Convertir des photos sur xp pour dvd dvix

the eyes blues -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai des photos, déposées sur mon xp, prises avec un apparel numériques, et je dois les lire sur un lecteur dvd / dvix de marque wellington wp 28 s.

Quels sont les opérations à effectuer avant ou pendant le transfert sur dvd avec néro 8

Merci par avance

The Eyes blues
A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour the eyes blues,

cela dépend de comment tu veux les lires.
En gros, tu a deux façons de faire.

1- Soit tu les graver, telles quelles, en tant que disques de données, puis tu les visionneras,sur ton lecteur DVD.
L'intérêt de faire comme cela, et que tu conserves tes photos originales, sans modification. Le moins, et que tu n'as pas de musique ou d'effets, et donc, cela revient au temps d'avant quand on se faisait des soirée diapositives.
Il faut faire attention toutefois, que tes photos soient dans un format lu par ton lecteur. Cela doit être marqué dans la notice d'utilisation.

2- Soit, tu créais un diaporama avec NeroVision, ou avec Windows Movie Maker par exemple. L'avantage est que tu peux faire quelque chose de plus joli, avec des effets,et de la musique. L'inconvénient et que tu perds tes photos originales et donc leurs propriétés.

Mon conseil, serait de faire un mixte des deux, c'est à dire de faire un diaporama, mais aussi de conserver dans un dossier lisible uniquement sur ordinateur, tes photos originales. C'est juste une suggestion, tu fais comme tu eux.

Enfin, si tu possèdes des disques RW réinscriptibles,tu peux faire des essais afin de voir ce qui te convient le mieux.

Cordialement
0
the eyes blues

merci pour tes précisions, je vais essayer ce samedi, tranquillement.

Il faut que je me m'inities , j'ai un tas de films que je lis en vlc sur xp, que je dois transferer sur dvd et non dvix.

Encore merci
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

D'accord, pour convertir en DVD-Vidéo, il faut employer un logiciel d'authoring. Il en existe des gratuits qui sont très bon. Mais ouvre une autre discussion à ce sujet, si tu veux... et effectue des recherches sur le site ou Internet.

A+
0