Fichier bat de copie
likopa
-
alhuno1 Messages postés 2079 Statut Contributeur -
alhuno1 Messages postés 2079 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'aimerais savoir comment créer un fichier bat qui copie le contenu d'un dossier vers un autre dossier mais de manière à ne pas déranger l'utilisateur. C'est à dire que j'aimerais que ce fichier soit éxécuté en tâche de fond
ou que la fenêtre d'exécution soit réduite de manière à ce que l'utilisateur ne voit pas l'exécution du script.
Auriez vous le code qui me permettrait de créer un fichier batch qui solutionnerait mon probleme ?
Merci d'avance.
Likopa
j'aimerais savoir comment créer un fichier bat qui copie le contenu d'un dossier vers un autre dossier mais de manière à ne pas déranger l'utilisateur. C'est à dire que j'aimerais que ce fichier soit éxécuté en tâche de fond
ou que la fenêtre d'exécution soit réduite de manière à ce que l'utilisateur ne voit pas l'exécution du script.
Auriez vous le code qui me permettrait de créer un fichier batch qui solutionnerait mon probleme ?
Merci d'avance.
Likopa
A voir également:
- Fichier bat de copie
- Creer un fichier .bat - Guide
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
5 réponses
Bonjour,
Tu crées ton batch, tu l'enregistre ou tu veux sur le disque, c:\ par exemple.
Ensuite, sur le bureau, tu crées un raccourcis vers ton batch.
Dans les propriétés du raccourcis, onglet "raccourcis", tu as un combo box 'Exécuter', par défaut il propose: fenêtre normale. Sélectionne 'réduite'. Tu valides avec OK.
Voilà.
Tu crées ton batch, tu l'enregistre ou tu veux sur le disque, c:\ par exemple.
Ensuite, sur le bureau, tu crées un raccourcis vers ton batch.
Dans les propriétés du raccourcis, onglet "raccourcis", tu as un combo box 'Exécuter', par défaut il propose: fenêtre normale. Sélectionne 'réduite'. Tu valides avec OK.
Voilà.
Non tu ne peux pas comme ça.
Mais tu peux créer une tâche planifiée qui lance le raccourcis vers le batch.
De plus, le paramètre "fenêtre réduite" se définit une fois pour toute dans les propriétés du raccourcis. Une fois que c'est fait tu n'as plus à y toucher. A chaque lancement de la tâche, le raccourcis va se lancer en fenêtre réduite.
J'espère avoir été plus clair.
Aplus
Mais tu peux créer une tâche planifiée qui lance le raccourcis vers le batch.
De plus, le paramètre "fenêtre réduite" se définit une fois pour toute dans les propriétés du raccourcis. Une fois que c'est fait tu n'as plus à y toucher. A chaque lancement de la tâche, le raccourcis va se lancer en fenêtre réduite.
J'espère avoir été plus clair.
Aplus
Merci Rakno pour ta réponse mais je l'exécute en tant que tâche planifiée donc je ne peut pas faire un clic droit sur le fichier pour l'exécuter en fenêtre réduite !!!
Merci
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question