Code html sous mac

Fermé
flo - 22 janv. 2010 à 20:59
_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 - 23 janv. 2010 à 16:08
Bonjour,
J'ai codé du code HTML sous Mac avec textEdit et Xcode mais quand j'enregistre la page en .html ou .htm, lorsque je l'ouvre avec Safari ou Firefox il l'mouvre la page de code et non l'affichage graphique, comment puis je faire ?
Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 6 091
23 janv. 2010 à 12:38
Salut,

Voici un tuto pour apprendre à créer un site web en xhtml.
Les rudiments et les bases sont bien expliqués et je pense que c'est ce qui doit vous manquer.

Ritchi
1
Utilisateur anonyme
22 janv. 2010 à 21:22
Tu as bien mis les en-tête du fichier ?
0
Oui je les ai bien mises
0
Bonjour,

Je suis développeur depuis 5 ans, la programmation web n'est pas un soucis. Le problème vient d'une option sous Mac que je ne trouve pas. Exemple : voici un dossier compressé contenant 2 pages html.
- L'une contient un page enregistrée à partir du navigateur (elle s'ouvre bien sous Safari et Mozilla)
- L'autre est la même page, copier/coller dans textEdit, enregistrée en .html mais celle-ci impossible de l'ouvrir sous Safari/Mozilla en mode graphique.

Link : http://tokcid.free.fr/commentcamarche/

Désolé si je me suis mal exprimé :(
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 348
23 janv. 2010 à 14:21
Bonjour,

ça doit venir du format que tu utilise. Textedit enregistre pas en brut mais avec la mise en page.

Perso j'utilise Smultron, qui a l'avantage d'avoir la coloration et j'ai aucun soucis.
0