Windows Script Host

Résolu/Fermé
c-buck Messages postés 25 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010 - 22 janv. 2010 à 21:44
c-buck Messages postés 25 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010 - 23 janv. 2010 à 13:23
Bonjour,
Après bien des recherches, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème. Depuis quelques jours, lorsque j'allume mon ordinateur et que je lance Internet Explorer, un message s'affiche à l'écran. Le voici :

Windows Script Host

Script : C:\Users\Aice\AppData\Roaming\un code qui change régulièrement.vbs
Ligne : 24
Caract. : 1
Erreur : Permission refusée
Code : 800A0046
Source : Erreur d'exécution Microsoft VBScript

Je n'ai aucune idée d'où cela peut venir, car une fois que je ferme ce message, Internet Explorer et mon autre navigateur (Mozilla Firefox) semblent fonctionner correctement... à ceci près que j'ai constaté de nombreuses fenêtres intempestives, des redirections vers des sites plus ou moins bizarres, des pages ne pouvant être affichées etc, mais je doute que cela ait un rapport [cependant je le mentionne au cas où, c'est peut-être lié à la même chose... :) ]

- J'ai tout d'abord pensé à un virus : j'ai fait un scan minutieux ; Rien.
- J'ai remis à zéro Mozilla (3.5.7.) et IE (8) (configuration par défaut, suppression des historiques & co) ; Rien.
- J'ai fais des nettoyages de disques approfondis ; Rien.
- J'ai désinstallé des programmes récemment installés ; ...toujours rien. J'ai essayé de désactiver "Windows Script Host" (comme j'ai pu le lire sur d'autres forums) ; rien non plus !

Peut-être n'ai-je pas correctement effectué ces manipulations, mais quoi qu'il en soit, si quelqu'un savait d'où ce message vient, je suis ouverte à tout et prête à refaire tout ce que j'ai déjà fais sur cet ordi qui marchait si bien avant pour qu'il remarche de nouveau sans aucun problème... !!! ;)

En espèrant que quelqu'un ou quelqu'une puisse m'aider.
Merci beaucoup d'avance.
C-buck.
A voir également:

1 réponse

c-buck Messages postés 25 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010 4
23 janv. 2010 à 13:23
Finalement j'ai trouvé la solution... !
J'avais un virus bien caché (plusieurs chevaux de Troie, des espions etc) que j'ai réussi à supprimer grâce à Avira AntiVir Personal et qu'Avast! n'avait pas détecté. Désormais plus de problème à signaler, tout est rentré dans l'ordre...
3