! apliccation

demondu36 Messages postés 1369 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un très gros problème depuis que j'i modifier un de mes programmes pour regarder sur VLC tout mes programmes se lise avec sa par exemple msn souvre avec vlc je voudrais savoir comment remettre pr defaut mer aide m'aider.

16 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Il faut recréer une association pour l'ouverture des fichiers.
J'espère que c'est pareil pour Vista.
Ouvrir le panneau de configuration.
Ouvrir Options des dossiers-Onglet Type de fichiers et réassocier les fichiers.
0
demondu36 Messages postés 1369 Statut Membre 231

Bonsoir,
je suis passer par programme par défaut et il affiche "choisissez vos programme par défaut" ou "associer un type de fichier ou un protocole un programme" ou " définir les paramètre par défaut de l'accès aux programmes et de l'ordinateur". Je dois faire quoi ?
0
Utilisateur anonyme

En fait il faut associer les extensions des fichiers à un programme pour pouvoir les lancer.
Tu as du détuire des associations.
Sous vista c'est un peut différent que sous xp
Tu suis:
- Panneau de configuration
- Programme par défaut
- Associer un type de fichier ou un protocole à un programme
Tu vas avoir une liste où tu as toutes les entensions
et tu associes le programme à l'extension. Bien sur il faut connaitre l'extension, par exemple xls pour excel.

Sinon, tu réinstalles les programmes qui ne marchent plus. C'est + facile si on peut réinstaller les pgs.
0

j'ai essayer de réinstaller un de mes programme mis s ne fonctionne pas ... je ne sais pas comment faire sinon je ne sis pas comment utiliser l liste qu'il m'affiche comme par exemple il m'affiche xls je le sélectionne et il m'affiche micro soft excel ... je double clique dessus et il me fait revenir ou jetait avant... je ne vois ps comment l'utiliser.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je vois se qui bloque mis je croie que sa ne viens pas de la ...
Je redit tout depuis le début. Enfaite quand j ouvre par exemple le menu démarré la fenêtre s'ouvres mais les programmes s'ouvre tous avec VLC comme par exemple MSN si je veus l'ouvrir il me l'ouvre avec VLC je doit modifier quoi pour que s l'ouvre avec MSN et pas autre chose.Ou sinon si je ve désinstaller un programmes il me l'ouvre avec VLC
Merci de bien vouloir m'aider.
0
Utilisateur anonyme

J'ai bien compris le prob demondu36.
La soluce proposée post3 me paraît adaptée.
Sinon pour faire plus simple le bug date de quand ?
0

Il n'y a pas longtemps sa doit etre a 17H30 quelque chose comme sa...
0
Utilisateur anonyme

Deux possibilités.
1) Restaurer à une date antérieur ( la plus prôche que tu trouves )
2) Démarrer en mode sans échec sur la dernière bonne configuration connue.
Essaie dans l'ordre.
0

Restaurer à une date antérieur ???? comment faire ??
0
Utilisateur anonyme

Démarrer-Tous les programmes-Accessoires-Outils système-Restauration du système.
Choisis une date ( hier ou avant selon ce que vista aura enregistré ) et laisse toi guider.
0

Restaurer à une date antérieur sa je ne peut pas il l'ouvre avec VLC et la 2 eme on fait comment ???je ne suis presque jamais aller dans le mode sans echec et surtout pour configuerer les dernieres modification...
(dsl de t'avoir donné autan de mal a m'explique...)
0
Utilisateur anonyme

Ne t'excuses pas, c'est un problème qui sort de l'ordinaire comme si VLC avait pris le contrôle de ton système.
Redémarre l'ordi normalement.
Sur l'écran d'accueil ( là ou les petites barres défilent ) tapote à répétition sur F8.
Une page noire va s'ouvrir et te proposera différents types de démarrage.
Choisis " démarrer sur la dernière bonne configuration connue "
Vérifie ensuite de nouveau l'ouverture des programmes.
Je serai de retour demain en espèrant t'avoir aidé.
@+
0

"tapote à répétition sur F8" quand je le fait sa na fait rien mon ordinteur est un toshiba satellite... et dans le demarage il me demande rein mais on distingue en 2 sec qu'il demnde F2 ou F12 pour des modification ou je sais pas quoi quandje fait il y a plien de choix comme "general" ou "securiter" ect...
Mais je n'est pas trouver se que tu ma dit d'ler voir donc l je ne sais ps comment faire
0
Utilisateur anonyme

Bonjour et bon dimanche,

Je viens de faire le tour du sujet.

Clic sur Démarrer, Tous les programmes , puis clic sur Définir les paramètres par défaut de l’accès aux programmes et de l’ordinateur.

Il y a une probabilité que cette fonction ouvre VLC mais il est neccessaire d'essayer.

Tu peux également accèder a la restauration système par le panneau de configuration dans la catégorie ' Performance et maintenance et restaurer à une date antérieure au problème.

Si ça coince, on essaie de démarrer en mode sans échec. Si F8 est inopérant tapes F5 à répétition sur l'écran d'accueil. Une page noire s'affiche avec les différents mode de démarrage.
Choisis mode sans échec et accède à la restauration du système.

0

Bonjour,
j'ai essaye tout les truc que tu ma demander de faire sauf celui du mode sans échec et je n'ai pas trouver tout se que tu me disais donc j'ai chercher un peu partout car sa m'énervais donc j'ai taper système dans l case recherche et miracle il y avait se que je chercher " restaurer les fichiers et paramètre ... " donc tout fonctionne nouveau je te dit un grand MERCI
0
Utilisateur anonyme

Cette réussite est la tienne et elle n'est que plus belle.
@+
0