Sa va explossssssssssser :(

Fermé
yoplesgens - 25 juin 2005 à 00:19
 yoplesgens - 4 juil. 2005 à 20:14
Salut a vous j'ai un enorme probleme la et c'est super urgent !!Mon pc fait un bruit tro bizarre est assez fort depuis quelque temps (1 semaine)

Je c pas quoi dire exactement car j'i connai rien :(
Sa a l'air de venir de l'alimentation ou de juste a coté!
Svp n'existe t il pas de logiciel pour controler les ventilateur et l'alimentation (et le dd a temps faire car on ne sait jamais:( )

Voila je reste connecter o site pour savoir car c'est tres tres urgent(je voudrai pas tout griller avec cette chaleur )

13 réponses

bonjour yoplesgens, tu peux contrôler ça à partir du bios ou avec aida32 à télécharger ici:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/26659.html

Pour le disque dur, je ne connais pas de logiciel pour contrôler la mécanique. Pour le reste sers toi des outils windows ou des tests sur le site du constructeur.

Pour le bruit, si c'est d'origine mécanique, ouvre le boitier et essaye de localiser sa source (attention, pas mettre les doigts partout, en particulier carte-mère et ventilateurs...)
Ca peut venir des axes de ventilateur ou d'un fil touchant les pales;
du disque dur (axe, plateau, tête...); une vis desserrée...
Seule solution, écouter attentivement pour localiser le bruit et toucher les pieces suspectes en douceur du bout des doigts pour sentir les vibrations...
Si tu n'y connais vraiment rien en electricite, ne touche pas, laisse s'électocuter quelqu'un de compétent... je plaisante! fais toi aider.
0
Ok merci !!! donc je vais demonter mon boitier pour voir sa!! Sinon il semblerai que se soit le ventilateur processeur car j'ai installer everest et dans "sonde" ya les temperature et ossi la vitesse du ventilateur !! Seulement elle aparai po ya que dalle mai si je tape un peu sur le coté du pc le bruit s'arete et la vitesse du ventillo aparai alor!!
Je sais que vous n'entendez po le bruit que sa fait mai d'aprés se que je vien de decrire cela vient'il du ventillo processeur ou alor la vitesse du ventillo n'est pas indiquer tt le temps mais juste de temps en temps!!
Voila desolé si ces questions peuvent paraitre idiote mais n'i connaissant rien du tout a sa je ne voudrais pas changer la mauvaise piece !!
Merci d'avance :D
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
28 juin 2005 à 14:00
Il est possible que ça soit un ventilateur qui a du mal à tourner, ou qui vibre.
Essai de nettoyer les ventilateur (débrancher PC, prendre bombe d'air comprimé avec canule, virer la poussière des ventilos et de l'alimentation).

On trouve des bombes d'air comprimé à usage bureautique en grande surface.
0
Salut
Perso, j'ai nettoyé dernierement mon ventilo de processeur de carte mere avec une bonne dizaine de cotons tige, c'est pas cher, et pas dangereux pour le ventilo. Apres, la bombe d'air comprimé, j'ai jamais testé, c'est peut etre bien pratique en effet.
C'etait juste pour dire ça voila.
Bon courage mec.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
28 juin 2005 à 14:07
Sinon les trucs qui ont fait du bruit chez moi:
- le lecteur CD
- le dique dur.

Si c'est le disque dur, c'est qu'il va bientôt mourir !
Achète-en vite un neuf, et transfère tes fichiers
(ou grave tout sur des CD ou DVD avant qu'il meurt !)
0
Ok merci a vous deux je vais demonter sa cette aprème pour verifier le "bordel" ! Ben sinon si mon dd lache c'est pas grave car je garde que dalle dessu presque (et wé c sa d'avoir que 20 Go t'es obliger de tt le temps graver)....enfin c'est pas grave...sa me fera enoooooooormement chier mais je perdrai rien :(
Bon ben voila de tte maniere je vais devoir changer un truc c'est sur sa fait un bruit de plus en plus bizarre!! Tous se que j'espere c'est de pas me tromper de piece :s

(petites questions sinon : comment savoir quel type de entillo acheter? connaissez vous un site sur et pas cher pour acheter le ventillo? Si je me trmpe de piece l'echange est 'il possible? merci :D)

