CPU over volatage au demarrage

Fermé
Jeffbrood - 23 janv. 2010 à 22:04
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 27 janv. 2010 à 17:50
Bonjour, je viens de changer de processeur pour un core 2 duo 2.2 e4500. j'avais un P4 3.0 avant.
Ma carte mere est une P5L-VM 1394. J'ai vérifié sur le site de Asus et mon nouveau processeur est compatible.
Selon moi j'ai pourtant bien changer mon processeur avec une nouvelle pate thermique. Mon processeur ce situ entre 40 et 50 degré (42 en ce moment). au demarrage j'ai ce messega ''CPU OVER VOLTAGE''. j'appui sur f1 et windows demarre. Inquiet, j'ouvre cpu-z, et sa me dit qe mon processeur roule a 1.2 et non a 2.2 multiplier x6. j'ai flasher le bios avant l installation et ma version est 903. Je suis pluto novice en ordinateur et apres quelque recherche je n'ai aps trouvé une bonne reponse a mon probleme. J'aurais besoin d'aide svp

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
24 janv. 2010 à 09:44
Pour CPU Over Voltage, je te dirai de mettre à jour ton BIOS, histoire qu'il sache à quoi il a affaire, et qu'il gère le CPU correctement (en fréquence et en alimentation).

Pour la température, elle me semble normale.

Pour la fréquence, maintenant, sache que les cartes-mères et CPU modernes 'underclock' à la volée, histoire de consommer moins, lorsqu'il n'est pas nécessaire d'effectuer de gros calculs! (c'est surtout interressant sur les portables, avec la batterie)
0
Mettre a jour le Bios, avant le changement de proc je l'ai flasher a la version recente pour qu'il puisse prendre en charge mon nouveau. FLasher et mise a jour c'est pas la meme chose??

Un camarade m'a dit de mettre a disable le C1E pour ma frequence, mais apres avoir lut ta reponsé je l'ai remis a auto.

Voici un bug enregistrer pour les temperature, Tout mes system son a une bonne temperature, il grimpe lorsque je jou a un jeux mais rien d'alarment. Speedfan par contre, me dit que mon cpu est en haut de 100 degré et a une flamme rouge. en quelque seconde il peu passé de 100 a 130 , 130 a 90, 90 a 60 etc. Des fois emem il me dit qu il est a -100 :\ Hardware Monitor me dit la meme chose, sa augmente ou descend des fois de 50 degré d intervale en quelque seconde. je sais tres bien que mon CPU serais grillé et mon ordi devrais redemarrer mais rien de tout sa arrive. j'eteint tout et regarde mes composante, c'est pas vrm chaud, meme que je dirais temperature de la piece. Mon pc a rouler toute la nuit sans probleme... Bizarre lol :P
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
26 janv. 2010 à 17:55
"FLasher et mise a jour c'est pas la meme chose?"

Non, car on peut flasher un BIOS sans le mettre à jour!

De plus, le terme 'flasher' dans le Hardware PC est spécifique au BIOS (à ma connaissance), du fait de la technologie de la puce qui le stocke.

Concernant les temp, c'est manifestement une erreur de mesure!!! 20°cC de chute en une seconde, c'est possible, mais pas 50°C!
0
Ma temperature de mon CPU en ce moment m'indique -102 :P je parfois a des jeux qui demande un peu d'energie. Je n'ai eu aucun probleme de surchauffe tout va bien! Pt un probleme de sensor. pourtant seul mon CPU m'indique une surchauffe ou bien une congelation :P tout le reste rien ne depasse pas les 55 sur mes meusre engeristrer depuis 3 jours.

Pour le BIOS, est-ce compliqué de le mettre a jour? J'ai flasher pour la version 903 et c'étais pas compliqué avec le programme d'Asus. Je fais des recherche sur le net, et quand je parle de mise a jour sa revien a des sujets de flashage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
26 janv. 2010 à 18:14
"Pour le BIOS, est-ce compliqué de le mettre a jour?"

Non. Risqué, mais pas compliqué.

" J'ai flasher pour la version 903 et c'étais pas compliqué avec le programme d'Asus."

Merci au constructeur! :)

" Je fais des recherche sur le net, et quand je parle de mise a jour sa revien a des sujets de flashage."

Normal! Mettre à jour un BIOS consiste à la flasher... et le remplacer par la version la plus récente!

0
Par contre, toujours le meme message d'erreur. Apres l'avoir flashé, je ne sais pas comment procédé pour le metre a jour. D'un autre coté, mon pc va bien. Je n'ai aucun probleme et mes jeux tourne bien. Je suis entrain de me dire de seulement ignoré le message d'erreur du CPU over voltage. Bonne ou mauvaise idée?
0
27 janv. 2010 à 17:50
"Apres l'avoir flashé, je ne sais pas comment procédé pour le metre a jour."

Mettre à jour un BIOS consiste à la flasher... et le remplacer par la version la plus récente!
Mettre à jour un BIOS consiste à la flasher... et le remplacer par la version la plus récente!

"Je suis entrain de me dire de seulement ignoré le message d'erreur du CPU over voltage. Bonne ou mauvaise idée?"

Consulte les spécifications techniques du CPU et la tension qui l'aliment effectivement. Si cette dernière dépasse la tension max admissible d'après Intel : baisse-la manuellement!
0