Gestionnaire disque durs

fabani -  
 fabani -
Bonjour,
J'ai deux problemes à vous soumettre :
Premièrement,
Je viens d'installer le disque dur d'un pote sur lequel je souhaite récupérer des données, or ce disque n'apparait pas dans le poste de travail. Il est pourtant reconnu par AIDA. J'ai fait clic droit sur poste de travail, puis gérer, mais quand je sélectionne "Gestion des disques", il m'affiche : "Vous n'avez pas de droits d'acces au gestionnaire de disques logiques..."...
deuxièmement,
j'aimerais savoir si il est possible d'installer trois disques durs dans une machine : en fait j'ai C sur lequel il y a win xp (disque de démarrage), D qui est mon disque de 120Go et le disque de mon pote en question sur lequel je souhaite récupérer des données pour les mettre sur D....Je ne sais pas si c'est très clair, mais bon, en gros j'ai besoin que les trois soient installés (et reconnus!) pour transférer mes fichiers...
Voila, j'espère que vous pourrez m'aider à résoudre ce casse tête !
Merci d'avance !
Fabani
A voir également:

8 réponses

fabani

...Oui, il est bien reconnu par le BIOS ! Il s'agit uniquement d'un disque de données...Quand à ma config, j'ai une CM Abit NF7-S, un proc Athlon 2600, 512 de RAM...Le disque dur auquel j'essai d'accéder est un IBM de 180 Go...Ces précisions données , mes questions de mon premier post restent les mêmes...Merci d'avance !
Fabani
1
insomniak Messages postés 1544 Statut Membre 196

salut
est il reconnu par ler bios?
sans ce disque installé tu as acces au gestionnaire de disque je suppose?
c'est un disque systeme ou un disque de données uniquement?

pour ce qui est d'installer 3 dd oui c'est possible si ton systeme n'est pas trop vieux

je pense que le probleme vient du fait de ce fameux droit d'accés enfin c'est mon avis!
0
fabani

...Ha oui, j'ai oublié de préciser que mon disque systeme est un 40Go partitionné (C et E)...Voila...Merci
fabani
0
fabani

EuRêka ! j'ai dorénavent acce aue gestionnaire de disques : c'est mon pare feu (ou mon anti virus) qui bloquait l'acces...Voila une bonne chose de faite ! MAIS : voila ce qui apparait :
Disque 0 (de base) =
C:, partition NTFS et E:, partition Fat32. Ca c'est mon disque avec win xp dessus (sur C:).
Par contre en disque 1 (dynamique), j'ai le mot "étranger"...!?
Pourquoi n'apparait-il pas ?
Merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabani

EUREKA !!! J'ai trouvé !!! Ca vaut le coup de se péter un peu la tête !!! Alors, la solution au premier probleme est la suivante : il suffit de cliquer droit sur le disque "étranger" en question et de faire "importer les disques étrangers" et la ca va tout seul ! le nouveaux disque de données apparait dans le poste de travail...
Par contre, si quelqu'un peu m'expliquer comment brancher un troisième disque dur dans mon ordi, ca serait sympa...
Merci d'avance !
Fabani
0
fabani

...Personne ne paut me répondre
0
insomniak Messages postés 1544 Statut Membre 196

tu peux momentanement le connecter a la place d'un lecteur!

si tu n'as que deux connecteurs ide je sais pas si il est possible de brancher 3 periph ide sur 1 seul connecteur ide???

sinon si t'as de la place sur c tu vire ton d tu le remplace par le dd de ton pote tu transfere les donneés sur c

apres tu remet ton d et tu tu transfere de c à d!!!

ouai ouai je sais c'est un un peu casse..... mais bon moi je suis un manuel
et pas tres intellectuel!!!!!!!!!

aupa euskal herria!!!!!!!
0
fabani

...En fait j'ai trouvé : j'ai juste débranché mon graveur dvd et j'ai branché le dd de mon pote à la place (sur IDE 2). Et hop ! un troisième disque dur dans mon ordi, après, j'ai transféré ses fichiers sur le mien sans problème !
Merci !
Fabani
0