Voila encore mercia vous deux sebsauvage et nomis ;D
0
Si tu dois racheter un ventilo, à mon avis, il dépend de la marque de la carte et du type de carte. Google est ton ami :"ventilateur ATI Radeon" par exemple, ça doit marcher. Mais pour changer un ventilo de proc, en general, il faut remettre de la colle thermique et tout le tintouin... Bref, faut avoir la foi.
Sur le site suivant :
http://www.ldlc.fr/
tu trouveras peut-etre des ventilos correspondant à celui que tu cherches.
Et là :
http://www.pc-look.com/boutik/Cat_Refroidissement-Air-Adaptateurs-Ventil.__21_63.html
tu trouveras peut etre aussi de quoi t'interesser. Enfin bref, faut fouiller un peu par ci par là, sur les forums, etc..
Bon courage.
0
Salut ok merci c bon j'ai trouver sur top achat Mais sa me parle de cfm de rpm de connecteur alimentation 3 branche 4 branche.............STOPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP
Se que je veu dire c'est que moi je sais pas se que sa ve dire :( Comment je sai mo si ya une banche ou 6 ou 15 ?

Je suis desolé sa peut vous paraitre con ces question mai la je suis perdu et j'ai pas assez de sous pour l'amenez en reparation :(

Merci d'avance pour votre aide et surtout votre patience :$
0
Salut,
ben en fait j'en sais pas plus que toi lol, donc ta question ne me parait pas c*ne.
C'est juste qu'il faut que tu fouilles un peu pour savoir quel est le modele de ton ventilo ( d'ailleurs, c'est bien lui qui fait ce bruit ?) et combien il a de broches en regardant si y a pas une reference dessus, etc... C'est le systeme D !
Bon mais si tu veux de l'aide, il faudrait que tu dises quel ventilateur fait du bruit (alim, boitier, processeur de carte mere, de carte graphique,...), et si t'as decidé d'en changer, mais tu as testé de le netooyer ?
enfin bref, dis nous tout.
Bon courage.
0
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 766
30 juin 2005 à 13:04
bonjour yoplesgens, d'après ce que tu décris post2, il s'agirait bien d'un problème de ventilateur. La vitesse de rotation du ventilateur est indiquée en permanence. Si quand tu tapes sur le boitier et que c'est la vitesse ventilateur cpu qui apparait en même temps que le bruit disparait alors n'hésite pas, change le!

Si la temperature processeur est correcte, tu n'as pas à changer le ventirad (ventilateur + radiateur) mais seulement le ventilateur, à condition d'en trouver un qui possède les mêmes fixations pour l'arrimer au radiateur (si c'est par vis, pas de souci tu remets les mêmes; si c'est par clips il te faudra le même genre)

pour le choisir tu dois d'abord en trouver un de même dimensions pour qu'il puisse se monter à la place de l'autre sur le radiateur (8cm, ...)pour le reste:
cfm: flux d'air débité, plus celui-ci est important, plus le ventilo refroidit
rpm: vitesse de rotation du ventilo, plus celui-ci tourne vite plus il fait de bruit.

pour l'alimentation, regarde sur ta carte-mère ou menent les fils de ton ventilateur actuel, 3 ou 4 fils= 3 ou 4 branches (broches, pins...)
0
Re bonjour a tous le monde je m'excuse de ne pas etre venu avan mai j'essaye de pas trop mettre le pc en route vu que sa deconne !!

Donc alor oui c'est bien le ventillo processeur je l'ai nettoyer et sa allai mieu un momen et la sa redeconne et comme j'ai laisser ouver g essayer de le toucher quan yavai le bruit(pc en route bien sur) et c sa si j'appuye dessu sa va mieu : je pense que c l'helice qui a pris du jeu ou un truc du genre.

Donc deja merci a vous de ces indication et aa se forum ou les helper sont toujour aimable et serviable : CHAPO a vous !

Et merci a SurfAdCom pour ces precieuse indication

Une derniere question un ventillo de boitier sa peu se monter sur le radiateur??? comme celui la car je veu le prendre mai je sais pas si c compatible : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_tu_ven_puis_ref_est_ind056.htm
(dsl c pas pour faire de la pub ou quoi pour tel ou tel site )

Donc encore mercia vous les gars ;D
0
oups dsl vien de voir que le lien marchai po je vous le remet la :

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_tu_ven_puis_ref_est_ind056.html
0
???? :(
0