Ce PC est il convenable?
Bios77
Messages postés
106
Statut
Membre
-
8ball62 -
8ball62 -
Bonjour,
Ma femme compte se prendre un petit portable pour pouvoir surfer tranquille...
L'utilisation du pc sera plutot multimédia....
Elle surfe pas mal....de manière assez speed...+ messenger et compagnie....les videos sur les sites....les forums...
Voilà en gros le type d'utilisation...
Elle a vu un pc pas cher mais j'ai peur que le processeur ne suive pas....
Qu'en pensez vous?
Acer Extensa 5235E-901G16MN
Ordinateur portable avec processeur Intel Celeron 900 (2,2 Ghz) - Ecran 15"6 TFT - Mémoire 1024 Mo - Disque dur 160 Go - Chipset graphique Intel GMA 4500M HD - Graveur DVD±RW double couche - Lecteur cartes mémoires 5 en 1 - Réseau 10/100/1000 Mbps - Wifi 802.11 b/g/n - Clavier AZERTY - Windows Vista Familiale Basique - Garantie 1 an.
Ma femme compte se prendre un petit portable pour pouvoir surfer tranquille...
L'utilisation du pc sera plutot multimédia....
Elle surfe pas mal....de manière assez speed...+ messenger et compagnie....les videos sur les sites....les forums...
Voilà en gros le type d'utilisation...
Elle a vu un pc pas cher mais j'ai peur que le processeur ne suive pas....
Qu'en pensez vous?
Acer Extensa 5235E-901G16MN
Ordinateur portable avec processeur Intel Celeron 900 (2,2 Ghz) - Ecran 15"6 TFT - Mémoire 1024 Mo - Disque dur 160 Go - Chipset graphique Intel GMA 4500M HD - Graveur DVD±RW double couche - Lecteur cartes mémoires 5 en 1 - Réseau 10/100/1000 Mbps - Wifi 802.11 b/g/n - Clavier AZERTY - Windows Vista Familiale Basique - Garantie 1 an.
A voir également:
- Ce PC est il convenable?
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
4 réponses
Slt, la config est bonne mais........je ne te conseille pas un "celeron" comme processeur ( c'est source à problème ) il est vrai que c'est les moins cher mais tu vas le regretter plus tard. Part plutot sur un AMD ou un pentium.
@+
@+
Salut 8ball62, merci pour ta reponse...
Peux tu m'expliquer un peu le genre de prbl qui fait que je pourrais le regretter stp?
Peux tu m'expliquer un peu le genre de prbl qui fait que je pourrais le regretter stp?
Le processeur "celeron" n'a pas une durée de vie très longue, petit à petit ton PC plantera ou buggera pour on ne sait quoi.
J'en ai l'expérience par plusieurs personnes qui en on eu un, c'est pour quoi le "celeron" est banni pour moi.
D'ailleurs il suffit de comprendre vite la chose...... les PC composé de processeur "celeron" sont les moins cher !!
Ca mets déjà la puce à l'oreille.
Pour avoir un bon PC maintenant il faut regarder :
- la vitesse du processeur ( pour éviter qu'il rame )
- la mémoire RAM ( entre 3gb et 4gb , pour que de l'internet entre 1gb et 2gb suffit )
- la capacité du disque dur ( plus il est gros.... mieux c'est, pour pouvoir stocker de gros fichiers )
- la carte graphique ( pour celui qui veut jouer aux jeux récents.... sinon une standard suffit si on ne fait que de l'internet ou de la bureautique )
Moralité.... acheter un PC milieu de gamme suffit, mais surtout ne pas essayer d'acheter un 1er prix les yeux fermé.
Voilà ! je ne suis pas un pro mais j'espère t'avoir été de bons conseils.
@ bientôt.
J'en ai l'expérience par plusieurs personnes qui en on eu un, c'est pour quoi le "celeron" est banni pour moi.
D'ailleurs il suffit de comprendre vite la chose...... les PC composé de processeur "celeron" sont les moins cher !!
Ca mets déjà la puce à l'oreille.
Pour avoir un bon PC maintenant il faut regarder :
- la vitesse du processeur ( pour éviter qu'il rame )
- la mémoire RAM ( entre 3gb et 4gb , pour que de l'internet entre 1gb et 2gb suffit )
- la capacité du disque dur ( plus il est gros.... mieux c'est, pour pouvoir stocker de gros fichiers )
- la carte graphique ( pour celui qui veut jouer aux jeux récents.... sinon une standard suffit si on ne fait que de l'internet ou de la bureautique )
Moralité.... acheter un PC milieu de gamme suffit, mais surtout ne pas essayer d'acheter un 1er prix les yeux fermé.
Voilà ! je ne suis pas un pro mais j'espère t'avoir été de bons conseils.
@ bientôt.