Pb démarrage de windows XP

GREG -  
 le_franc -
onjour à tous,

Mon windows m'est au moin 1 heures a démarrer, et sans exagèrer.
Se problème est arrivé suite à une réinstallation de windows (XPpro à XP familiale)
Bon, je boot sur le cd, je formate le disque C et je copie xp sur le disque C vierge,jusque la tous va bien mais lorsqu'il a finit il redémarre avec un écran noir et rien ne se passe .
j'arrete tous et je recommence mais tjr pareils.
j'attend plus longtemps et la apparait les p'tites barre vertical blanche en bas de l'écran et 1 heure plutard le pc démarre.
L'ordi marche normalement mais au démarrage c affreux.

Qelqu'un aurait-il une solutions?
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

ogyon

salut Greg, de mon avis personnel je vois pas l'interet de passer de XP pro vers le Familial (version bridée). Enfin soit :), apparemment ton windows rame au démarrage...
premiere action, au démarrage tu peux faire F8 pour démarrer en mode sans echec, ca te permettra de voir si ton XP est normalement rapide.

quelques questions:
comment l'as tu réinstallé? avec un CD et une install constructeur ou un CD XP normal? (suivant l'un ou l'autre, ca peut bugger)
as tu correctement réinstallé les différents pilotes toi meme ?(carte graphique, réseau, etc)?
Ensuite pense à voir dans "Msconfig" si tu n'as pas des services ou programmes qui te plantent au démarrage.

Cordialement :)
0
soultek Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut ogyon,
Mon XP pro était une copie cracké qui ne marchait pas très bien.

Oui je peux faire F8, mais g essaiyé toutes options même le mode sans echec, et il est tjrs aussi lent.

g installé avec un cd normale, en bootant dessus
mes pilotes apparament il n'en veux plus car se sont des pilotes pour windows ME, g chercher les pilotes a jour pour xp mais il ne sont plus necessair apparement!!

Ensuite dans msconfig je n'est rien vue de bizard

merci de ta réponse
j'espère que tu en a encore ; - )
0
le_franc

salut j ai le meme probleme de demarrage et c est survenu apres une reinstallation d' xp pro !
j ai mis a jour mon bios p4c800 et ca le fait toujours
il faut aussi preciser que ca fait plusieurs fois que j e reinstalle l' o. s et c est la premiere fois que je vois ca!
s il vous plait nous aurions besoin d un petit coup de main!
0