PC mort ... ou pas encore ?

MaryonP Messages postés 19 Statut Membre -  
G1fo Messages postés 108 Statut Membre -
Experts en windows vista, bonjour !

Peut-être réussirez-vous à résoudre mon problème ?

Cela fait maintenant 3 ans que j'ai un Dell Inspiron 1501, qui malgré bug, marchait pas trop mal. Jusqu'au jour où il a décidé que non. La batterie ne suit pas, je ne peux me brancher que sur secteur ( ce qui n'est pas trop grave, encore ). Mais le pire arrive. Un jour que je veux l'allumer, mon pc se met en marche, jusqu'à la page de bienvenue, qui normalement propose de rentrer mon mot de passe. Or, il décide de faire une "configuration 3 sur 3 des mises à jour". Je le laisse faire pendant une demi-heure ... une heure ... deux heures ... quand il se décide à redémarrer, et à rebloquer au même endroit. Et comme ça indéfiniment.

Comment régler ce problème, d'après vous ? D'où cela pourrait-il provenir ? D'une pièce à l'intérieur qui serait devenue défecteuse ? D'une erreur système ?

On ne sait jamais, si vous avez une idée, je suis preneuse !
Merci d'avance.

Maryon
A voir également:

7 réponses

Al-catraz Messages postés 1625 Statut Membre 281

Bonjour,
On est pas expert en windows vista, on est juste des bénévoles.
Sinon pour ton problème de batterie, il faudrait que tu ailles en chercher une autre si tu as des problèmes avec celle que tu as.
Après pour ton problème de windows, essaie de d'insérer le CD windows vista et en bootant dessus d'utiliser la réparation.
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
cela doit venir de ton système !
as tu essayé de faire un mode sans échec . ( démarrage et F8 )
et puis d'aller dans ( Pan de Config ) et dans Windows Update et décocher les mises a jour .
0
MaryonP Messages postés 19 Statut Membre

Oui, je l'ai déjà mis en mode sans echec, car pendant un moment, je ne pouvais accéder à mes données que comme ça. J'essayerais ce que tu me dis quand j'aurais mon pc sous la main. Je tiens au jus, merci.
0
MaryonP Messages postés 19 Statut Membre

J'ai déjà essayé de le le réparer en le bootant, sans succès.
0
Al-catraz Messages postés 1625 Statut Membre 281

Ben comme le dit Tribun passe en mode sans échec en suivant ces instructions tu appuies sur F8 jusqu'à tomber sur un menu où on te demande de choisir le mode de démarrage et choisis "Mode sans échec" et désactive Windows Update.
Mais je ne suis pas sûr que cette méthode marche car l'ordinateur va quand même installer les mises à jour qu'il a télécharger.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

je ne suis pas certains qu'il puisse arrivé en mode sans échec avec ces MAJ .
0
G1fo Messages postés 108 Statut Membre 8

Bonjour,

Je propose un simple check disk (vérification du disque) avant d'aller plus loin.
C'est rapide et souvent, c'est efficace.

Il faut le faire en tant qu'administrateur du système (en mode sans echecs)
Dans une console (démarrer / executer / cmd.exe ) il faut taper la commande suivante :
En mode sans échec, on est/il faut se connecter en tant qu'administrateur, ouvrir une console (cmd.exe) et lancer la commande suivante :

cmd puis chkdsk* /f *pour un espace

Sous vista, il se peut qu'un message du genre "type fichier NTFS : impossible de verrouiller le lecteur en cours" s'affiche. Il proposera de le faire au prochain démarrage. Dites Oui ( appuyer sur le O, à ne pas confondre avec le zéro) et redémarrez l'ordinateur.

Souvent, ça suffit pour résoudre ce genre de problème.
0

salut G1Fo
pour faire un chkdsk il faut pouvoir arriver sur le bureau ; ce qui n'est pas le cas ici ,
puisque windows ne s'ouvre pas ! la mise a jour bloque le tout .
0
G1fo Messages postés 108 Statut Membre 8

Bah...ça peut se faire en mode sans échec, ou même dans une console de récupération...

"Oui, je l'ai déjà mis en mode sans echec, car pendant un moment, je ne pouvais accéder à mes données que comme ça" a dit Maryon... donc il dit que c'est possible...

0