Deuxième disque
chouchou
-
tatienne Messages postés 15 Statut Membre -
tatienne Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,
voilà j'ai acheté un netbook samsug NC10 et il m'on demlandé de patager mon disque , ce que j'ai fait !
seulement voilà , je ne sais pas à quoi sert mon disque D ! j'ai mis dessus mon xp comme demandé !
Si je met des logiciels ou des photos sur le disque D comment puis-je m'en servir vu que quand j'allume mon ordi il s'allume toujours avec le disque C ?
Donc j'ai limpression d'avoir "perdue" toute la place qu'il y a sur D , car j'ai les 3/4 de mon disque C plein !!
2 / les programmes Samsung du pc , est-ce qu'ils sont necessaires ?
3 / les logiciels , une fois qu'ils sont installé , est-ce la peine de les garder ? je veux dire quand je télécharge un logiciel je l'enregistre , est-ce que c'est ça qu'il faut faire ou simplement exécuter ??
car maintenant j'ai tous logiciels que j'utilise , enregistrer sur mon PC , est-ce que je gagnerais de la place si je les supprime et est-ce qu'il fonctionneront toujours ?
merci de m'aider !
voilà j'ai acheté un netbook samsug NC10 et il m'on demlandé de patager mon disque , ce que j'ai fait !
seulement voilà , je ne sais pas à quoi sert mon disque D ! j'ai mis dessus mon xp comme demandé !
Si je met des logiciels ou des photos sur le disque D comment puis-je m'en servir vu que quand j'allume mon ordi il s'allume toujours avec le disque C ?
Donc j'ai limpression d'avoir "perdue" toute la place qu'il y a sur D , car j'ai les 3/4 de mon disque C plein !!
2 / les programmes Samsung du pc , est-ce qu'ils sont necessaires ?
3 / les logiciels , une fois qu'ils sont installé , est-ce la peine de les garder ? je veux dire quand je télécharge un logiciel je l'enregistre , est-ce que c'est ça qu'il faut faire ou simplement exécuter ??
car maintenant j'ai tous logiciels que j'utilise , enregistrer sur mon PC , est-ce que je gagnerais de la place si je les supprime et est-ce qu'il fonctionneront toujours ?
merci de m'aider !
A voir également:
- Deuxième disque
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Deuxieme ecran pc - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
5 réponses
salut
ton disque "d" te sert a stoker tes fichiers / logiciels perso
le disque c sert au systeme d'exploitation + install des logiciels/jeux
si il y a un bug sur la partition "D" tu pourras re-install l'os sans perdre tes donnés sur "D"
installe toujours tes logiciels sur la partition qui comporte ton OS (C: dans ton cas)
moi aussi je fait enregistrer sur "D" et je garde tous mes logiciels telecharger car lors d'une re-install du systeme je ne passe pas 2h00 a re-telecharger les logiciels que j'utulise
- vlc
- ccleaner
- demontool
- antivir
-pdf creator
etc...
mon dossier "mes logiciels" sur D pése 3 go
les programmes samsung sont necessaires si tu t'en sert
exemple si tu utilise le "pac office , word ...excel ....etc" alors les programme texte et tableur de samsung sont inutile sur C
de plus
si tu les de-installe tu peux toujours les re-installer avec ton cd de samsung
a+
ton disque "d" te sert a stoker tes fichiers / logiciels perso
le disque c sert au systeme d'exploitation + install des logiciels/jeux
si il y a un bug sur la partition "D" tu pourras re-install l'os sans perdre tes donnés sur "D"
installe toujours tes logiciels sur la partition qui comporte ton OS (C: dans ton cas)
moi aussi je fait enregistrer sur "D" et je garde tous mes logiciels telecharger car lors d'une re-install du systeme je ne passe pas 2h00 a re-telecharger les logiciels que j'utulise
- vlc
- ccleaner
- demontool
- antivir
-pdf creator
etc...
mon dossier "mes logiciels" sur D pése 3 go
les programmes samsung sont necessaires si tu t'en sert
exemple si tu utilise le "pac office , word ...excel ....etc" alors les programme texte et tableur de samsung sont inutile sur C
de plus
si tu les de-installe tu peux toujours les re-installer avec ton cd de samsung
a+
daccord , merci pour ta réponse rapide , donc je peux mettre les logiciel que j'utilise déjà sur D , ceux que j'ai enregistré ? est-ce qu'ils vont partir de C et me "rendre de la place ?
Comment peut-on s'en resservir au cas ou ? comment va-t-on sur D ? puisque le PC démarre toujours sur C sans demander sur quel disque on doit démarrer ?
à vrai dire j'ai qu'un disque mais partagé en deux !!
les logiciels sur D sont "protégés" mais comment peut-on les utiliser ?
merci
Comment peut-on s'en resservir au cas ou ? comment va-t-on sur D ? puisque le PC démarre toujours sur C sans demander sur quel disque on doit démarrer ?
à vrai dire j'ai qu'un disque mais partagé en deux !!
les logiciels sur D sont "protégés" mais comment peut-on les utiliser ?
merci
oui j'ai bien compris
1 disque dur
2 partitions C et D
donc
oui si tu deplaces de C vers D cela libere l'espace de C
pour avoir acces a D
double clic sur poste de travail tu devrais voir C et D...
ensuite je ne comprend pas ce que tu entends par "les logiciels sur D sont protégés" ?
sur D crée un dossier mes logiciels
dedans crée autant de dossier que de logiciel a y ranger
du style :
crée dossier nommé "quick time" ensuite tu glisses dedans le fichier installeur de quick time
"quick time C - vers - quick time D"
voila il est rangé sur "D" et plus sur "C" et pret a re-servir au qu'a ou ?
a+
1 disque dur
2 partitions C et D
donc
oui si tu deplaces de C vers D cela libere l'espace de C
pour avoir acces a D
double clic sur poste de travail tu devrais voir C et D...
ensuite je ne comprend pas ce que tu entends par "les logiciels sur D sont protégés" ?
sur D crée un dossier mes logiciels
dedans crée autant de dossier que de logiciel a y ranger
du style :
crée dossier nommé "quick time" ensuite tu glisses dedans le fichier installeur de quick time
"quick time C - vers - quick time D"
voila il est rangé sur "D" et plus sur "C" et pret a re-servir au qu'a ou ?
a+
d'accord je commence à comprendre , donc tous les logiciels je peux les enregistrer dans C , mais pour qu'il serve il faut que je les sorts et que je les mettes sur C c'est ça ?
exemple si je met de la musique dans D pour pouvoir l'écouter il faut que je le transfère dans C ou simplement que j'ouvre D par le poste de travail + musique et j'écoute ma musique ?
exemple si je met de la musique dans D pour pouvoir l'écouter il faut que je le transfère dans C ou simplement que j'ouvre D par le poste de travail + musique et j'écoute ma musique ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
D'accord je commence à comprendre , donc tous les logiciels je peux les enregistrer dans C
non enregistre tes logiciels sur D
, mais pour qu'il serve il faut que je les sorts et que je les mettes sur C c'est ça ?
non un double clic sur le fichier a executer suffit inutile de les re-deplacer
bon dimanche
a+
non enregistre tes logiciels sur D
, mais pour qu'il serve il faut que je les sorts et que je les mettes sur C c'est ça ?
non un double clic sur le fichier a executer suffit inutile de les re-deplacer
bon dimanche
a+