de Linux ( très pratique ) j'ai modifié tout sa et après réinstallation de seven, tout est redevenu nickel. Tout cela a cause de Windows XP qui avait foutu le bordel dans la partition disparu -_- enfin bref;

Merci quand même pour votre aide
0

Ton probleme m'interesse, pourrais-tu s'il-te-plait expliquer se que tu as fait sur Linux pour le remttre normalement et mettre ton probleme en résolu

Merci!
0
val77

Enfaite j'utilise un live CD Linux axé que sur l utilitaire de partition et disque dure donné enfin tout se qui concerne les disque dur quoi, c'est Parted Magic ( https://www.clubic.com/telecharger-fiche190616-parted-magic-livecd.html ) comme je dis très pratique si il n'est pas reconnue ici le disque dur c'est qu'il ne marche plus lol enfin bref avec cette outil j'ai modifié la partition donc le label de la partition disparu et supprimé la partition ou il y a Windows pour la recrée et tout remettre bien donc remettre le label en Boot apres jai eteind et réinstallé seven. Voila comment j'ai procédé

Pour mettre mon problème résolu je ne peux plus car mon adresse IP a du être modifié et je ne peut plus accédé a ce genre d'option car je n'ai pas de compte sur ce site.

Voila
0

Merci bien val77. Parted Magic fera parti de mes outils!
0