CPU over volatage au demarrage

Fermé
Jeffbrood - 23 janv. 2010 à 22:04
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 27 janv. 2010 à 17:50
Bonjour, je viens de changer de processeur pour un core 2 duo 2.2 e4500. j'avais un P4 3.0 avant.
Ma carte mere est une P5L-VM 1394. J'ai vérifié sur le site de Asus et mon nouveau processeur est compatible.
Selon moi j'ai pourtant bien changer mon processeur avec une nouvelle pate thermique. Mon processeur ce situ entre 40 et 50 degré (42 en ce moment). au demarrage j'ai ce messega ''CPU OVER VOLTAGE''. j'appui sur f1 et windows demarre. Inquiet, j'ouvre cpu-z, et sa me dit qe mon processeur roule a 1.2 et non a 2.2 multiplier x6. j'ai flasher le bios avant l installation et ma version est 903. Je suis pluto novice en ordinateur et apres quelque recherche je n'ai aps trouvé une bonne reponse a mon probleme. J'aurais besoin d'aide svp

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
24 janv. 2010 à 09:44
Pour CPU Over Voltage, je te dirai de mettre à jour ton BIOS, histoire qu'il sache à quoi il a affaire, et qu'il gère le CPU correctement (en fréquence et en alimentation).

Pour la température, elle me semble normale.

Pour la fréquence, maintenant, sache que les cartes-mères et CPU modernes 'underclock' à la volée, histoire de consommer moins, lorsqu'il n'est pas nécessaire d'effectuer de gros calculs! (c'est surtout interressant sur les portables, avec la batterie)
0
Mettre a jour le Bios, avant le changement de proc je l'ai flasher a la version recente pour qu'il puisse prendre en charge mon nouveau. FLasher et mise a jour c'est pas la meme chose??

Un camarade m'a dit de mettre a disable le C1E pour ma frequence, mais apres avoir lut ta reponsé je l'ai remis a auto.