Ripper DVD Zone 1

revdes Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
revdes Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon problème est le suivant : j'ai commandé un DVD sur internet, un vieux film disponible qu'en zone 1. Le truc c'est que maintenant pour le lire, à part les 5 changements de zone avec XP, c'est la galère, je ne peux pas tester les divers logiciels qui proposent de lire les dvd toute zone car je n'ai plus le DVD, donc je ne peux pas savoir si ca marche, je ne sais même pas puisque en plus je ne suis pas sur mon ordi si mon lecteur dvd est multizone. Donc voila j'ai penser à ripper mon dvd sur l'ordi et comme ca il serait dézoner ( enfin je suppose que oui, au pire je l'ouvre avec Daemon Tools ca doit marcher ^^ ), enfin du moins lisible. Quels logiciels seraient adaptés ? Et est ce que éventuellement quelq'un aurait des infos sur un peu tout mon problème, pas que le ripp^^
Merci D'avance !

Bonne soirée
A voir également:

3 réponses

revdes Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je fais mes études à Marseille, je l'ai acheté en ligne pour ma mère qui est en Bretagne, et je dois lui trouver une solution à distance pour le lire ^^
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Ah, tout s'explique ;-)
Il y a un certain temps j'avais fait des essais avec DVD Shrink pour créer des dvd de zones "exotiques", et voir un peu comment mon pc allait réagir.

Des programmes comme PowerDVD ou Nero Showtime, par exemple, étaient d'accord pour les lire......à condition que j'accepte que le compteur de zones de mon lecteur soit décrémenté d'une unité.

Par contre, un lecteur vidéo gratuit comme VLC les lisait sans sourciller.

Donc, pour les lire sur un pc, ta maman peut l'essayer : http://www.videolan.org/

Le site est en anglais, mais l'interface du logiciel est en français, aucun souci de ce côté.

Maintenant, en utilisant le même DVD Shrink, il est possible de ripper un dvd aux fins de gravure, s'il n'est pas (trop) protégé, et de créer l'image d'un dvd multizones ou d'une zone de son choix.

Il est disponible ici :

https://www.pcastuces.com/logitheque/dvdshrink.htm

J'ai toujours trouvé ce système de zones complètement absurde et inefficace. Quelqu'un qui achète un dvd aux USA, et introuvable en Europe, doit pouvoir le lire sans problème à son retour. Idem pour les commandes faites à distance, d'autant plus que dans ce dernier cas, on doit se farcir des droits de douane :-(

Judex
0
revdes Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour les renseignements !
Apparemment avec VLC ca marche mais par ac-coup parfois !
Bonne soirée
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonsoir,

Tu dis que tu n'as plus le dvd. Où est-il passé ? Quelle est dans ce cas l'utilité de te donner une solution ?

Judex
-1